Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Mais tu as déjà eu une SG en mains ou déjà vu une? parce que moi!non plus j aimais pas le look en photos, jusqu'à ce que je tombe sur une en natural burst en allant chercher des jacks en magasin et là, révélation! Et le confort de jeu aie aie aie.
Et les formes explorer? on sait jamais, et en occas c'est dans le budget. Flying V je connais pas le rendu sonore...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était l'idée.
Nirvana, beaucoup de grattes peuvent le faire.
Par contre, Slash, Page et Iommi, c'est du Gibson.
Pour avoir ce côté gras, fat, faut une lutherie acajou et des micros doubles.
Si on veut sortir des formes Gibson au profit des formes Fender... ben y'a la FMT. Chez Fender, j'en vois pas d'autre.

Avec une Strat Mex Standard HSS, les micros sont bien trop médiocres, et la lutherie de la gratte n'est pas ce qu'il y a de plus adapté.
La Tele 72' est une très bonne guitare, mais avec un micro chevalet simple et une lutherie qui la fait sonner très sec et brillant, donc hors-jeu.

Edit : Explorer et SG, ça le ferait, mais quand on n'aime pas... La Flying V, c'est plutôt à éviter en première guitare : c'est compliqué de jouer assis.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la télé, j'aimais pas, surtout à cause du chevalet et des micros chanteur mais franchement ce modèle est à tomber :
image du forum


image du forum

image du forum

je te fais essayer celle la et on en recause wink télé adict

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
avec plaisir razz je n'aimais pas trop le look avec les micros simple et le cendrier, je m'en suis servi une fois, mais celle là, je serai curieux de l'essayer, la tienne m'a l'air encore plus radicale niveau réglage icon_cheesygrin

image du forum

Une guitare sans peinture c'est plus un instrument de musique et c'est beau à regarder! Il y a des teintes chaudes comme le butterscotch par exemple et beaucoup d'autres teintes en fonction des vernis satinés utilisés! J'apprécie beaucoup ce retour aux sources, cette nouvelle mode qui met en valeur la lutherie de nos guitares! smile bravo smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
+1 Pêcheur, les guitares électriques "natural wood", Tobacco, etc, enfin qui ont un aspect bien "bois", quand elles sont belles, bah elles sont magnifiques elles me font de l'œil aussi icon_cheesygrin (la Sheraton II pro d'épiphone couleur bois ou la AS53 ibanez Tobacco, j'adore :P (surement moins bonne que la Sheraton mais je la trouve belle aussi, et moins chère ^^, à voir, après je sais pas si elle peut être bonne, voir upgradée)

la mienne gut, c'est comme celle que tu montre, mais en acajou avec micros choisis par ma pomme !
tout choisi par ma pomme, on aime ou pas, mais bon je gage que peu risquent de ne pas aimer !
pas de tone serte mais un split, qui splitte les deux d'un coup !
donc dirty finger B et tonerider al4 N (encore un clone de paf)
édit: pêcheur et jdk, lancez vous dans le kit, un truc de base au départ et après hop icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu pense que cette télé (celle que j'ai mis en photo) pourrait convenir à notre ami ?

image du forum

si c'est pas de l'acajou ça risque de sonner un peu sec, moins rond !
j'ai pas essayé !
tout ça ne sert a rien !!!!!!!!! notre ami doit essayer lui même, les conseils c'est bien, même très bien, mais avec les gouts qui diffèrent énormément entre nous tous.......

nulislav

Petit causeur
37 messages
Le registre musical justement j'ai changé apres c'etait plus rock alternatif/ punk avec seulement parfois hard/metal mais pas souvent

La fmt c'est juste la peinture que j'aime pas et l'absence de pickguard qui me destabilise endesaccord3

Pour la tele 72 elle est pas cher du tout je pourrai meme la prendre maintenant mais elle est sonnerait pas trop pour du nirvana d'apres les reponses :

Pour la sg, helas oui je l'ai vu en magasin

L'ampli d'occas pour la maison est bon? Le vendeur du magasin ou j'etais allé ma recommandé d'en prendre un neuf(je pense qu'il voulait surement vendre)


Et par rapport aux jaguar/jazz/tele hh au meme prix d'environ 650 vous en pensez quoi?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
nulislav
nulislav a écrit :


La fmt c'est juste la peinture que j'aime pas et l'absence de pickguard qui me destabilise endesaccord3




Tu as regardé plus haut la photo le la télé blanche HH ?

image du forum

nulislav

Petit causeur
37 messages
gutenber
gutenber a écrit :

nulislav
nulislav a écrit :


La fmt c'est juste la peinture que j'aime pas et l'absence de pickguard qui me destabilise endesaccord3




Tu as regardé plus haut la photo le la télé blanche HH ?


Oui en plus celle la est dispo en noir mais aussi dans les formes jaguar et jazzmaster c'est pour ca que je demandais si c'etait la meme chose

l'absence de pickguard ??? c'est pas beau un PG hum
prends du temps, vas en mag, teste tout, fait chi@r les vendeurs, mieux que tout les conseils !
tes oreilles, tes gouts, y a que toi ! et n'écoute pas se qu'ils disent, ou un peu si tu sent pas l'arnaque, c'est pas évident je sais !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
la AS53 ibanez Tobacco, j'adore :P (surement moins bonne que la Sheraton mais je la trouve belle aussi, et moins chère ^^, à voir, après je sais pas si elle peut être bonne, voir upgradée)

Le problème de ces Ibanez AS, c'est que le ramage ne se rapporte pas au plumage.
C' est très très joli mais ça sonne comme du cartin, même en tapant dans de l'AS73, voire au dessus. Une de mes plus grossrs déceptions (avec la Hagstrom Viking, aussi, dans le même genre).


gutenber
gutenber a écrit :
tu pense que cette télé (celle que j'ai mis en photo) pourrait convenir à notre ami ?

Disons que ça le ferait partiellement. Mieux qu'une gratte montée en mucros simples, quoi...
Mais le problème reste le même (et ça vaut aussi pour les Jaguar & Mustang).
Ou plutôt LES problèmes car j'en vois deux :
- une question de lutherie. Je me répète mais des sons à la Slash, Jimmy Page ou Iommi, ça ne s'obtient pas avec un corps aulne et un manche érable vissé (son brillant et claquant). C'est l'apanage de grattes acajou ou acajou / érable, avec plus de corps, un sustain plus lourd et un son plus sombre.
- les micros doubles de ces Fender mexicaines sont médiocres.

Pour l'ampli, oui, ce petit stack Blackstar conviendrait très bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+