Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je lance ce post pour sonder un peu concernant les pédales d'effets pour guitare

En gros, ma question est : Quelles sont pour vous les 3/4 pédales les plus utiles, utilisées et "indispensables" (façon de parler) que vous utilisez et dont vous ne pourriez pas vous passer, ou juste que vous aimeriez avoir

PEDALE N°1 :
Marque/modèle
Effet :
Votre avis :

PEDALE N°2 :
Marque/modèle
Effet :
Votre avis :

PEDALE N°3 :
Marque/modèle
Effet :
Votre avis :

PEDALE N°4 :
Marque/modèle
Effet :
Votre avis :

Je me tate de prendre une wahwah cry baby dunlop (je retrouve plus la mienne :s ), une boss AC3 accoustic simulateur et une boss distortion (je sais pas laquelle encore) ou une overdrive, a voir...

Merci ^^



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

C'est quand même très subjectif! Suivant le style joué et les goûts, les guitaristes ont tous des rig différents! icon_redface

david270281
david270281 a écrit :
Salut!

C'est quand même très subjectif! Suivant le style joué et les goûts, les guitaristes ont tous des rig différents! icon_redface

En même temps, il demande "Quelles sont pour vous les 3/4 pédales les plus utiles", on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir anticipé que ce serait subjectif. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et si au lieu d'ergoter sur les termes vous répondassionniez david et akira hein ?

perso
j'ai pas en pédale puisque c'est intégré sur mon plipli mais une reverb ça me parait assez indispensable.

et sinon j'ai ...aucune pédale... ça fait des pannes en moins.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Perso je suis un bourrin de base... A part une Reverb ou éventuellement un chorus en son clair, une disto et un noise gate, je n'ai pas besoin de grand chose.

Je serais vraiment très embêté pour te recommander une disto ou une Reverb en particulier.

Ma disto préférée n'est plus fabriquée malheureusement (Guyatone MMX). Sinon il y a du choix: la très criarde Metal Muff, la plus polyvalente Blackstar HT-Dual, la MXR Fullbore qui embarque aussi un Noise Gate... Ce qui convient à untel sur un ampli donné ne t'ira pas forcément. Rien à faire, faut tester.

En reverb, je me débrouille avec celle de l'ampli en général.

Pour le noise gate par contre une seule adresse: ISP Decimator. Une pédale, un seul potard, choisis ton réglage et c'est parti! Jamais vu aussi simple et efficace.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Pour moi je dirai :

-ISP Decimator
-JHS Charlie Brown ( pour qui veut le son JTM45 sans se ruiner avec une tete qui arrache le papier peint, cette pédale est une tuerie ) love
-Dunlop Cry Baby
-TC Hall Of Fame en reverb
-Blackstar HT Metal pour taper du gros metal

Et j'ai pu essayer il n'y a pas si longtemps la Rockett Archer (copie du Klon) et cette pedale va tres vite rejoindre les autres car elle est juste excellente love

Micro Chorus MXR
Delay Carbon Copy MXR
Tape Delay STRYMON El Capistan

Mon ampli actuel a une reverb, le prochain n'en n'aura pas, donc il me faudra trouver une bonne pédale reverb! smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
JHS, ISP, chorus... ca fait quoi comme taf en gros ? ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
moi j'ai un multi effets pour le moment et j'utilise beaucoup la réverb et le chorus en son clair, la disto et le delay pour envoyer les power chord et les solos. smiley-guitar (genre still loving you) icon_cheesygrin

image du forum

denis-px
denis-px a écrit :
et si au lieu d'ergoter sur les termes vous répondassionniez david et akira hein ?

Ouh le modo est de sortie, tous aux abris!

lova that 2 membres aiment ça

yerasov 7000v disto pour du métal ou hard rock (pas facile a trouver maintenant)
en overdrive:
pour des trucs "cool" la mad professor "sweet honey" ou son clone chinois joyo "sweet baby" (beaucoup moins cher et quasi pareille)
pour de l'od un peu plus mordante, la zendrive (la mienne étant un kit), c'est assez proche du son TS9 avec bosse dans les médium, enfin je trouve ! mais avec un 4éme potar magique qui agit sur le mordant wink
pour de l'od plus "sale" un peu fuzz, la way huge red Llama (carrément fuzz a fond de gain, mais qui reste dynamique avec très peu de gain et qui épaissit le son même avec le gain a 0), la mienne étant un kit !
pour de la disto a l'ancienne (vieux marshall), la caline english man (clone chinois de la carl martin plexi tone)
et bien d'autres mais j'ai mis mes préférées ! qui peuvent sonner un peu différemment selon l'ampli, moi c'est sur base clean (bugera BC30, canal 1), sur les amplis plus high gain j'utilise plutôt du boost ou de l'od mais utilisée aussi en boost ou avec léger gain)
en reverb, définitivement la biyang triverb, ma préférée qui possède un rapport qualité prix hallucinant ! mais je préfère mon rack lexicon pour ses reverb et delay
en delay, la caline "blue océan", un clone de mad professor ! la harley benton "time magic" est aussi pas mal, (micro pédale avec un couvercle sur les boutons)
pour les reverb et delay, le résultat change selon l'utilisation, en façade ou en boucle et aussi selon la qualité des dites boucles !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Perso reverb et disto De l'ampli donc en pédales : délai, chorus, boost et wah !

Et un footswitch, ça compte ? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, j'avais mal lu... Autant pour moi!

Donc, de façon tout à fait subjective! sifflote

PEDALE N°1 :
Marque/modèle: EHX Green Army Big Muff
Effet : Fuzz
Votre avis : La seule fuzz qui est lourde, crade mais qui garde un coté "consistant" en rythmique! Ce qui lui permet de ne pas disparaître dans le mix...

PEDALE N°2 :
Marque/modèle: Line6 Echo Park
Effet : Delay
Votre avis : Je l'aime bien parce qu'elle peut faire plein de delays différents, mais n'importe quel delay correct avec tap tempo ferai l'affaire dans mon rig.

PEDALE N°3 :
Marque/modèle: Boss LS2
Effet : Looper
Votre avis : Elle me permet en un clic de passer d'une ligne d'effets à une autre, ça evite d'appuyer sur 3 pédales en même temps! INDISPENSABLE pour moi!


J'ai d'autres effets sur mon pedalboard: une autre disto/fuzz, une OD, un chorus et un tremolo, mais je peux m'en passer (enfin presque! icon_cheesygrin )!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
JHS, ISP, chorus... ca fait quoi comme taf en gros ? ^^

Je ne suis pas sûr de comprendre la question en fait... icon_redface

ISP et JHS sont des marques de pédales.

L'ISP Decimator est une pédale d'effet de type noise gate de la marque ISP. Ca sert à éliminer les bruits parasites en cas de distorsion poussée par exemple.

Le Chorus est un type d'effet qui prend le son de l'instrument joué et rajoute le même son plus ou moins transformé pour donner l'impression que plusieurs instruments similaires jouent la même chose...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci Darth

Waw, looper et chorus ça a l'air sympa

Demain je vais voir j'ai vu une annonce d'une pedale boss AC-3 (accoustic simulator) à 50 euros (elle est a 115 chez woodbrass et thoman)

J'ai encore fouillé mon garage à la recherche de ma cry baby mais impossible de la retrouver ^^ ce week end je demonte la maison en pièce elle doit bien être quelque part ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+