Jouer à deux guitares sur ordinateur (+ simulateur d'ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ahrgoth

2 messages
Bonjour,
Pour commencer, j'ai arrêter de jouer de la guitare en m'installant en région parisienne car je n'avais ni le temps ni la place dans mon tout petit appartement. J'ai donc vendu tout mon matériel sauf mes guitares. Je les ai ressorti il y a peu et je souhaiterais y rejouer avec mon fils de 7 ans.
J'aurais donc souhaiter savoir s'il existait une solution pour jouer à deux en banchant les guitares sur l'ordinateur via une carte son type Focusrite SCARLETT 2I2 et ensuite simuler le son sur un logiciel type guitar rig, mais sur deux pistes différentes afin d'avoir un son différent sur chaque piste ?
Merci d'avance



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
A priori, ça doit pouvoir se faire en utilisant Guitar rig en VSTi dans un sequenceur et en ouvrant deux pistes différentes! wink

ahrgoth

2 messages
Merci pour ta réponse, je reviendrai si je ne trouve pas comment faire...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah, je sais pas trop sur PC mais sur Mac y a pas de soucis, tu branché ta gratte sur l'entrée audio et tu ouvre une piste dans GarageBand, tu choisis les diverses options pour le son, tu ajoute une piste batterie pour jouer carré et après tu ouvre autant de piste que tu as d'instruments à ajouter. Je pense que sur PC c'est kif kif...!

image du forum

jb

Petit causeur
41 messages
+1 avec gutenber, si tu es sur mac, garageband te ravira par sa simplicité. une piste guitare utilisant l'input 1, une seconde piste utilisant l'input 2, on active l'enregistrement sur les deux et hop!
et comme dit gutenber, jouer avec une batterie en plus vous aidera sûrement à jouer en rythme, et en s'amusant un peu plus smile
youtube est ton ami pour les tutoriels garageband...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitares, deux, tout, donc, type, diff, les, ordinateur



+