Problème d'overdrive Ibanez Tone Blaster 25R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiki245

1 message
Salut à tous c'est le p'tit nouveau!
J'ai récemment acheté un ampli Ibanez Tone Blaster 25R d'occasion avec un problème d'overdrive (oui je sais, pas terrible mais je vais bientôt changer pour un Fender Mustang I icon_cheesygrin ). Ce qui se passe c'est que lorsque qu'on tourne le bouton du gain et du volume de l'overdrive, il ne se passe absolument rien, le son reste sur le clean. L'overdrive s'active via un bouton poussoir.

(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/4/6/4/4/464473/pics/_c89596_image_0.jpg&imgrefurl=http://profile.ultimate-guitar.com/Mageguns/pictures/gear/89594/&h=661&w=700&tbnid=wCnrwyNnORkwlM:&tbnh=90&tbnw=95&usg=__wgTrU_Wb4hN67tPPqgX0oJYkn1E=&docid=tcJPD5fAm_z38M&sa=X&ved=0CCwQ9QEwAmoVChMIspK7roThyAIVQQgaCh0GdQAt , entre le clean et l'overdrive)

Peut être que le problème vient de là... En tout cas je n'en ait aucune idée et je compte sur vos diagnostics hammer !!!
Merci!



ton lien ne marche pas !
peut-être que le switch clean/od déconne ! il n'y aurait pas une prise footswitch a l'arrière de la bête ?
édit:
il marche (le lien), vire la parenthèse au début !
donc apparemment t'as une prise footswitch, sur l'avant, faudrait essayer de voir si t'arrive pas a faire commuter l'ampli par elle !
je ne sais pas si la réverb est commutable, si oui il faut un jack stéréo, si non un jack mono, et faire contact entre le ou les plus et la masse pour voir si ça commute !

bon je te répond pas par mp c'est pas pratique !
sur ton ampli il y a deux prises jacks 6,3 a droite ! celle de droite c'est pour le casque et l'autre a coté c'est pour y mettre un footswitch pour changer de canal, et peut-être couper la reverb (pas sur, sur mon mac crypt on ne peut que changer de canal, la reverb reste)
donc ! tu mets un jack dans la prise footswitch, un mono normal, un jack nu, un cordon jack pour guitare, peu importe c'est pour vérifier si ça fait commuter ou pas !
tu mets le jack, forcément ça ne fera rien, il faut faire contact a l'autre bout du cordon avec un truc métallique !
la tu vois si ça passe en overdrive ou pas ! (contact avec le corps qui est la masse et la pointe)
faut faire ça avant de tout démonter ! on ne gagne pas a tout les coups mais si ça marche, il est facile de bricoler un footswitch pour pas cher !

édit: j'ai fais un pti test sur mon ampli (pas la même marque mais le même genre)
sans rien dans la prise footswitch, c'est le bouton en façade qui commande !
si je mets un jack, sans rien faire d'autre ça passe en drive, le bouton en façade devient inactif ! (ça doit repousser une languette au niveau du jack FS)
avec un footswitch, n'importe lequel a contact permanent (qui fait click quand on appuie icon_cheesygrin ), le mien étant de fabrication maison, dès que le jack est enfoncé le FS prend la main (bouton façade inactif)
donc essaies tout ça et dis moi wink
ps: ça risque rien, au pire ça fonctionnera pas mais tu cramera rien !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : overdrive, probl, ibanez, tone, blaster, passe, bouton, clean, ultimate-guitar



+