vernis natural finish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
bonjour, c'est encore moi !
J'ai trouvé une vieille "strat" dont je ne connais pas la marque icon_cheesygrin
j'ai tout enlevé et j'ai poncé le corps
J'aimerais avoir un natural finish et je voulais donc savoir quel vernis utiliser
merci d'avance !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
D'aucuns font ça simplement avec de l'huile du genre huile de lin, en plusieurs couches fines, mais je n'en sais pas plus.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
image du forum

je voudrai a peu près cet aspect ( un peu brillant )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne vois pas la photo....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faudra déjà bien savoir comment vernis car ça ne s'improvise pas sous peine d'un résultat affreux. Le ponçage dois aussi être nickel.

Si tu sais déjà faire ça, pour ma part, je préfère le vernis de marine utilisé pour les boiseries navale, c'est très résistant aux choc et UV. C'est pas le plus économique mais c'est le prix de la qualité.

Dans tout les cas, il faut un vernis qui ne soit pas trop liquide, il doit quand même accrocher. Il ne faut pas non plus un vernis gluant et collant qui laissera des traces.

Concernant la méthode, le pistolet est l'idéal avec ponçage entre chaque couche.
Avec le vernis en bombe, attention aux "crachas" et coulure.
Au pinceau, c'est pas très beau, on voit les traces.
A l'éponge, faut maitriser mais c'est pas mal.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
J'ai fini le ponçage ,
j'attendais d'avoir un avis sur le vernis que je pense faire a la bombe ou éponge (j'ai pas d'autre moyens )
Pour la teinte je préférerai un verni un peu "gloss"

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Sinon c'est ça qu'il faut ? http://www.creavea.com/vernis-marin-400-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_439...

On m'a parlé aussi de vitrifiant comme j'y connais pas grand chose ...

a l'huile de lin ça protège pareil, mais ça brille pas !
je me rappelle papysnif qui nous expliquait ça mixture avec un mélange d'huile de lin et de cire (pour que ça brille d'avantage, mais pour retrouver sur le site, c'est pas évident icon_cheesygrin )
sinon, je peux te mettre des photos de grattes huilées, frêne, acajou et aulne rouge si tu veux te rendre compte !
ça brille pas mais perso j'aime et ne doit pas être le seul !
ps: le lin fonce la couleur d'origine !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
Sinon c'est ça qu'il faut ? http://www.creavea.com/vernis-marin-400-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_439...


Je ne connais pas cette marque de vernis mais il ressemble à celui que j'utilise d'après la description.

Si tu optes pour le vernis en bombe, entraines toi un peu avant si tu l'as jamais fait.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Oui je veux bien des photos si tu as ;
Il y a aussi une couleur qui me plait pas mal http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.themusiczoo.com%2Fimages%2F4...
ou plus foncé
sinon oui pour la bombe j'ai de quoi m'entrainer avec et je verrais peut être a l’éponge j'ai essayé et
j'ai vu que ça donnait plutôt bien

photo globale pour comparer (tout sans flash avec éclairage néon)
image du forum

de G a D, harley benton frêne, rockinger aulne rouge et EGsolidboby acajou africain
tout huilé pareil, plus cire d'abeille appliquée après sur celle de droite
en plus gros
image du forum

image du forum

image du forum

la même avec le flash, ça en jette plus icon_cheesygrin
image du forum

et le dos d'une autre en tilleul (kit cheap)
zéro vernis, sauf sur les manches érable (a la bombe)
image du forum

édit: selon l'éclairage, une photo peut changer du tout au tout, sans parler de retouche (je sais faire mais la j'ai juste recadré sans aucune autre magouille)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi j'utilisais du vernis bateau V33 au pistolet réglé pour une brume très légère.
Ponçage à l'eau entre chaque couche. Environ 10 couches pour un résultat nickel.
C'est long mais ça vaut vraiment le coup.

La couleur que tu montre en exemple est un acajou huilé. Le résultat n'est pas brillant avec le huilage.

C'est selon tes gouts.
Tu peux bien sûr choisir un vernis coloré.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
J'aime beaucoup celle en acajou ;
Moi c'est de l'aulne je crois donc la finition de la strat est pas mal pour ce que je veux faire
Reste plus qu'a trouver la bonne huile icon_cheesygrin

papysnif mélangeait de la cire avec le lin dans une casserole et chauffait tout ça (attention tout est inflammable, faut faire gaffe), mais j'ai oublié les proportions de la mixture ! ça brille quand même un peu plus, mon eg brille un poil plus d'ailleurs alors que cirée après coup, mais je suis pas en train de frotter dessus a tout bout de champ, sinon elle brillerait plus que ça ! comme un meuble quoi, le buffet de ma mère brille plus que ma gratte avec la même cire (j'en ai mis que deux fois et pas frotté beaucoup)!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, finish, natural, bonjour, encore, moi, trouv, vieille, strat



+