Micros d'une LPJ 2014 bons pour le metal ?..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimebear

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous,
Voilà je commence à en avoir assez des micros crades infinity de mon Ibanez, je commence à vendre de mon matos pour me faire de l'argent, et j'aimerais investir dans un luth un peu plus puissant un peu plus badass.

J'adore Black Label, Pantera, les sons assez saturés, et depuis maintenant bien longtemps je suis attiré par la face de la Gibson LPJ Cherry de 2014.
(http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2014/LPJ.aspx)

Ses micros sont des Zebra Coil, ils ont l'air de sonner bien sur les tests.
Mais avant de me réjouir trop vite j'aimerais avoir votre avis..
Est-ce que ce bel objet est capable de me satisfaire niveau Metal ? Si je veux l'attaquer avec Overlord ou Cowboys from Hell par exemple ?
Pensez-vous que le résultat pourrait être cool ? Et si non, n'hésitez pas à me proposer ce que vous savez, j'aimerais avoir le maximum d'avis, j'adore les Gibson, mais au niveau de micros j'ai jamais été très très calé..



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une gratte très orientée Blues / Rock.
Avec un profil de manche typé poutre de cheminée.
Ce n'est franchement pas fait pour le métal, à la base...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dimebear

Petit causeur
23 messages
Faudrait que je me tourne vers quel modèle ? (Pas si cher de préférence...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues.
Certaines grattes en sont plus ou moins capables (une Explorer est parfaite pour du heavy et du thrash), mais pas faites pour, surtout si l'on entend métal par le sens moderne du terme.
Une guitare pas trop chère taillée pour le métal chez Gibson, moi, j'en connais pas. Mais je connais pas tout non plus, hein !

Darth Rizzen est metalleux ET amateur de Gibson. Attends qu'il passe, ses conseils seront plus précieux que les miens.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dimebear
dimebear a écrit :
Voilà je commence à en avoir assez des micros crades infinity de mon Ibanez, je commence à vendre de mon matos pour me faire de l'argent, et j'aimerais investir dans un luth un peu plus puissant un peu plus badass.

À moins que tu estimes que ton Iba est faite en bois de chauffage, les micros Infinity n'ont qu'un seul but: faire du son en attendant d'être remplacés. Tu redécouvriras ta guitare à condition de ne pas mettre quelque chose de trop neutre/transparent. L'ayant fait, je ne peux que te conseiller d'y songer.

dimebear
dimebear a écrit :
Si je veux l'attaquer avec Overlord ou Cowboys from Hell par exemple ?

Ouais, si tu veux faire la rythmique. chanteur Et outre le fait que tu aurais éventuellement besoin d'un vibrato flottant pour du Pantera en lead (avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec). Comme dit ci-dessus, le manche est une poutre mais passe encore (il y en a qui aiment!) mais surtout, l'accès aux aigus est tout simplement médiocre sur les Gibson Les Paul (hors Axcess). Ce dernier point est pour moins le plus rédhibitoire, et ce même si Zakk Wylde ou Slash s'en accommodent très bien.

dimebear

Petit causeur
23 messages
Du coup vous conseillerez quoi ?
Du côté ESP, LTD, une forme Lp avec des micros pas mal ?
J'ai d'ailleurs remarqué que plus le manche est fin plus j'ai du mal à jouer..

dimebear
dimebear a écrit :
Du côté ESP, LTD, une forme Lp avec des micros pas mal ?

Une paire SH4/SH2 (ou SH1) pour commencer? icon_cheesygrin
Sinon, cela dépend de ton budget, mais pas LTD en neuf du moins: le rapport qualité-prix est plus que moyen voire carrément désastreux. Quel est ton ampli?


dimebear
dimebear a écrit :
J'ai d'ailleurs remarqué que plus le manche est fin plus j'ai du mal à jouer..

En même temps, les manches Iba RG/S et surtout JEM sont les plus fins qu'il y a sur le marché; ou du moins, de ce que je connais du marché. Même les manches Jackson sont plus épais (ceux des Soloist sont par contre plus large). Certaines Dean DIME sont aussi tout à fait honnêtes; cela dit, Darth les connait bien mieux que moi.

dimebear
dimebear a écrit :
Du côté ESP, LTD, une forme Lp avec des micros pas mal ?

Une paire SH4/SH2 (ou SH1) pour commencer? icon_cheesygrin
Sinon, cela dépend de ton budget, mais pas LTD en neuf du moins: le rapport qualité-prix est plus que moyen voire carrément désastreux. Quel est ton ampli?


dimebear
dimebear a écrit :
J'ai d'ailleurs remarqué que plus le manche est fin plus j'ai du mal à jouer..

En même temps, les manches Iba RG/S et surtout JEM sont les plus fins qu'il y a sur le marché; ou du moins, de ce que je connais du marché. Même les manches Jackson sont plus épais (ceux des Soloist sont par contre plus large). Certaines Dean DIME sont aussi tout à fait honnêtes; cela dit, Darth les connait bien mieux que moi.

dimebear

Petit causeur
23 messages
J'ai un Peavey VIP 2
(Sans déconner je suis vraiment dégoûté, cette gratte me plaisait vraiment x))

Quand je vois Marty jouer sur sa Jackson Kelly j'ai l'impression que ses doigts sont à l'aise parce que le manche plutôt épais
Et sur ma toute première Iba, une GIO ou j'sais plus quoi, le manche est un peu plus épais, et j'ai plus de facilité...

La forme Lp fait bien berzerk, c'est pour ça que j'aime bien, et en ce qui concerne floyd rose et vibrato, tout le bordel, bah j'ai laissé tomber, ça a des avantages mais beaucoup d'inconvénients aussi, et une forme de ce genre, toute fine à la Ibanez série S, je trouve ça assez ridicule... Mais bien évidemment c'est personnel

dimebear
dimebear a écrit :
Quand je vois Marty jouer sur sa Jackson Kelly j'ai l'impression que ses doigts sont à l'aise parce que le manche plutôt épais
Et sur ma toute première Iba, une GIO ou j'sais plus quoi, le manche est un peu plus épais, et j'ai plus de facilité...

D'où le commentaire sur les manches Iba S/RG/JEM. C'est juste très fin, c'est pas les manches Jackson (j'ai testé) qui sont gros, loin de là. Puis Marty, osef, ce n'est pas lui qui joue à ta place. En soi, les manches de GIO, c'est quasiment les mêmes que ceux des autres Iba S/RG/JEM donc pas sur que ce soit le facteur ici. Quel tirant utilises-tu?

dimebear
dimebear a écrit :
La forme Lp fait bien berzerk, c'est pour ça que j'aime bien

Ceci m'alerte car cela ne signifie pas du tout que tu as pu jouer suffisamment sur une Les Paul. Rends-toi en magasin et mets tes mains sur une LP et tu te rendras réellement compte du confort (ou non) que tu as sur ce type de forme.

J'ose le redemander, mais quel est ton budget?

dimebear

Petit causeur
23 messages
Mon tirant c'est du 10-52.

Par rapport à mon budget en fait je ne sais pas vraiment, pour l'instant j'ai commencé les économies, je pense ne pas pouvoir dépasser les 600€...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
[quote='syle'] Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues.
Une guitare pas trop chère taillée pour le métal chez Gibson, moi, j'en connais pas. Mais je connais pas tout non plus, hein !

Et pourtant au début Led Zep, Scorpion, Thin lizzy jouaient sur Gibson, Deep Purple sur Fender…c'est vrai aussi qu'il n'y avait pas l'embarras du choix icon_redface pis, c'était avant

image du forum

dimebear
dimebear a écrit :
Mon tirant c'est du 10-52.

Sur ce genre de pelle, j'aurais plutôt vu du 10-46. Voire, comme moi, du 10-48 (Dunlop Heavy Core). En tout cas, sur ce genre de manche je trouve ça plus jouable que du 10-52.

dimebear
dimebear a écrit :
Par rapport à mon budget en fait je ne sais pas vraiment, pour l'instant j'ai commencé les économies, je pense ne pas pouvoir dépasser les 600€...

Si tu n'est pas sur pour le moment de ton budget, je ne peux que t'inviter à patienter. Malheureusement pour toi, le cours de l'euro étant ce qu'il est, les modèles dans les 500-550€ qui auraient pu être pertinents sont maintenant dans les 650-700€. Et il n'y avait pas des masses de guitare dans ces eaux là non plus! À moins de vouloir aller du côté de l'occasion et donc, d'être sur de l'acte d'achat évidemment. Avec 600€, je ne pense pas que tu auras une guitare qui "écrase" ton Iba; certes, sans doute des meilleurs micros mais pas forcément une lutherie qui soit tellement meilleure que l'achat est à mon avis justifié.

D'un autre côté, rien ne t'empêche d'essayer des amplis à la place. Pour 500-600€ et nettement moins en occasion, un Blackstar HT-5 Metal peut apporter une amélioration substantielle à ton son et à mon avis, en tant que possesseur de Vypyr 30, parfaitement sensible. Je sais bien que la guitare est ce qu'on tient entre les mains et donc ce sur quoi une grande partie de l'attention se reporte, mais l'ampli est tout aussi important sinon légèrement plus.
Je t'invite également à reconsidérer un changement de micros sur ton instrument actuel, même si vu le désamour lu entre les lignes de tes messages que tu portes à ton Iba, je n'ai que peu d'espoir que ce message porte. icon_cheesygrin

dimebear

Petit causeur
23 messages
J'avais songé à changer les Infinity de ma S521..
Et sur ce forum je ne sais plus qui m'a dit dans un autre post que ça ne serait pas un bon rapport qualité prix, qu'il valait mieux directement changer de guitare
Tu pourrais me préciser les conséquences ? J'aimerais bien ne pas investir pour rien.. ^^ Et je l'aime néanmoins cette guitare, même si jouer debout avec est bizarre à cause de son poids plume..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :
Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues.
Une guitare pas trop chère taillée pour le métal chez Gibson, moi, j'en connais pas. Mais je connais pas tout non plus, hein !


Et pourtant au début Led Zep, Scorpion, Thin lizzy jouaient sur Gibson, Deep Purple sur Fender…c'est vrai aussi qu'il n'y avait pas l'embarras du choix icon_redface pis, c'était avant


Ben c'est surtout qu'aucun de tous ceux-là ne fait du Métal.
Niveau son, entre Pantera et Led Zep, y'a quand même un monde.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, micros, gibson, les, avoir, lpj, aimerais, metal, par



+