probleme nettoyage touche guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une fender telecaster baja blonde
elle a donc des touches en érable vernis .
Il doit y avoir quelques sujets déjà la dessus mais je n'ai pas trouvé de réponses .
Je vais changer mes cordes et j'aurai aimé donc savoir comment je peux nettoyer ce manche ?
J'ai déjà polish , huile de citron pour mes autres guitares (touche palissandre)... mais apparemment cela ne serait pas compatible
merci d'avance wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
eau savonneuse avec un chiffon legerement humide.
vu qu'il y a un vernis pas la peine de l'user ou de fiche des saletés dessus juste nettoyer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
guitareheros28

Petit causeur
34 messages
voila, c'est juste ce que je cherchais ,
j'avais aucune idée de quoi utiliser donc un chiffon microfibre et de l'eau savonneuse
merci beaucoup wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est aussi mon avis micro fibre humide icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
microfibre si ça te fait plaisir moi je me sert d'un simple gant de toilette et ça va très bien

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi je le laisse salir, comme je n'aime pas trop les manches clairs, en moins de trente ans j'ai ce qu'il me faut!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha non hein je suis maniaque hammer au moins un nettoyage tous les 15 ans icon_cheesygrin (ou presque) sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je nettoie régulièrement la touche de mes guitares, en fait à chaque changement de corde, çà me parait la moindre des choses que de jouer sur un instrument bien entretenu . smiley-guitar

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends si on aime un son propre ou pas sifflote
======> dehors ? oui j'y suis icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une touche palissandre ou ébène, oui, le nettoyage est basique avec huile de citron et huile de coude.

Les touches en érable vernis, c'est autre chose, eau savonneuse sur un chiffon très légèrement humide comme le dit l'ami Denis. Par contre si le vernis est bouffé à certains endroit, ça risque de faire des taches incrustées.

Les touches en érable huilée (Chavel, EVH, ...) là... quand c'est crade... bein ça reste, les traces de doigts noirs sont quasi impossible à faire partir.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Moi la guitare est presque neuve donc pas de problème avec le vernis normalement icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
Moi la guitare est presque neuve donc pas de problème avec le vernis normalement icon_cheesygrin


Donc t'as encore de la marge avant d'avoir une touche bouffée comme la Strat de Frusciante! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, touche, dessus, sujets, quelques, avoir, doit, vernis, rable



+