Boitier USB pour guitare electrique sur PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Bonjour,
En cherchant sur internet j'ai découvert les boitiers USB Guitar Link valant une dizaine d'euros pour utiliser l'ordi comme ampli... Je voudrais savoir au niveau qualité ce que ça donne pour débuter... Sachant que je joue actuellement sur guitare électrique sans ampli je ne suis pas très difficile... (mais un peu quand même sifflote )
Merci d'avance pour votre aide



Et bien, je serais tenté de dire qu'il faut investir un minimum dans le marché des interfaces. icon_cheesygrin Le fait est qu'une bonne interface est plus transparente, a moins de latence, moins de bruit de fond et est soutenue par son constructeur. Même sans avoir essayé, j'ai plutôt un à priori négatif sur des interfaces au prix aussi bas.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tout dépend de la finalité. A te lire, ce serait pour t'amplifier ? Si c'est pour t'enregistrer, même constat qu'akira. En revanche, pour t'amplifier tu peux t'orienter vers des mini amplug type http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_ac30.htm?gclid=CMv2i7GBz8gCFSMIwwodt0QF4g

Un casque et roule !

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Merci pour vos réponses ca m eclaire un peu. Mon but n'est pas trop d amplifier mais surtout de donner un peu de chaleur au son de la guitare et d'avoir quelques effets comme la saturation...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, mais pour jouer en direct ? Pas d'enregistrement nécessaire ? Parce que si c'est juste pour "entendre" le son de ta guitare dans des enceintes (même de pc) avec quelques effets, on parle bien d'amplification, aussi minime soit-elle. Et pour le coup, ce n'est pas vraiment la destination de ce genre d'interface, car tu auras de la latence entre le moment où tu joues la note, et le moment où tu l'entends. Il te faut petit ampli pour jouer, ce sera bien mieux qu'un pc !

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je sais qu il me faudrait un ampli... mais je crois que vu mon niveau en guitare mes parents sont allergiques au mot "ampli" icon_cheesygrin je cherche donc une solution provisoire... j avais branché directement la guitare sur le pc mais la carte son n apprecie pas trop j'ai vite arreté... je cherche quelque chose de peu couteux qui servirai a presever ma carte son... j ai deja installé Guitar rig 5

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un budget max ? Les interfaces correctes commencent dans les 80€.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on avais déja evoqué le sujet avec toi, non? c'est pas toi qui voulais jouer sur une chaine hifi ?

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
si si c'est bien moi qui voulais jouer sur la chaine hifi... qui n a pas trop apprecié d ailleur icon_cheesygrin j ai vite compris qu il fallait pas... je suis toujours coincée, et au niveau budget je sais pas mais le moins possible... c'est pour ca que j ai decouvert ces petits boitiers pas couteux et je voudrais savoir au niveau qualité ce que ca donne... sifflote
apres je sais que vu mon "pc" faut pas s attendre a un miracle...

Essaie de trouver une Steinberg UR22 en occasion. Si tu trouves une Roland Quad-Capture en occasion, pars dessus même si c'est un peu plus cher, c'est apparemment une très bonne carte qui te servira pendant un bout de temps. À défaut, il existe sans doute des tonnes de Focusrite Scarlett 2i2 en occasion.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Voire de scarlett solo, un peu moins chère que la 2i2 wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du coup, si t'es toujours dans la meme optique que quand tu voulais jouer sur ta chaine, prend toi un petit amplug et un casque, non ?

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Merci pour votre aide je vais voir ce que je peux trouver ca m'a bien aidé icon_cheesygrin
je vais étudier toutes vos propositions smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, usb, bonjour, cherchant, internet, couvert, les, comme



+