Problème d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b0w

Petit causeur
14 messages
Salut à tous,
Début août j'ai fait l'acquisition d'un ampli Peavey Valveking II Combo 50.
Aujourd'hui, alors que je jouais tranquillement, j'ai marche sur le jack qui relie ma guitare à mon pedal board. Quand je l'ai rebranchée, le son de l'ampli avait énormément diminué. Ais-je pu, par cet incident vraiment con, bousiller une lampe ? Si oui, combien dois-je vendre mon foi pour réparer ça ?
Merci d'avance.



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben à mon avis t'as plutôt bousillé la prise jack, c'est fragile ces petites bêtes mais ça coûte pas trop cher. Enfin bon, de toute façon faut l'amener chez un tech, c'est lui qui pourra diagnostiquer le problème.

b0w

Petit causeur
14 messages
Non, le jack que j'ai débranché c'est celui entre le pedal board et la gratte, celui entre l'ampli et le pedal board n'a pas bougé.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si t'a marché sur le jack qui relie la guitare au pedalboard, y'a de bonnes chances que ton ampli n'ai rien.

premier test, tu va brancher ta guitare en direct dans ton ampli, sans pedalboard. tu devrais retrouver ton son a volume normal, et ça devrais te rassurer.
ensuite, tu va essayer avec le pedalboard, mais avec un autre jack. si t'a le meme probleme, rééssaye, mais sans la premiere pédale du pedalboard.

si en direct, sans pédalboard, avec un jack dont tu es sur, tu a la meme diminution, c'est la prise de ta guitare qui a morflé. ça coute genre 2€ et ça se change en 20 minutes.

si avec le pedalboard, ça ne fonctionne pas, mais ça fonctionne avec un autre jack en direct, c'est le cable qui a morflé. environ 15-20€.

si avec le pedalboard moins la premiere pedale ça refonctionne, c'est l'input de la premiere pédale qui a pris, c'est un peu plus tricky, mais ça se répare.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon déjà il faudrait éliminer le fautif. Prise jack de la gratte, pedalboard, ampli, câble.... T'es vraiment certain que ça vient de l'ampli ? T'as essayé avec une autre gratte, un autre câble... sans passer par le pedalboard ? C'est pas une critique, c'est juste que là il va falloir être certain que ça vient de ton ampli et pas d'un autre élément de la chaîne.

Edit : bon cramé par Zedwarf icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que les collègues : je ne vois pas comment cet incident aurait pu détériorer quoi que ce soit sur l'ampli.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour et sa se trouve rien n'a été détérioré si tu entre ton jack a moitié il y a une baisse de son normal.
as tu fait un nouvel essai?.
sinon l'ampli endommagé non normalement pas de soucies.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'aime bien les gens qui posent une question. On se décarcasse pour trouver une solution et on a pas de réponse... hum

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
grave ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jeguil
jeguil a écrit :
J'aime bien les gens qui posent une question. On se décarcasse pour trouver une solution et on a pas de réponse... hum


Il a peut être mis les doigts...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, demain aux infos : "électrocuté par son ampli". Ça serait dommage ... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Peavey, peavey, pedal, guitare, relie, jack, marche, tranquillement



+