Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si vous avez 10 minutes à tuer et que vous comprenez un peu l'anglais écrit : https://www.youtube.com/watch?v=9LpB1E4EE7k

ça fait réfléchir...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
interessant ce lien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
nulislav

Petit causeur
37 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Si vous avez 10 minutes à tuer et que vous comprenez un peu l'anglais écrit : https://www.youtube.com/watch?v=9LpB1E4EE7k

ça fait réfléchir...

je dois avouer que ca m'a un peu dégouté je suis sensible :'(
d'un côté je dois avouer que je trouve ca pas cool mais de l'autre j'ai envie justement de prendre une de leur guitare pour le soutien icon_cry


//
sinon sur thomann les produits b stock sont ils à éviter? ils sont quand même moins cher.
Si on récapitule c'est ampli blackstar + fmt, c'est bien ca?
(pour l'ampli 280 c'est un bon prix ou y aurait mieux pour moins cher?)

Je ne peux qu'encore une fois suggérer comme mes camarades l'essai d'une Gibson SG d'occasion.
nulislav
nulislav a écrit :
sinon sur thomann les produits b stock sont ils à éviter? ils sont quand même moins cher.

Les produits B-Stock sont souvent des produits qui peuvent avoir des défauts esthétiques ou techniques. Il peut aussi s'agir de modèles d'exposition ayant donc déjà été joués en magasin. Dans le cas des défauts techniques, il ont été corrigés et le matériel concerné est garanti comme tous les autres. Dans le cas des défauts esthétiques, il ne sont pas censés impacter l'utilisation du matériel concerné.
Si avoir une gratte qui peut être d'apparence plus usée ne te dérange pas, cela se tient. Si tu souhaites par contre avoir un instrument tout frais sorti d'usine, ce n'est pas par là qu'il faut se diriger.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Pour la sg je vais l'essayer en magasin on sait jamais

pour le b-stock je sais pas trop si je veux prendre le risque je vais y réfléchir icon_cheesygrin

dbp
dbp a écrit :
Au fait, çà veut dire quoi, "FMT" ?

Sans doute "Flamed Maple Top". Ça aide de déchiffrer les noms des pelles d'Ibanez... chanteur

nulislav

Petit causeur
37 messages
J'ose re up le sujet en disant juste qu'une g&l pourrait me plaire aussi sachant que c'est de leo fender icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nulislav
nulislav a écrit :

(pour l'ampli 280 c'est un bon prix ou y aurait mieux pour moins cher?)

280 €, ça semble très correct.

Sinon, chez G&L, je ne vois rien qui corresponde vraiment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chez G&L j'en ai vu deux en acajou en HH http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tb.htm
bon, c'est du vissé et manche érable, plus comme la mienne en fait (la EG) ! enfin avec la table érable en plus et la touche palissandre !
ça s'éloigne du trip les paul mais quand même ! pour tout les trucs qu'il voudrait jouer je trouve ça pas si mal, par contre je connais pas leurs micros !
et ça coute moins

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour son style de musique, ça fonctionnerait, en effet.
Après, ça représente un recul qualitatif assez net par rapport à la FMT.
C'est logique, le prix est aussi nettement plus bas ; ce n'est pas le même niveau de gamme.

Cela étant, le rapport qualité-prix de la G&L est très correct.
Sur toutes ces G&L asiatiques, les micros sont corrects. Meilleurs que ceux des Fender Standard Mexique, mais évidemment moins bons que des Seymour Duncan.
Niveau lutherie, c'est pas fabuleux dans l'absolu, mais très bien pour le prix.
Si on replace les choses dans leur contexte, comme première gratte, je pense que beaucoup auraient aimé avoir ça. C'est très suffisant pour débuter et pas mal progresser.
Après, ça ne sera pas du niveau d'une FMT, bien sûr.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
nulislav

Petit causeur
37 messages
Salut! je ré-up le sujet maintenant que j'ai les sous nécessaires! (envion 800-900 euros)

Alors pour la fmt dans le magasin de musique près de chez moi le vendeur m'en a dis que du mal ( problèmes de retours des personnes qui l'avaient achetés) mais je doute un peu de lui car il me dit que les strat mex sont de très bonnes guitares.
Dans un autre magasin on m'a dit pareil que Syle concernant les strat mex (comme quoi la qualité s'était dégradé et qu'ils n'en vendent plus)

Du coup j'ai testé un peu les occas qu'il y avait, une strat us, j'ai bien aimé le son finalement!

là en ce moment j'ai surtout envie de jouer du jimi et beatles. (pour nirvana sur mon acoustique j'aime bien)

J'ai vu que le deuxieme magasin vendait aussi des gretsch, vous en pensez quoi?

Edit : je viens de voir les prix et y'en a pas vraiment dans mon budget, du coup je pense partir sur la strat us (ya un dimarzio format simple)
je n'ai plus trop envie de jouer des sons comme slash ou du metal donc je pense que ca devrait être bon non?

Ça dépend de quelles Mexicaines on parle, et je pense l'avoir déjà dit. Si on parle des Standards, effectivement je n'ai pas spécialement de bien à en dire. Cela ne signifie pas qu'il ne peut pas y avoir de problèmes de retours pour autant, ça arrive.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Oui c'était des standards mexicaines!
Il m'a dit que les fmt il ne les vendaient plus car y a eu que des problèmes avec (selon lui, moi j'en sais rien)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+