Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nulislav

Petit causeur
37 messages
Alors salut et merci beaucoup de vos réponse, au niveau de l'ampli je suis éclairé! donc je verrai au moment venu si je trouve un HT5 d'occas ou sinon je prendrai l'ampli a 170 qui peut me convenir.

Au niveau de la guitare j'ai écouté un peu sur youtube certaines guitares et le son d'une telecaster me plait (vraiment) beaucoup.
Mais pour du slash après je sais pas trop.

La lag roxanne ca serait plus pour quels genre principalement? et la tele?
Après au niveau de l'occasion j'ai pas vraiment d'ami calé sur le sujet donc une fois sur place je ferai comment pour bien savoir si elle est en bon etat? parce que moi je joue sur une sèche assez bas de gamme donc j'y connais pas grand chose icon_cheesygrin



pour simplifier, la roxanne, c'est entre une LP et une SG, avec un manche fin hyper confortable !
une télé n'a rien a voir avec ça ! syle l'expliquera mieux que moi !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la télé (j'en ai une reissue 50 en simples bobines) c'est quand même pas un engin ultra facile à utiliser.
le moindre écart dans l'attaque s'entends plein pot.
ça permet de jouer très très expressif mais il faut vraiment vouloir chaque note du fond des tripes pour que ça sonne vraiment.
en plus sur ampli à modélisation ça lui bouffe une partie du son (avis perso)
puis pour le hard c'est pas vraiment le plus adapté

les doubles bobines sont d'un accés de jeu plus facile le temps de se faire les pognes et envoient plus le gras demandé en hard.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu prends le blackstar, je le connais pas mais tu peux faire confiance à Syle et Akira, pour jouer du Nirvana il te faudra rapidement un chorus pour te rapprocher du son de Cobain. Il utilisait celui ci:
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_small_clone.htm?gclid=CKbfwtq-78gCFYWf...

titi55 a écrit :
ça serait pas plutôt SH11B et pgN, plus logique, vu que le 11 est bobiné plus fort que le pg !
auquel cas la config serait bien ! je dis ça, je dis rien, faudrait vérifier icon_cheesygrin
édit: un truc comme ça je prend direct, quitte a inverser les micros au cas ou (si c'est bien une frenchie)


syle
syle a écrit :

Moi, ces deux Lag me semblent tout à fait intéressantes et adaptées. Le SH11 est certainement monté en position chevalet et le Pearly Gates en manche, le gars a dû confondre.

Ce n'est pas le vendeur qui le dit (il ne précise pas l'identité des micros), c'est écrit dans les catalogue du lien que j'ai posté ci-dessus. SH-11 en manche, PG en chevalet. Comme c'est écrit dans deux catalogues, je ne pense pas que c'est une coquille: ou alors, elle n'a pas été corrigée. Je suis aussi surpris que vous.

david270281
david270281 a écrit :
Pour pas beaucoup plus cher, il y a BEAUCOUP mieux dans les petits amplis à modélisations!
http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Ça, c'est très bon dans cette gamme de prix! Si on veut rester dans des taux de gain civilisés, ça me parait une bonne option pour la maison...

wink

Dans cette catégorie et pour du Hard, je lui préfère largement le Blackstar ID:TVP 15. Je n'aime vraiment pas le rendu du VT20+ en disto, quelque soit le niveau de gain.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les micros, entre le PG et le SH11, je trouve que ça sent quand même vraiment la coquille.

Pour la guitare, une Tele ou une Strat ne me semblent pas adaptées. On parle de hard, faut des micros doubles.

Pour l'ampli, le petit Vox est sympa. Mais pas trop prédestiné au métal, par contre.
Il y a un budget qui permet précisément d'éviter les amplis à modélisation d'entrée de gamme, donc personnellement je conseillerais de les éviter.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai proposé le Vox, car je le connais bien, je l'aime bien! Il est clairement pas destiné au Metal, mais Nulislav venait de dire qu'il voulait s’arrêter au Hard Rock... Jusqu'à ce niveau de gain, je le trouve efficace. Les effets embarqués sont plutôt bons! Pour jouer du Grunge (Nirvana, Soundgarden...) où il y a quand même pas mal d'effets de modulations ça me parait plutôt sympa! Après je connais pas les Blackstar cités!

Le HT-5, c'est un seul son, pour se rapprocher des sons sus-cités, il faudra quelques pédales! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'avantage du Blackstar, c'est le potard "ISF" qui permet de changer pas mal le voicing, en passant d'un grain ricain à un gain british.
L'EQ est efficace, et ça ouvre beaucoup de possibilités en disto. Niveau gain, ça assure tranquille du rock au thrash métal.

Je n'ai rien contre le Vox. Je les trouve sympathiques, moi, ces VT (alors qu'etrangement je n'aimais pas leurs ancêtres, les AD/VT).
Mais le HT5 est quand même un bon niveau au dessus, il est riche au niveau des saturations, et il est fait pour un usage domestique. Comme le budget le permet, c'est personnellement vers lui que je me dirigerais si j'avais le même cahier des charges.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Surtout si l'achat de la guitare attend le déménagement, auquel cas il n'y a pas urgence... même si je pense qu'aller essayer la Lâg Roxanne "française" (celle à 600€) vaut le coup avant qu'elle ne s'envole. Si par contre il compte jouer en appartement, je serais plutôt d'avis à utiliser des simulations logicielles avec une carte-son, qui à l'inverse d'un de ces amplis amenés à être remplacés une fois le déménagement effectué, peut toujours être réutilisée pour s'enregistrer.

En ce qui concerne la Strat et la Tele... Bon, je passe après la bataille, mais elles ne sont simplement pas adaptées à ce qui est demandé. Un peu comme la plupart des Mustang et des Jaguar, souvent équipées de micros simples.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Salut à tous merci beaucoup de toutes vos réponse!
pour l'appartement je pense que d'ici décembre ca sera bon donc je vais attendre et je pourrai prendre un bon ampli + la guitare à ce moment là.

Au niveau de la guitare j'ai des petits problèmes de dos donc j'aimerai bien qu'elle soit assez légère.
J'ai aussi vu que Kurt vers la fin de sa vie avait dit que la telecaster était evenue sa nouvelle préférée, ce qui veut dire que pour un son grunge elle serait pas mal non? enfin bon je sais qu'il avait modifié des trucs dont les micros mais ca je peux aussi le faire non?
C'est surtout que j'aime énormément la forme e la telecaster et en sunburst je la trouve vraiment magnifique.
Au niveau de l'ampli je vais essayer de trouver le blackstar en occasion.

Pour la roxanne je vais quand même réfléchir mais au niveau du design je préfère énormément la tele icon_cheesygrin

Dans le cas d'une Telecaster "classique" avec des micros simples, cela signifie aussi faire une défonce dans le corps de l'instrument pour pouvoir y loger un micro double au moins en chevalet. Cela signifie aussi changer le chevalet, incompatible avec des micros doubles. Si tu comptes en plus changer le micro manche, rebelote: défonce du corps de la guitare et changement du pickguard. Bref, rien d'aisé, quelque chose d'onéreux pour un résultat qui n'est pas garanti, et un instrument qui ne sera pas revendable.
À noter qu'avec le chevalet "classique", il risque d'être tout aussi difficile d'y insérer un humbucker format simple qui sont légèrement plus gros qu'un "vrai" micro simple. Il sera en outre très difficile d'ajuster la taille de l'emplacement du micro chevalet du fait que ledit chevalet est en métal. Sans compter le format spécifique des micros de Telecaster (vissage trois points) qui peut éventuellement poser souci dans certains cas.

Prends la "Roxanne" tant qu'elle est là. Tu auras tout le temps d'affiner tes goûts à l'avenir. Si tu n'achètes qu'en Décembre/Janvier, remonte et relance ce sujet le moment venu.

nulislav

Petit causeur
37 messages
D'accord merci! c'était un peu au cas où il n'y aurait plus la roxanne d'ici décembre/janvier.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
L'idée de la carte son, c'était pas idiot! Pour la guitare, il ne faut pas négliger non plus l'aspect "affectif"! Tu me mets une PRS dans les mains, même si je vois que ça sonne à mort, c'est pas une gratte que j'achèterai, je trouve ça pas tres beau! Le look, c'est important sur une gratte!

nulislav

Petit causeur
37 messages
david270281
david270281 a écrit :
L'idée de la carte son, c'était pas idiot! Pour la guitare, il ne faut pas négliger non plus l'aspect "affectif"! Tu me mets une PRS dans les mains, même si je vois que ça sonne à mort, c'est pas une gratte que j'achèterai, je trouve ça pas tres beau! Le look, c'est important sur une gratte!


salut justement au final la lag j'aime pas trop le style, même une les paul maintenant je suis plus trop fan du style.
J'ai maintenant un budget de 1200 donc je peux viser une autre guitare.
Là le design des mustang/jaguar/jazzmaster m'attirait mais avec des micros simples ca va pas être dfficile en metal/hard rock.

Bref je sais plus quoi faire au niveau de la gratte icon_cry

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu disais que tu aimais la Telecaster, non ?
Les FMT sont de super guitares, et ça reste adapté à ce que tu veux jouer. https://thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm?o=0&ref=mrl_a_0&sea...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+