Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
PEDALE N°1 : WAMPLER Pinnacle
Effet : Disto
Votre avis : LA disto qui sonne comme un marshall chauffé à la limite de l'explosion. Le son Van Halen en boite.

PEDALE N°2 : Mad Professor Simble
Effet : Overdive
Votre avis : La meilleure overdrive que j'ai entendue à ce jour. Très polyvalente et surtout une réactivité bluffante.

PEDALE N°3 : BOSS TU3
Effet : accordeur
Votre avis : On peut toujours compter dessus

PEDALE N°4 : Zvex Fuzz Factory
Effet : Fuzz
Votre avis : La Fuzz à tout faire!



Et voila : Rockett Archer commandée love

Pas donnée mais vraiment extra' comme pédale icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Comme le type de pedalboard est fonction des gouts et des moyens :


PEDALE N°1 :
Marque/modèle: Maxon OD808
Effet : Overdrive
Votre avis : Un overdrive assez classique ( tubescreamer) bien crémeux.

PEDALE N°2 :
Marque/modèle: Boss DS-2
Effet : Distorsion
Votre avis : Loin d’être une bonne pédale de disto , ça sonne froid et artificiel mais elle n'est pas cher et dépanne le cas échéant

PEDALE N°3 :
Marque/modèle: Mxr Analog Chorus
Effet : Chorus
Votre avis : J'adore cet effet , et cette pédale a pour moi le son cristallin que je recherche sur cette effet et en plus elle est superbe avec sa led bleu et sa peinture a paillette

PEDALE N°4 :
Marque/modèle: Mxr Phase 45
Effet : phaser
Votre avis :je pense que le phaser n'est pas l'effet le plus utilisé de nos jour , en revanche dans les 70's ... perso j'adore , la mienne a été modifier pour avoir une alimentation externe et la rendre "true by-pass"

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bon perso apres avoir eu moult pédales, je me suis arrêté sur une boss ds2 qui me sert de boost, une berhinger vt999 monté avec un 12ax7 jj, mon vieux zoom 4040 que j'ai retrouvé au fin fond du grenier chez mes parents et qui par je ne sais quel saint miracle fonctionne encore juste pour le delay et le flanger qui sont assez bon, la reverb c'est celle de mon jtm 30

un revenant icon_cheesygrin ça fait un bail adra wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
PEDALE 1
Jim Dunlop Cry Baby.
Elle doit avoir mon âge et le potard a été changé. Pas grand chose à en dire, tout le monde la connaît.

PEDALE 2
Wah wah "Musicstore".
Ue Wah marque distributeur à 30 €, ressemblant à s'y méprendre à la Cry. Par contre, elle sonne assez nettement plus grave, avec un côté un brin crade. Pour ce que je joue (blues / rock / hard) je la préfère à la Cry Baby.

PEDALE 3
Elctro-Harmonix LPB-1
Un clean booster qui apporte une délicieuse petite patine vintage sur le son. Je l'utilise aussi bien en clean qu'en amont de l'overdrive, ou en boost du lead de l'ampli. Indispensable.

PEDALE 4
Ibanez TS9
Bon, on ne la présente plus trop... L'ovedrive vert, quoi... Totalement indispensable pour moi.

PEDALE 5
Artec Twin Head
Disto ou overdrive ? Ça tient un peu des deux. Le 0 du potards de gain est au milieu. Si on tourne à gauche, on obtient un crunch typé Fender. Vers la droite, c'est typé Marshall.

PEDALE 6
Yerasov 9000 Volt
Plein de boutons et 2 switches correspondant à 2 modes : overdrive ou disto.
Une pédale très très compliquée à régler, mais qui ouvre des possibilités incroyables, avec des taux dd gain allant du blues au métal. Le tout pour pas bien cher, avec une qualité de son (et de fabrication !) surprenante.

PEDALE 7
Danelectro Tuna-Melt
Un tremolo cheap et fabuleux.
Pas du tout transparent, comme effet, et tant mieux. Ça donne une enveloppe ultra-chaude, une patine très fifties... J'adore !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle, je serais curieux de comparer la lpb1 a ma zvex (kit)
et le comparatif ts9/ zendrive serait très intéressant !
l'artec twin head, zender en avait fait un très bon sample ! dommage qu'il ne passe plus trop par la !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que la MXR analog Chorus est un régal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
syle, je serais curieux de comparer la lpb1 a ma zvex (kit)
et le comparatif ts9/ zendrive serait très intéressant !
l'artec twin head, zender en avait fait un très bon sample ! dommage qu'il ne passe plus trop par la !

Les comparatifs, ce sera faisable.
Ma Twin Head en fait, c'est justement celle de 7ender. Un echange.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zender, le meilleur pour moi !!
samples honnêtes, pas trafiqués, et quel jeu ! bravo !
ça aide des gens comme ça
édit:
syle, un pti coup de 9000v a la sauce socal, ça plairait

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
What ? Un sample de 9000V sur la So-Cal ?
Ok. Je ferai péter ça dès que je serai en état d'accéder à ma salle de zique et de jouer. Encore 2 / 3 semaines.

Tiens, faudra que je refasse un petit concours de blind test, aussi. C'est toujours marrant icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
PEDALE N°1 : OCD fulltone
Effet : overdrive
Votre avis : indispensable pour moi, elle a un grain d'ampli à lampe. Dynamique au possible.
Elle est pas donnée mais je l'utilise tout le temps. J'ai pas testé les clones...!

PEDALE N°2 : Trex compression Nova
Effet : compression
Votre avis : pour des clean percutants et du sustain de folie en solo. Parfaitement transparente.
je ne sais pas pourquoi, mais musicstore les 'brades' à 77€ depuis plusieurs mois! j'en ai profité !

PEDALE N°3 : Ibanez AD9
Effet : delay
Votre avis : Un bon vieux delay analogique

PEDALE N°4 : boss RC2
Effet : looper
Votre avis : même si on trouve foultitude de backing track de nos jours, ça reste sympa pour bosser.

PEDALE N°5 : accordeur polytune2 mini...
Accordeur très pratique. j'avais attendu une promo car 80 balles l'accordeur, je trouve ça un peu cher ^^

PEDALE N°6 : TS9 ... incontournable, même si je l'utilise bcp moins que la fulltone

PEDALE N°7 : MXR Micro chorus... Pour les quelques morceaux ou j'en ai besoin il me convient bien. Et d'occase on le trouve pour une poignée de figues.

Depuis que je n'ai plus ma berhinger hb01 (pas convaincu) ni mon multieffet boss me80 (plus l'utilité...), je n'ai pas repris de wha ! mais ça me taraude icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
PEDALE N°1
Marque/modèle : Dunlop Cry Baby GCB95
Effet : Wahwah
Votre avis : Un classique, toujours utile. Je l'utilise beaucoup, j'ai dû changer le potard. Efficace, mais je trouve la course un peu courte.

PEDALE N°2
Marque/modèle : Boss DS-1
Effet : Distortion
Votre avis : pédale boss, donc solide, bien finie et pas chère. Mais sonne froid et sans personnalité, je ne l'utilise quasiment plus.

PEDALE N°3
Marque/modèle : Marshall Guv'nor Plus
Effet : Overdrive
Votre avis : Sympa dans la première moitié de la course du gain, devient nasillarde après. Mais les sonorités en amont sont très intéressantes, que ce soit pour booster un canal lead ou sur un son clair. Réagit bien au volume de la gratte et à l'attaque. A noter que la mienne est modifiée, j'ai retiré un cap (le fameux C22 mod), le son en est légèrement amélioré.

PEDALE N°4
Marque/modèle : EHX LPB-1
Effet : Boost
Votre avis : Indispensable, que ce soit pour sortir du mix ou pour booster un canal clean ou lead, j'aime beaucoup. On ne peut plus simple à utiliser, et petite.

PEDALE N°5
Marque/modèle : EHX Small Clone
Effet : Chorus
Votre avis : J'adore, chorus avec une légère saturation du son. Le son de Come as you are, tout simplement. Plus crade qu'une boss, mais je préfère personnellement car plus de personnalité.

PEDALE N°6
Marque/modèle : WSL CS-100
Effet : Compresseur/sustainer
Votre avis : Cheap, intéressante pour la partie attaque (compresseur). La partie sustainer est plus compliquée à utiliser. Dès que l'on pousse la course, on capte la radio icon_cheesygrin

PEDALE N°7
Marque/modèle : Mooer Baby Tuner
Effet : Accordeur
Votre avis : pédale indispensable, très lisible, et peu encombrante. Un must have !

PEDALE N°8
Marque/modèle : Marshall EchoHead EH-1
Effet : Délai
Votre avis : Fait le job. Très robuste et lourde, elle embarque de mémoire 5 délais différents. Possibilité de lui adjoindre un tap tempo et/ou de l'utiliser en stéréo. J'en suis très satisfait !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Il parait que la cry baby CGB95 a un buffer très discutable (pas true bypass) qui bouffe le son
Pour corriger le problème il faut faire une modif
vous l'avez faite ??
icon_confused

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
l'ocd fulltone est effectivement une superbe pédale , pas donnée mais je pense craqué dans quelques temps histoire d'avoir une couleur un peu différente de l od 808




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+