Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le mien est en mono, c'est un des premiers modèles sortis en 1975… icon_redface
Pour la comparaison, effectivement sur boss on arrive aux mêmes résultats

image du forum




image du forum

sous la SG ? il ressemble a celui que j'ai connu, ça pèse combien ce truc ? pas si lourd en définitive ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
non, c'est transportable pas comme le vox AC 30 que j'ai revendu à cause de çà justement. icon_redface

image du forum

en fait le 120 c'est 2x60 d'ou le truc stéréo a ce que j'ai compris, forcément les plus petits on perd ça !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en fait la sortie casque elle, est en stéréo, je vais faire d'autres branchements à l'occas pour voir (écouter) icon_redface

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon hier j'ai acheté une pédale CE5 boss (chorus ensemble) comme je le disais dans un autre topic.

Résultat, je viens de la tester dans mon garage pendant 2 bonnes heures et ... j'adore (en plus si la MXR est mieux je risque de l'aimer)

Elle était à 45 euros d'occasion (le prix que je cherchais sur le bon coin, sauf que la en plus c'est en magasin, cool) et comme je voulais la tester, je l'ai essayée au magasin et je l'ai acheté, en me disant qu'à ce prix la pour bien la tester c'est pas cher (et au pire si je veux changer pour mieux sur le bon coin je peux la revendre au même pris, donc sans perte)

Trés trés bien cette pédale, ça va du simple chorus genre "purple rain" léger au gros délire "acquatique" (comme quelqu'un l'a dit plus haut). Ca donne vraiment de la profondeur au son, et comme je joue pas mal en arpège (enfin un genre d'arpège) ça fait vraiment un beau son. Pêcheur c'est clair que cette pédale est un indispensable (même si rien n'est indispensable à part la guitare et l'ampli au final ^^) J'adore cet effet

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais encore faire le boulet, mais ... ^

J'ai vu qu'il y a un ordre pour brancher les pédales ? J'ai aussi une cry baby, ya un ordre de branchement ? je branche la guitare à la chorus, laquelle reliée a la dunlop, laquelle elle même reliée à l'ampli ? ou l'inverse ?

Il y a 2 prises de sortie sur la boss, je prends la sortie A, c'est pareil n'importe lquelle A ou B ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans l'ordre, c'est toujours guitare--wah --compresseur --overdrive --disto--modulation/écho --ampli.
Le chorus étant un effet de modulation.

On parlait du Jazz Chorus Roland... J'adore, mais pas pour le chorus.
J'aime pas le chorus. Je trouve ça moche et artificiel. Je trouve que ça gâche un bon son.
J'ai eu le must, en matière de Chorus (un gros rack Roland analogique, le fameux SBF325, le truc que l'on trouve dans tous les grands studios, que l'on m'avait offert en guise de cachet pour un concert). Je n'ai jamais trouvé mieux, et pourtant, je m'en suis séparé sans aucun regret (un échange avec 7ender, à l'epoque).
Je n'aurai plus de chorus.
Quant au delay, j'en achèterai peut-être un un jour, mais ce sera le dernier gadget de la liste, tant je l'utiliserais peu !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Il est vrai que le chorus bouffe un peu l'attaque du phrasé mais sur des arpèges c'est très chouette, je n'en abuse pas razz quand au delay sur un solo avec disto, je me gène pas, bien réglé sur le tempo, j'adore chanteur

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Perso j'aime bien l'effet, peut être car je découvre ça, genre "gadget" oui, mais je trouves ca cool icon_cheesygrin

Sinon, pourquoi y a t'il un ordre ? Si on changeait l'ordre ça changerait le son final ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si on change l'ordre, ça sonne caca boudin.
Idéalement, les modulations et echo se placent dans la boucle d'effets... pour peu qu'il y en ait une.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Perso j'aime bien l'effet, peut être car je découvre ça, genre "gadget" oui, mais je trouves ca cool icon_cheesygrin

Sinon, pourquoi y a t'il un ordre ? Si on changeait l'ordre ça changerait le son final ?


je plussoie la chaîne décrite par syle. C'est comme ça que je fonctionne.
toutefois tu ne risques rien à tester d'autres combinaisons ! parfois ça donne des trucs inhabituels mais exploitables.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
WAW DJ_Fly je viens de voir ton profil, c'est pas une guitare que t'as lol, c'est un vrai magasin de musique icon_cheesygrin

On peut dire que t'es équipé

Merci du conseil Syle et dj_fly je ferais donc ça (même si bon je pense pas que je vais brancher les 2 pédales à chaque fois, j'aime bien aussi jouer sans rien, juste guitare ampli (oui, quand je dis "sans rien", je ne parles pas de air-guitare hein icon_cheesygrin )

La WahWah je m'en sert peu au final, la chorus je viens de découvrir, j'aime bien, mais je pense aussi que je l'utiliserais pas tout le temps non plus, même si ma facon de jouer quand je fais de la "rythmique" c'est souvent un mélange d'accords et de notes diffuses, ou d'accords "genre arpège" (je dis genre car je joue pas façon "jeux interdits" ou quoi ^^, ma facon de jouer n'est pas trés académique, j'ai pas appris de techniques particulière n'ayant jamais eu de prof)

Mais cette chorus je trouve donne "de la profondeur" oui a ma facon de jouer je trouves mais je vais pas non plus en devenir accro au point de devoir m'en désintoxiquer ^^

Merci

PS : Ils vendaient aussi des adaptateurs secteur pour éviter une conso de pile mais 15 euros l'adaptateur j'ai pas pris j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est. On peut pas trouver ça moins cher ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

PS : Ils vendaient aussi des adaptateurs secteur pour éviter une conso de pile mais 15 euros l'adaptateur j'ai pas pris j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est. On peut pas trouver ça moins cher ?


Si : http://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-alimentation-et-pile-eagletone-ad9-...

Et ça vaut l'investissement, vu le prix des piles 9v...

La Chorus se place toujours en tête, première pédale, proche de la guitare, puis après les delay et en dernier les drive. Ce n'est pas une invention de ma part, de nombreux documents et forums recommandent cet ordre!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+