quelle 12 cordes electro acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ataros

1 message
Bonjour, je suis de Lorraine et je m'appel Sorata.
Je voudrais commencer la guitare electro acoustique à 12 cordes.
J'hésite entre 4 guitares.

-Fender tim armstrong Hellcat 12 cordes.

-Fender villager v2 12 cordes.

-Ibanez ew 2012 ase nt 12 cordes.

-Seagull 12 cordes coastline.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissez Ou possédez l'une d'elle, avoir votre opinion même si je le sais, en jouer est le meilleur moyen de se faire une idée.
le souci c'est que je commence seulement et que je ne sais pas en jouer.
Même si le vendeur en joue, toutes les guitares ne sont pas en magasin.
j'ai écouté les deux Fender en magasin et la seagull et ibanez sur you tube.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, S.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu sais pas jouer et tu part sur une douze cordes.
je veux pas te faire peur mais toi tu va paniquer au premier réaccordage.
tu va te faire plus que mal aux pognes parce que les débutants en ch*ent déjà sur les 6 cordes le temps de faire la musculature de trouver la bonne dose de serrage et le temps de faire la corne au bout des doigts et la 12 c'est pire.
à mon avis la douze corde c'est pas fait pour débuter.
dans ton lot sinon je préfère la seagul mais je te déconseille personellement de commencer par ça.

après je suis pas ta mère tu fait comme tu veux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un ami possède la seagull, guitare très sympa. Je ne suis personnellement pas fan de fender en acoustique. Ibanez je connais pas trop à part une 6 cordes que j'ai essayé une fois et que je n'ai pas aimé du tout. Sinon, tout pareil que denis. Oublie la 12 si tu débutes!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des quatre, je trouve que la Seagull est nettement la meilleure.
Mais même avis que mes camarades : pour débuter à la gratte direct avec une 12 cordes, il faut aussi prévoir un cilice, des chaînes et une cagoule en cuir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est sûr que si tu ne sais pas jouer du tout, ça va être dur! Mais.... si tu joues un peu et que la guitare est très bien réglée, là ça change un peu la donne. Avec les accordeurs, ce n'est plus aussi compliqué pour les débutants, et, en plus, une 12 bien réglée tient très bien l'accord! Je n'accorde la mienne que très rarement, ça ne bouge pratiquement pas.
Il vaudrait mieux commencer avec une 6 cordes, et ensuite voir si le goût pour la 12 est encore là.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je connais quelqu'un qui achète et vends ses guitares au fur à mesure de ses envie...
Bon, bref...tout le monde ici, s'en fout, d'mon histoire icon_cheesygrin
Mais il a aussi une Seagull 12 cordes ( que j'ai essayée )...et bizarrement, celle-là...il ne l'a vends pas...dommage wink

Sinon, oui, une 12 cordes parfaitement réglée ne fait pas plus bobo aus doigts qu'une "6"...
mais c'est quand mème chaud pour débuter...les arpèges, les picking...etc...

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait tout dépendra de ce qu'on joue: si on fait des chanchons avec de bons gros accords bien pleins, ça va en général. Après si on veut se diriger ver un jeu spécifique, ça demande du taf!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Seagull, seagull, fender, electro, acoustique, jouer, ibanez, guitares



+