Achat d'une basse cheap : à l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :

mais qu'est ce que j'en entends pleurer ici que leur retraites sont pas assez grosses alors qu'on paye bientot plus de retraités qu'il n'y a de salariés.

Ca n'est pas mon problème endesaccord3 mais celui de nos dirigeants qui se sont repassé la patate chaude pendant des années et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat. icon_redface



image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a un glissement dans les idées!
Ce qui est regrettable, c'est le fait que la quasi totalité des fabrications se soit exportée, dans le temps, on arrivait à produire chez nous, ou pas loin, et à des prix intéressants.
Aujourd'hui, ce qui est gênant pour l'esprit c'est le fait qu'on puisse trouver des articles à des prix dérisoires, et imaginer qu'on va avoir la même qualité que les modèles: oui, du rêve, en effet.
J'ai vu un pote acheter une visseuse, neuve pour 5€, sans garantie, et elle a fonctionné 20 minutes, pas étonnant. Donc celui qui en voit une vraie la trouve chère.
Par rebond, l'article d'origine voit son prix exposer, du genre riches d'un côté, et pauvres de l'autre....
Maintenant, qu'une société énorme, comme Toto, fasse fabrique des volumes incroyables et arrive à tirer les prix, ce n'est pas dérangeant.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Comme ça part loin ce topic.

Heureusement que Syle ne cherchait pas une nouvelle pédale de délai sinon, dieu sait de quoi on parlerait.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
icon_cheesygrin mort de rire, on est toujours dans le domaine du cheap icon_cheesygrin loin mais bon, on va se ressaisir icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

mais qu'est ce que j'en entends pleurer ici que leur retraites sont pas assez grosses alors qu'on paye bientot plus de retraités qu'il n'y a de salariés.

Ca n'est pas mon problème endesaccord3 mais celui de nos dirigeants qui se sont repassé la patate chaude pendant des années et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat. icon_redface

oué oué et si les "dirigeants" se mélaient de la vie des entreprises et de leur développemment on hurlerait au stalinisme soviétique.
le pb c'est que plus on enferme les travailleurs dans des frontières de petits pays plus les grosses boites qui jouent en international contre les lois locales peuvent nous ratiboiser.

ceci dit ça fait deux trois ans que je commence à m'interesser à une marque qui fait des rapes d'une qualité assez étonannte pour leur prix et qui bosse dans l'herault c'est lâg et je crois que si l'envie me prends d'un truc à cordes de plus je vais aller me fournir chez eux.
comme ça je paye pas la marque américaine qui double le tarif d'une part et je soutiendrais quelque chose qui se produit localement. leur petite dernière la buxter me fait de l'oeuil.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Finalement, on dit tous plus ou moins la même chose.

Quant à Lâg, j'aime beaucoup cette marque, mais il n'y a que le custom shop à Bédarieux, le reste est fabriqué en Asie...
Et j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien luthier de chez eux, il semblerait que la qualité soit en berne. Comme quoi, l'impression que l'on a sur la plupart des marques n'est peut être pas que mythologie.

edit : vraiment chouette la buxster, et un prix raisonnable ! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'avoue que je suis un brin surpris de la teneur du débat.
Si on commande chez Thomann une basse chinoise de grande marque, ça ne génère aucune réaction.
Si on commande une basse no-name chinoise équivalente pour 3 fois moins cher, c'est mal, on est un esclavagiste, et on contribue à la ruine de son pays.
Et je suis prêt à parier que si j'avais dit que cette basse était une grosse daubasse, ce débat n'aurait pas lieu non plus, car on aurait considéré que la morale était sauve.

Enfin je précise à nouveau que si ça avait coûté plus cher, je n'aurais tout simplement pas eu de basse.
Donc, je n'enlève le pain de la bouche à personne, et je dis juste à l'aimable fratrie partocharde que si vous avez l'intention de commander une Jazz Bass chinoise à l'étranger, autant prendre celle-ci qui sera au moins aussi bonne que des modèles 3 fois plus coûteux et fabriqués dans les mêmes conditions par la même main d'oeuvre exploitée.

Après, si vous pouvez taper dans de la Noguera chez le revendeur du coin, ne vous privez pas, hein !
Vous n'achèterez pas seulement du rêve. Vous aurez un instrument incomparablement meilleur avec en prime le vrai bonheur que constitue le rituel de l'achat en boutique !
C'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que cette discussion est venue de la comparaison entre une guitare de grande marque et sa copie!
Non, je pense que le volume de fabrication de chez Toto permet ce genre de choses et c'est plutôt pas mal, les soucis, à mon sens sont plus vers les pack strat de chez Lidl ou même ceux de la plupart des magasins au moment de nowel.
Par contre c'est intéressant de causer de ce qu'il se passe dans le monde commercial! je discutais avec mon épouse il y a peu de la désertification des boutiques de la seule rue d'Auch où il y avait quelques magasins.... au profit de E Leclerc qui vent tout, s et le reste...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bah non, c'était très ouvert et très cordial icon_cheesygrin c'est vrai que je suis toujours effaré hum
Quand tu regarde une vidéo des grands fabricants, tu te rend bien compte que le nombre de poste d'assemblage est énorme, en partant d'une simple planche. Je comprend toujours pas comment ils font. icon_redface
T'aura beau me raconter tout ce que tu voudra, je pige toujours pas. La matière première, l'accastillage, le transport, le grossiste, le revendeur, la TVA hum
hammer

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Saka

Mais tout dépend de quoi on est prêt à se satisfaire !

Je n'adhère pas au discours qui prétend qu'en payant plus cher, on n'a que du rêve en plus !
Simplement, à partir d'un certain stade, les améliorations minimes se paient à prix fort, mais c'est valable pour la plupart des produits.
Non, tout ne se vaut pas.
Non, Harley Benton, c'est pas Fender. Mais oui, c'est meilleur que ce que je connais de chez Squier.
Non, Epiphone, c'est pas Gibson.
Non, une daubasse de race laitière Charal, c'est pas l'entrecôte du louchébem (mauvais exemple, puisque le tarif est équivalent).
Non, le pain de Leclerc, c'est pas celui du boulanger. Non, leur fromage, c'est pas celui du crémier.
Non, la chaîne Hi-Fi B&O, c'est pas la Grandin de confo.
Comme tout le monde, je préfère la qualité. Après, faut que le budget suive, et ça, c'est pas évident. Alors, on fait des priorités (et c'est déjà un luxe de pouvoir en faire). Moi, c'est la nourriture, en prrmier lieu. On en parlait récemment sur le topic des recettes : pour bien manger, il faut y passer soit beaucoup de temps, soit beaucoup d'argent.
Une basse, quand en plus je ne suis pas bassiste, c'est loin d'être prioritaire, et une HB me va très très bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah le rituel de l'achat en boutique, incomparable !
Finalement, le débat qu'il y a eu c'est de ta faute syle, si tu avais acheté une basse à 5000 €, personne n'aurait critiqué, au contraire, on aurait tous bavé et les petits chinois auraient toujours eu le même salaire ! sifflote
T'es un modo qui fout la zizanie, ça va pas, il va falloir prendre des sanctions ! hammer icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien d'accord avec ça! par exemple il est souvent inutile (à moins d'en avoir les moyens) de se lâcher pour quelque chose qui ne servira que dans un contexte réduit. Non, ce qui a suscité ce débat, c'est, je le pense, ce qui arrive dans notre monde où les repères fuient. C'est intéressant et ton achat de basse HB n'est, en aucun cas jugé ou autre, elle a l'air extra cette basse, surtout pour ce tarif! Non, on causait de nos pertes de points de calcul; ce qui est perturbant. Combien de vocations gâchées par de mauvais instrus de départ? Le fait qu'on en trouve des corrects à petits prix est un plus.
Grillé sur les estartines blocks par le Jéguil! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah c'est sûr que les repères ne sont pas les mêmes.
Quand j'ai débuté, il y a un peu plus de 25 ans, une gratte d'entrée de gamme finie à la hache avec des micros céramique infâmes, ça douillait 2000 balles (300 €, donc) comme de rien.
Aujourd'hui, t'as mieux pour moitié prix (sans tenir compte de l'inflation).
Et surtout, on trouvait à l'époque beaucoup d'immodices carrément injouables. Ça a disparu. On trouve toujours de bien mauvaises guitares sur la marché, mais elles restent accordables et elles sonnent juste.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben oui, c'est surtout histoire de parler en fait. Et je ne crois pas avoir perçu de critiques majeures dans ce qui a été dit. Le fait de pouvoir trouver de bons instruments abordables est pour moi super, je suis d'ailleurs le premier à en acheter. C'était plus une interrogation d'ordre général sur le process de fabrication qui permet de sortir à un prix dérisoire un instrument qui apparemment est très digne. C'est tout. Après, on peut toujours refaire le monde, on ne le changera pas wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà zesc0 t'as tout dis, on ne refera pas le monde, enfin pas à notre niveau en tout cas ! icon_redface

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Grillé sur les estartines blocks par le Jéguil! icon_cheesygrin

J'espère que sur tes "estartines" tu as mis de la confiture ?

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, type, sera, achat, vers, tant, taper, des, enregistrer



+