Achat d'une basse cheap : à l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le Monde,
J'en ai marre de taxer des basses aux copains, ou d'enregistrer mes lignes de basse à la gratte en baissant d'un octave sur le logiciel.
Donc, j'envisage l'achat d'une basse.
Ça ne sera que pour jouer chez moi, principalement pour enregistrer, et parfois pour taper le boeuf dans mon antre.
Je ne cherche pas LE son. Elle sera de toute façon branchée sur des amplis guitare (à volume raisonnable, pas de panique) vu que je n'ai pas l'intention d'investir dans un ampli basse.
Niveau tarif, j'aimerais ne pas dépasser les 160 €, ce qui me renvoie presque forcément vers Harley Benton ou Jack & Dany. Mais si c'est moins cher, tant mieux !!! Ce sera juste un instrument d'appoint, peu utilisé, sans grande exigeance tant que c'est jouable.

Pour le look, je m'en fiche un peu. Même beaucoup.

Le hic, c'est que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Type precision ? Type Jazz Bass ? Type Music Man Stingray avec le gros micro double ? Type "beatbass"? HB firebird à électronique active ? Autres ?
Autant que possible, j'aimerais un son assez rond, pour taper essentiellement dans le blues et le rock.
Je peux pas en dire plus ; je suis ignare.
Help me please ! icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle, je suis presque sur que t'as une expérience en basse wink je ne peux t'aider par contre smyleybleu
en cab si !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Syle,

Je possède une basse en kit de chez HB, une precision, pour le prix c'est très très bon! Et si tu aimes bricoler Ca attendra un peu la bricole d'après ce que j'ai compris... c'est sympa à faire!


Une precision, c'est très rock! Je te vois plus avec une Jazz bass pour le style que tu recherches! wink
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bass_guitar_kit_jb_style.htm