dimebear a écrit : Et sur ce forum je ne sais plus qui m'a dit dans un autre post que ça ne serait pas un bon rapport qualité prix, qu'il valait mieux directement changer de guitare En ce qui me concerne, il s'agit d'un instrument à 400€: c'est une guitare honnête sur laquelle un changement de micros est nécessaire à mon avis. Il ne faut simplement pas s'attendre à faire d'un cheval de trait un pur sang arabe et rester mesuré dans les améliorations sonores qu'on entendra qui seront présentes vu la "qualité" des micros Infinity et le fait de jouer sur un ampli à modélisations d'entrée de gamme qui gomme plus ou moins les caractéristiques de l'instrument. Person, je pense que ça vaut le coup au moins sur des micros d'occasion ou des GFS. Evidemment claquer quasiment le prix de la gratte sur des Lindy Fralin ou des Bare Knuckle n'est pas envisageable, mais des paires de micros haut de gamme pour pas trop cher en occasion, il y en a à foison. Perso, j'ai été chanceux et ai réussi à toucher une paire CrunchLab/LiquiFire (posée d'origine dans une MusicMan JP) pour 100€ alors que cela aurait du, même en occasion, me coûter plus cher. Il faut simplement éviter des micros qui seraient trop neutres ou transparents sur ce genre d'instrument qui est déjà assez neutre de base. J'éviterais par exemple les EMG 81/60 et à fortiori 85 bien que moins neutre, ainsi que les DiMarzio D-Activator et D-Activator X par exemple. Je t'invite à regarder ce sujet et à le lire. Certains micros qui ne sont pas dans le post principal sont mentionnés dans le sujet. www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Sinon, si tu est vraiment submergé par l'offre, commence par exemple avec une paire SH-4 (ou plutôt TB-4 sur une Ibanez) accompagnée d'un SH2 ou d'un SH1 en manche. Ces micros sont très efficaces, fonctionnent pour beaucoup de choses et se touchent dans les 50 à 60€ en occasion. Faciles à trouver, et si tu ne les aimes pas, ils sont aussi très facile à revendre. syle a écrit :
bien difficile à dire, perso je disait hard rock d'autre les classent dans le métal gutenber a écrit : [quote='syle'] Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues. C'est vrai ça, une bonne lespaul..., il existe la flying v, jamais essayer mais son look en dit beaucoup sur son utilisation. stephaneg a écrit : il existe la flying v, jamais essayer mais son look en dit beaucoup sur son utilisation. Ben pas vraiment en fait. Tout comme l'Explorer, il s'agit d'une guitare de la fin des années 50's qui a fait un four absolu à cause de son look. Pas de Métal à l'horizon! Pour te donner une idée de l'ancienneté du modèle, tu trouveras des photos de Hendrix ou Albert King jouaient sur Flying V. Les décennies passant (années 70's/80's), le look de ces guitares a trouvé des émules chez les gratteux de ce qui est devenu le Heavy Metal... ou chez les constructeurs en manque d'idées, au choix. gutenber a écrit : bien difficile à dire, perso je disait hard rock d'autre les classent dans le métal Il s'agit des prémices du Métal, voire sans doute plus "correctement" de ce qu'écoutait ce qui allaient devenir les premiers "vrais" métalleux. Perso, je considère le Metal principalement à partir de la NWOBHM (fin des années 70's/début 80's) avec des groupes comme Iron Maiden, Motörhead ou Diamond Head. Comme détonateurs/inspirations citons Deep Purple ou Led Zep (voire AC/DC) certes, mais surtout, et surtout Black Sabbath via un certain Tommi Iommi. Me voilà après la bataille, mais me voilà! Donc... La LPJ. Ses micros Gibson '61 ont de la puissance, pas de doute, mais je les trouve assez arides. Un peu dans le style des Burstbuckers en fait. A noter que la LPJ a un rendu un poil plus aigu qu'une LP Standard. Ca s'entend même à vide. Cela dit ce n'est peut être pas un mal, Pantera n'est pas franchement connu pour ses airs chaleureux et veloutés. Faire des solos avec une LPJ, pourquoi pas? Mais il y a mieux comme confort de jeu pour ce genre d'utilisation, surtout que la LPJ adopte le profil de manche Gibson le plus épais et garde le talon bien épais d'origine. En sortant d'une Ibanez RG ou S/SA, ça va te faire un choc! Pour le reste, tout a plus ou moins été dit. Les guitares teigneuses chez Gibson sont les Explorers et Flying V, qui sont aujourd'hui hors de prix et auxquelles on a supprimé leur argument massue en plus de la qualité du bois: la paire de micros 500T/496R. A part en chercher une d'occasion, et même là ça va être compliqué pour en trouver une à moins de 800€. Akira a fort justement évoqué les LP Axcess effectivement taillées pour le metal. Mais c'est du custom shop... 2.000€ minimum. En neuf, en LP, pour du Pantera et à moins de 800€, là comme ça je ne vois pas... A part ça, en désespoir de cause: http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_camo_b_stock_3.htm Ltd: à fuir en neuf. C'est facturé beaucoup trop cher pour ce que c'est. A la limite, cherche une ESP Eclipse en occasion. A 800€ c'est limite, mais pas impossible. Sinon, il faut vraiment que ce soit une LP ou serais-tu ouvert à autre chose? "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes En ajoutant qq euros, il y a la SG + légère et fluide et + adapté à un style hard rock tendance métal, si on veut. Et les Schecter alors ? stephaneg a écrit : Et les Schecter alors ? C'est de la bonne guitare. Mais aux alentours de 1000€ en neuf sans étui fourni, c'est grosso modo le prix d'une Horizon en occasion par exemple. Pour une raison assez étrange, la côte d'ESP du moins en France est assez basse. Le manche de ma SR n'est pas vraiment une grosse poutre (manche type '60), mais bon c'est assez épais. Edit : il y a les SRLP Roots, avec touche érable, à moins de 400 euros. Pour répondre à Darth, j'aimerais bien une Lp pour l'esthétique de Black Label Society, ça peut sembler stupide mais je trouve une forme Lp ou Ec plus puissante et plus esthétique que les guitares au formes strat et toutes fines, comme mon Ibanez S ^^ Ouais esthétiquement parlant la Lpj cherry dont je parlais m'attirait vraiment de par sa gueule tout simplement et sur des tests, j'ai remarqué que le son était assez puissant, donc son assignation blues/rock est peut-être pas complète Oui j'aimerais me pencher sur une forme Lp pour résumer, mais je vois les prix, et je remarque que tout ce beau matos est assez cher, mais bon, j'étais prêt à économiser pour cette Gibson donc bon ! https://www.youtube.com/watch?v=ncqqqCsPDj8 C'est à la fin de cette vidéo que j'ai remarqué qu'elle avait une bonne capacité au niveau solo Pour du Pantera, du BLS, etc.. Ça pourrait vraiment pas le faire ? dimebear a écrit : (Désolé du double post, il faut que je me justifie) Tu peux continuer d'insister, mais ma réponse ne changera pas. C'est pas la guitare qui a une bonne capacité solo, c'est le gratteux qui s'en accommode. C'est une importante nuance. Cela n'empêche que les Les Paul ont un talon de manche et une forme pas pratique pour accéder aux aigus. Sinon tu fais ce que je t'ai suggéré: tu vas en magasin essayer des Les Paul et tu constates par toi-même si ça te convient ou pas. dimebear a écrit : C'est à la fin de cette vidéo que j'ai remarqué qu'elle avait une bonne capacité au niveau solo Mais il n'y a pas de justification à donner. Rien ne t'empêche de soloter sur une LP si ça t'amuse. On ne te dit pas que c'est impossible, Zakk Wylde ou Slash y arrivent sur des LP avec manche de pioche à force de travail. On te dit juste que ce n'est pas la solution la plus pratique. Une SG est plus adaptée à cet usage, surtout les modèles 61 Reissue. Je parlais d'Explorers plus haut. Gibson a eu une illumination et les a apparemment remises au catalogue pour 2016 à des prix raisonnables et avec la paire de micros qui va bien! A suivre... "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes darth rizzen a écrit : Je parlais d'Explorers plus haut. Gibson a eu une illumination et les a apparemment remises au catalogue pour 2016 à des prix raisonnables et avec la paire de micros qui va bien! A suivre... On annonce une baisse de 20-25% sur tout le catalogue. Venant de Gibson, je suis prêt à marquer ce jour d'une pierre blanche... Quoique, on ne fait que revenir aux prix de 2014, hum.
Le son d'une Lp, c'est quelque chose quand même, mais pas avec une Lpj, je pense qu'ils faut mettre le prix et prendre un instrument de haute qualité.
stephaneg a écrit : Le son d'une Lp, c'est quelque chose quand même, mais pas avec une Lpj, je pense qu'ils faut mettre le prix et prendre un instrument de haute qualité. C'est très bien une LPJ, mais il faut savoir ce qu'on achète. Le manche en érable change le son par rapport à la Les Paul sous sa forme la plus communément acceptée (manche et corps en acajou, table rapportée en érable). Chez Gibson on peut très bien tomber sur des modèles exceptionnels dans la gamme standard, mais c'est comme chez la concurrence, faut tester. "My life style determines my death style."
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