Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir toutes et tous.

Voila ça fait quelques temps que je gratouille m'on Epiphone LP studio et j'en suis content mais, je trouve qu'elle n'envoie pas tant que ça. Je suis tombé sur le modèle Epiphone LP standard plus top pro qui semble bien meilleure.
En plus elle est montée en J.Page câblage avec les "potars" push pull. Et ça m'intéresse.
Donc voici la question : vais-je trouver une différence significative entre ces deux modèles, avez vous une expérience là dessus ? Elle est en stock chez en France a 499€ sur un site connu Mic.....d et en Allemagne à432€ sur un site que je ne connais pas M..ik Pro...iv. Une telle différence de prix ne cache-t-elle pas quelque chose ?
Merci de m'apporter votre éclairage si cela est possible.
Musicalement.
Régis.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonjour,
j'adore epiphone, mais j'aurai tendance à dire que entre une LP studio et une standard le changement de gamme est pas assez significatif.
en gros, tu va refaire un investissement relativement lourd pour un changement qualitiatif... discutable. certe il y a une vrai difference entre les deux modele, mais c'est quand meme assez proche.
tu es ouvert à l'occasion ? parce que avec 500€ de budget, on peut avoir des guitares vraiment pas mal.
autre question, niveau ampli, tu à quoi ? voir si c'est justifié de monter en gamme sur la guitare, ou plutot sur l'ampli..

pour la nuance de prix entre l'allemagne et la france, y'a une difference te taxation, une difference de marge, des tarifs négocié differement en fonction du fabriquant..

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le mieux si t'as un bon shop avec un bon choix d'épiphone près de chez toi, t'y va et tu demande a essayer les 2, la tienne et l'autre, comme ça tu les teste les 2 sur le même ampli et tu verras si différence il y a et si ca vaut le coup de changer ou pas

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


leforgeron
leforgeron a écrit :
vais-je trouver une différence significative entre ces deux modèles

Non. La Standard Plus top a un joli placage d'érable sur la table et des enluminures du genre liseré autour du manche et du corps, mais c'est tout. Sous le vernis, c'est le même bois et la même construction.

Si tu tiens vraiment à rester en format Les Paul et chez Epiphone, cherche plutôt une Les Paul Tribute. Il y a une vraie table en érable, d'excellents micros 57 Classic +/57 Classic et l'étui est fourni. A 500€ d'occasion c'est parfaitement jouable.


leforgeron
leforgeron a écrit :
je trouve qu'elle n'envoie pas tant que ça.

Qu'est ce qui te manque en fait? Les micros sont peu précis? Si oui, ça se change.


leforgeron
leforgeron a écrit :
Elle est en stock chez en France a 499€ sur un site connu Mic.....d et en Allemagne à 432€ sur un site que je ne connais pas M..ik Pro...iv. Une telle différence de prix ne cache-t-elle pas quelque chose ?

Difficile à dire... Politiques tarifaires différentes, fins de série, stock B...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis.
Chez Epiphone, il faudrait effectivement passer sur une Tribute pour que ça vaille la peine.
Accessoirement, pour ce budget, tu peux avoir du Gibson d'entrée de gamme.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
l'epi studio doit avoir des micros épiphone, pas étonnant que tu trouve que ça n'envoie pas !
perso je les trouve pas terribles, faudrait changer !
une grosse niaque > SH4 et terminé, a des années lumière d'un micro épi ! moins cher que de changer la gratte quand même !
les micros épi sont pour moi ce qu'il y a de pire, je préfère les harley benton, c'est dire !
mais bon il en existe aussi des plus mauvais, j'exagère le trait icon_cheesygrin

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils.
Précisions : je joue sur un fender mustang 1 v2. J'ai réglé les micros en suivant les tutos du site. Mon tirant est 9/46.
N'utilise une disto hiwat a lampe et une catalinbread rha(over drive).
Je pensais équiper ma guitare avec des whole lotta de chez Seymour Duncan avec des potars pusch pull comme J.Page.
Donc en voyant cette guitare je me demandais si le jeux en vaut la chandelle.
Voilà vous savez tout.
Donc j'étudie cette option ?
L'avez vous fait ?
Merci de votre aide.
Leforgeron

leforgeron
leforgeron a écrit :
Je pensais équiper ma guitare avec des whole lotta de chez Seymour Duncan avec des potars pusch pull comme J.Page.
Donc en voyant cette guitare je me demandais si le jeux en vaut la chandelle.
Voilà vous savez tout.
Donc j'étudie cette option ?

Non, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout sur une Epi LP Studio et encore plus dans un Fender Mustang. Le Mustang n'est dans l'absolu pas un mauvais ampli, mais reste un ampli d'entrée de gamme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
leforgeron
leforgeron a écrit :
(...)je joue sur un fender mustang 1 v2. (...)
N'utilise une disto hiwat a lampe et une catalinbread rha(over drive).

Avant d'envisager quoi que ce soit en matière de changement de guitare ou de micro, je me pencherais plutôt sur l'ampli. A ce stade, mettre du micro de marque sur ton Epiphone LP Studio s’avérera décevant car tu n'entendras pas une grosse différence.

Je n'ai rien contre le Mustang 1, c'est un bon outil pour débuter ou jouer en silence, mais il reste un petit ampli à modélisations.

Avec lui tu n'exploite déjà pas tes pédales. Essaye de les brancher sur le canal clair d'un ampli sans modélisation et tu vas très vite comprendre ce que je veux dire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.

Ok et d'abord merci pour ces remarques avisées. Bon alors je pose la question : Quel ampli pour quel budget, sachant que j'aime les sons précis et puissants (car j'adore le son de Jimmy Page).
Bon le guitariste apporte beaucoup au son et je ne serais jamais J.Page mais je recherche a me rapprocher de ce sont.
Voila alors Marshall ? Hiwatt ? à lampe ou pas ?
Décidément je vous mets à contribution. icon_redface
Merci
Régis
Leforgeron

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faut surtout savoir quel budget tu veux y consacrer, et de quelle puissance tu as besoin (c'est pour jouer en groupe ou pas ?)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En même temps, jouer en groupe ou pas ne vaut il pas mieux avoir un ampli qui permette de jouer à plusieurs ? Quitte a pas le mettre forcément à fond quand on joue seul chez soi ?

Sans forcément taper dans le 150W, mais un truc qui a de la reprise pour les dépassements et les accélérations pour s'engager dans les rond points, ... à non ça c'est pour les voitures icon_cheesygrin ... enfin un ampli qui en a sous le pied quand même, même si c'est pour la maison, car on est jamais a l'abri de rencontrer quelqu'un qui aime faire des bœufs assez fort et si l'ampli ne suit pas, obligé d'en prendre un autre pour pouvoir suivre, donc double dépense

(je dis peut être une connerie c'est vous les pros donc je dis ça je dis rien icon_cheesygrin )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pour l'ampli (Mustang), je confirme, hum y en a un dans la salle de répet, impossible de trouver un son propre et d'y ajouter une pédale, c'est très brouillon.
Même le ROLAND Cube 20 GX envoie mieux, c'est dire…!

Ceci expliquant peut être celà, je crois bien que mes petits camarades ont raison, essaye ta gratte sur un autre ampli tu risque d'avoir des bonnes surprises icon_redface

image du forum

jdk34
jdk34 a écrit :
En même temps, jouer en groupe ou pas ne vaut il pas mieux avoir un ampli qui permette de jouer à plusieurs ? Quitte a pas le mettre forcément à fond quand on joue seul chez soi ?

Sans forcément taper dans le 150W, mais un truc qui a de la reprise pour les dépassements et les accélérations pour s'engager dans les rond points, ... à non ça c'est pour les voitures icon_cheesygrin ... enfin un ampli qui en a sous le pied quand même, même si c'est pour la maison, car on est jamais a l'abri de rencontrer quelqu'un qui aime faire des bœufs assez fort et si l'ampli ne suit pas, obligé d'en prendre un autre pour pouvoir suivre, donc double dépense

(je dis peut être une connerie c'est vous les pros donc je dis ça je dis rien icon_cheesygrin )

Pas forcément, non, car sauf si l'ampli a un Master super progressif ainsi qu'un HP réactif, les sensations de jeu ne seront pas garanties à bas volume; et souvent, ce type d'ampli ne coûte pas le même prix. Cela revient à prendre une Ferrari et être en seconde à 90km/h. EDIT: Même s'il est possible de questionner l'intérêt d'aller sur l'autoroute avec une tondeuse évidemment.
Après cela dépend de ce que tu entends par "bœuf": si c'est seulement avec d'autres guitaristes voire un bassiste, un petit ampli suffira et les autres n'auront qu'à se caler dessus (et accessoirement apprendre à jouer au lieu de faire du bruit...) . Si tu prévois un batteur, ce n'est plus la même histoire et effectivement, il faudra prévoir large.

Cela dépend aussi de ton habitation: en appartement voire en ville, c'est souvent niet.

je vois bien un bon ampli en base clean, pour saturer plutôt par pédales !
notre ami en possède déjà des bien (des pédales)!
parce que page c'est plein d'amplis différents, ça couterait une méga blinde d'avoir tout comme lui, du hiwatt, du marshall du vox et du orange, rien qui ne sonne pareil et qui coute!
hiwatt c'est super, mais a lampe donc très cher! pareil pour un plexi, même un clone ! et vox, fender et orange pas beaucoup moins ! et tout ça inutilisable avec voisins smyleybleu
en base clean, on peut jouer moins fort sans altération du son, pas trop bas quand même (a cause du HP)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, elle, plus, pro, site, rence, les, diff



+