Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.

Je ne prévois pas de jouer en groupe et mon budget pourra monter un peu si je patiente. J'ai vu ça et ça me tente http://www.priceminister.com/offer/buy/514215450/hiwatt-ampli-guitare-t20-combo-... si je fais encore quelques économies.
Mais serais-je cohérent encore avec ma gratte ? Car si j'ai bien compris ma LP studio EP est une bonne guitare pour débuter et le Fender mustang est un bon ampli pour débuter.
Donc ampli à lampe ok mais je vais sans doute avoir envie de monter en gamme de guitare puisque les micros ne seront pas à la hauteur de l'ampli. J'ai peur de rentrer dans une boucle sans fin. endesaccord1



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et tu as raison d'avoir peur, c'est sans fin. Mais un changement d'ampli te sera plus profitable qu'un changement de guitare dans un premier temps. Tu auras tout le temps de changer de gratte plus tard, ayant de quoi t'amuser avec un bon ampli et une guitare somme toute honnête wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir zesc0

Oui sans doute et ce petit Hiwatt avec un son clair et chaud me plait bien.
Plus tard avant de changer la gratte, peut être que des mics un peu plus performants feront l'affaire puisque ceux ci semblent décriés par beaucoup.Ca fera moins mal au porte feuille.

A+
Régis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce petit Hiwatt te donnera une très bonne base, et tu gagneras très nettement en qualité par rapport au Mustang (que je trouve cependant incommensurablement meilleur qu'un Cube 20 ; il devait y avoir une question de réglages, Gut).

Après, c'est sûr qu'au bout d'un moment, tu auras aussi envie de changer de guitare.
Ce moment venu, un simpke remplacement de micros ne sera pas forcément pertinent. Il vaudra mieux taper dans une gratte homogène de la gamme au-dessus (genre une entrée de gamme de chez Gibson).
Mais chaque chose en son temps !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.

Ok je comprends. Bon alors un peu de patience pour ce petit Hiwatt et plus tard on verra.
A moins d'en trouver un d'occase mais ça ne doit pas être très courent.
Merci les gars.

Bonne soirée.

Régis

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je suis d'accord avec les copains un changement d'ampli et tu risque d'avoir du mal a reconnaitre ta gratte, ce qui te laisse de la marge pour en changer, alors qu'un changement de gratte sur le mustang tu ne verra pas une aussi grande difference surtout entre deux modeles somme toute assez proches.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Je vais suivre ces conseils.
Merci pour le coup de main.
A+
Régis.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le t20, tu le trouve a partir de 300€ en occasion wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Mustang (que je trouve cependant incommensurablement meilleur qu'un Cube 20 ; il devait y avoir une question de réglages, Gut).


Pour les petites scènes c'est rolland, entrée clean + pédalier = nickel smiley-guitar …le fender hum
image du forum


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rhâââââh ! endesaccord3
Personnellement, j'ai une allergie viscérale aux Roland Cube. Il y a même un risque de choc anaphylactique, je pense icon_cheesygrin
C'est bien simple, je hais les Roland Cubes autant que j'adore les Roland Jazz Chorus. C'est pas peu dire !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ca tombe bien j'ai les deux icon_cheesygrin je peux comparer

image du forum

gut, fais nous une démo comparative, on sera fixés icon_cheesygrin
en jouant fort hein, pas de triche wink sans effets avec micros devant les HPs, si ça sonne pareil je mange mon chapeau icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai pas dit que çà sonnait pareil … mais j'arrive facilement à retrouver mes sons d'un ampli à l'autre.
Franchement quand on jouent en groupe c'est pas évident de retrouver le grain de tèl ou tèl ampli.
On a chacun son truc pour jouer , moi c'est plug and play…du moment que j'ai un bon son clair au départ, la pédale fait le reste.
Je vais essayer de retrouver un même morceau sur le cube et un fender…
Edit/trouvé / Après d'un côté c'est un studio de l'autre un resto avec des vitres partout
icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=_bRNi6rG4Ig&list=PLIh-0mgvcpfLzJUyZs9r7eHEXb5xwo... https://www.youtube.com/watch?v=p5lJc5Ru5fE&index=5&list=PLIh-0mgvcpfKXw9xZUkMCM...

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, c'est sûr que le Cube et le JC, ça sonne pas pareil ! icon_cheesygrin
Après, le pédalier branché à l'entrée influe aussi.
Mais si on fait du vrai plug and play (gratte dans l'ampli), je trouve la différence abyssale.
En fait, je reproche surtout au Cube de compresser énormément et de s'écraser platement, de gommer les sensations, et de sonner très fermé. C'est à dire trois points complètement rédhibitoires pour moi, plus encore que la qualité du son elle-même (perçue par l'auditoire).

Edit : je peux pas écouter les liens pour le moment, donc je repasserai.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
j'écoutais ce matin le cube 80 sur YT, et je ressens ça aussi, ça compresse, il manque un truc icon_cheesygrin
avec les petits ça ne peut être que pire ! enfin il y a bien pire que ces machins la !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, elle, plus, pro, site, rence, les, diff



+