Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'avais 3 ressorts mais bon, je suis à 2 maintenant, c'est très souple. Mais rien ne se désaccorde, car le secret, c'est la légèreté, faut pas bourrinner juste vibrer. J'aime le toucher de Jeff Beck, c'est pour ça que je voulais une strat. Pour la rondeur de son, je n'ai pas remarqué que ça en manquait, ni de sustain, pourtant ce n'est pas une bonne strat, juste une vieille Squier. Par contre, je pense qu'en effet, un bon gros bloc en laiton doit mieux sonner qu'un maigrichon en alliage.(ce que j'ai icon_cheesygrin )



30E, 3 vis et pas longtemps pour changer tout ça wink combien n'ont rien changé et s'en satisfont, cool !
nous ne sommes pas tous des fous de l'upgrade, et je ne prône pas ça ! je le fais moi, j'y vois une différence ou pas !
pour le bloc, oui ! pour les pontets ou sillet, honnêtement moins, mais bon, faut tester pour savoir !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'avais 3 ressorts mais bon, je suis à 2 maintenant, c'est très souple. Mais rien ne se désaccorde, car le secret, c'est la légèreté, faut pas bourrinner juste vibrer. J'aime le toucher de Jeff Beck, c'est pour ça que je voulais une strat. Pour la rondeur de son, je n'ai pas remarqué que ça en manquait, ni de sustain, pourtant ce n'est pas une bonne strat, juste une vieille Squier. Par contre, je pense qu'en effet, un bon gros bloc en laiton doit mieux sonner qu'un maigrichon en alliage.(ce que j'ai icon_cheesygrin )

ouais mais imagine maintenant que ce bloc en laiton soit en contact (avec l'aide des ressorts et la calle) avec le corps de la guitare, çà fait un chouette résonateur non ?

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le contact doit y être déjà car mon vibrato ne va que dans un seul sens! mais c'est certain qu'un machin en laiton serait pas mal, on verra.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le contact doit y être déjà car mon vibrato ne va que dans un seul sens! mais c'est certain qu'un machin en laiton serait pas mal, on verra.

j'avais mis un lien l'autre jour de ma strato sur un micro cube pour avoir un son à la steve ray vaughan. http://www.partoch.com/forum/post_1746559,vos+conseils+pour+un+son+stevie+ray+va...

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sympa, mais t'as pas de chapeau! icon_cheesygrin
j'aime bien le vibrato, certains les retirent, mais c'est dommage, ça ouvre pas mal de possibilités.

cool gut ! mais quel rapport ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
cool gut ! mais quel rapport ?

Aucun, c'était juste pour le son de la strato, même sur un ampli "de m@rde" pour certains.

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur le bloc de bonne qualité:
- la tige de vibrato n'a pas de jeu.
- La "boule" de la corde je s'enfonce pas dans le bloc profondément ce qui augmente la surface de contacte et empêche que la partie de corde entortillée après la boule ne soit en contact avec la plaque du chevalet voir pire les pontets.
- Aucun jeu non plus pour les vis de fixation à la platine du vibrato.

Voila ce que ça donne:

image du forum


les GFS:

image du forum


Niveau prix, c'est même moin cher avec les frais de port.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Aucun, c'était juste pour le son de la strato, même sur un ampli "de m@rde" pour certains.


J'en ai un de ces petits cubes... ça dépanne bien, ça n'a pas le son ni la dynamique d'un bon ampli à lampe, mais y a moyen d'en tirer des trucs cool. Et pis de toute façon quand le mec qui tient la gratte assure... ça sonne toujours !

image du forum

belle pièce en effet

lova that 1 membre aime ça

c'est beau !
mais bon, au niveau des 3 vis, quand c'est serré, c'est serré, ça fait pareil !
la tige de vib, peut-être, je ne l'ai laissée que sur ma strat rockinger et la paca, les autres je ne m'en sert pas !
cela dit, comme elle est me va ! je regarderai pour voir de combien s'enfoncent les boules de cordes wink

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Salut les partochards
je viens partager un petit délire : transformer une strat gaucher en droitier
je cherchais une guitare d'occase pas trop chère et qui sonne quand même honorablement... Une classic vibe 60 !

au programme du biloutage :

changement du sillet de tête, j'en ai profité pour en mettre un en os http://www.ebay.fr/itm/111713465320
il faut faire attention au décollage car ces guitares sont pourvues d'un vernis abominablement épais. Découpe du contours au scalpel, puis on tapote de part et d'autre pour extraire le vilain sillet en plastoc mou.

changement du pickgard pour un blanc (je suis vraiment pas fan du tortoise, et encore moins sur un sunburst!)
j'ai pris un 1 ply apascher http://www.ebay.fr/itm/Left-handed-White-1Ply-11-hole-Guitar-Pickguard-SSS-S-S-S...
3 ou 4 trous ne tombaient pas totu a fait en face, pas grave, j'ai repercé le corps !

Après réglage et test, niveau ergonomie c'était quand même pas génial : les potards gênent un peu, on modifie souvent le volume en grattant, et la prise jack est carrément gênante.
J'ai donc décidé d'inverser la position des potards : le volume en position la plus éloignée des cordes !
et j'aimerai bien trouver une astuce pour que le tone soit bien 'dur' pour éviter les manipulations non voulues.

Pour la prise jack, j'ai décider d'en ajouter un sur la tranche. https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/WSC-Partsland-TM7-CR-st-r-o-jack-clip-Takami...
un perçage diamètre 14, un plus petit pour rejoindre la cavité électronique, deux petites soudures et hop ! voila une prise jack qui ne gêne plus !

Ben ça donne une petite gratte atypique et attachante comme tout, qui sonne honorablement, et à trimbaler sans modération !
(je vous l'accorde, c'est loin d'être indispensable icon_cheesygrin )

photos !
avant
image du forum

Au secours.... tout est à l'envers icon_eek


après
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


en me baladant sur l'fofo je tombe par hazard sur se sujet ……….
je kiffe l'idée maitre bravo

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
d-johnny a

Petit causeur
91 messages
Hello Fred, Fan de Hendrix oblige je me suis également montée une Strat inversée . J'ai juste enlevé la barre du vibrato
et j'utilise un jack coudé qui ne gêne pas pour jouer .
J'ai repeins le pickgard pour lui donner un look plus vintage .

Edit: Bien entendu j'ai refait un réglage complet de la gratte , courbure du manche , action des cordes , hauteur des micros et intonation .

[url=https://hebergeur-images.com/vi/ad87b3ea065777daddf057e08933b5b3]
image du forum
[/url]



[url=https://hebergeur-images.com/vi/54e3b8f33889024014cc60838206c38c]
image du forum
[/url]


fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
très chouette wink

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, plus, les, prise, www, apr, des, position, volume



+