achat basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petit cul

5 messages
Bonjour je voudrais m'acheter une nouvelle basse avant décembre, je ne sais pas quoi acheter avec un budjet aux alentours de 300-320 euros je voudrais une basse avec un sons très tipée rock, un peu métal ce n'est pas pour débuté, ni pour une basse de secourc
je cherche aussi des chansons à qpprendre, pouvez-vous m'aidez à ses 2 questions merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
elle va peut être te surprendre mais dans ces tarifs j'ai trouvé la danelectro longhorn
le look est spécial je l'accorde mais, c'est super leger (corps hollowbody) 24 cases toutes accessibles, short scale (un rien courte même pour un bassiste habitué à plus long, c'est à peine plus long qu'une telecaster)

et coté son rock des mecs comme entwistle l'ont utilisé ou encore jack bruce dans l'album disraeli gears pour donner une idée du son. les coréennes actuelles sont très bien et n'ont rien à envier aux anciennes.

la première fois que je l'ai prise en main j'ai cru à un jouet et après tests poussés en magasin ou j'ai le droit de monter les pliplis à vrai volume de jeu je suis reparti avec alors que j'avais pas du tout prévu de me doter d'une basse de plus.

je dit pas que c'est l'engin ultime mais c'est a tester.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai qu'elle est moche ! icon_cheesygrin
Dans cette gamme de prix, il y a les Squier qui sont de très bonnes basse !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
petit cul

5 messages
j'ai cherché sur internet, woodbrass et tout, elle est un peu cher merci quand mème

petit cul

5 messages
les squiers non, j'ait déja une basse style précision
je cherche plus des basse style ibanez, schecter, des basse dans se styles

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une autre qui a un rapport qualité/prix excellent : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2004.htm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
C'est vrai qu'elle est moche ! icon_cheesygrin

moche c'est une question de point de vue moi je trouve pas
par contre c'est etonnament ergonomique quand on la tiens dans les pattes debout ça plonge pas assis la corne du dessous fait un très bon appui.

et j'ai jamais trouvé les formes stratoides des jazz et precisions belles non plus ce qui ne m'empeche pas d'avoir une fender us.

edit
ha oué elle a augmentée je viens de la voir a plus de 400 sur un site j'ai payé la mienne 350 en magasin avec un jeu de cordes en prime. ils se mouchent pas avec le coude sur les sites hum
j'était resté sur l'idée du prix que je l'avais payée c'est pour ça que j'en causait.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les COrt artisan B4 ou B5 (selon si tu veux une 4-5cordes) sont trouvable d'occase avec ce budget et c'est vraiment polyvalent, ça devrait te convenir je pense.

J'en ai acheté une cet été ( cort B5) comme première basse 5 corde et c'est pour l'instant ma basse principale que j'utilise dans mon groupe de metal (hormis en live où je joue sur une yamaha rbx375, plus ou moins la même gamme de prix mais moins polyvalente).

Et puis qu'est ce qu'elle est belle...

lemortfall
lemortfall a écrit :
Histoire de changer des guitares, ma petite dernière, une cort B5 acheté d'occaz:
image du forum


image du forum



ouah, des cordes transparentes, je connaissais pas icon_cheesygrin

xaenty

3 messages
Je sais pas trop



---------------------------------------- http://www.coquegsm.com/category-accessoires-samsung-galaxy-j1-38.html

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
Petit déterrage de topic.
Besoin d'aide svp....
Je suis guitariste mais j'aimerais essayer la basse.
Après quelques recherches, j'ai retenu deux modèles, la Cort B4 et la squier jazz bass modified.
J'ai trouvé les deux en occa'z....
Mon problème pour essayer les deux basses, c'est la distance.
1h30 de route, sachant qu'il y en a une côté nord et l'autre côté sud.
Si quelqu'un passe par là, un petit avis serait le bienvenu.
Merci d'avance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'avais trouvé les corps de cort plus ergonomique que les squiers.
ça se plaque mieux au corps pour qu'elle fasse partie integrante de toi. ça a l'air un peu cretin à dire mais j'ai eu quelques engins dont mes cotes se sont souvenues longtemps (dont une hofner violon, c'est joli ça a un son plaisant... mais alors de ces pù*$^ù! d'angles mortels)

pour le son c'est plus dur d'en parler quand comme moi t'as juste testé avec deux amplis que tu connait pas sans refaire les reglages et pas mal de temps entre les deux tests. puis je m'adapte à peu près à toutes les basses qui depassent pas le nombre reglementaire de cordes.
mais j'en ai pas des mauvais souvenirs.

quand à squier c'est sans surprise le son fenderoide, la cort sonne un peu plus moderne.
perso je crois que mon choix irait chez cort si c'est dans les mêmes tarifs.
y a aussi qu'ayant l'hab de fender usa à la maison la squier me laisse un peu sur ma faim quand j'en teste une.

(fait gaffe y a un des moderateurs qui va essayer de te faire prendre une harley benton...en guitare tu peu le croire quand il dis des choses mais en basse je sais pas trop ... mais le répete pas que je l'ai dénoncé) violent2 icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonsoir Denis pX,
Franchement merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai eu une cort en guitare et je l'ai également trouvée agréable en ergonomie, ils ont du faire la même chose sur les basses?
Ce qui m'intéresse chez la squier modified sont leurs micros, je ne dis pas que les micros Cort sont pas terribles car d'une, je ne les connais pas et de deux je sais que le son se travail.
Je vais réfléchir un peu.
Merci encore.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, voudrais, acheter, merci, bonjour, nouvelle, avant, cembre, sais



+