bugera

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrais connaitre votre avis sur le bugera v22 c'est pour jouer a la maison et de temps en temps avec des potes



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu ne vas pas tarder à avoir des avis de Bugera Addicts qui viennent ici régulièrement.

Mon avis perso: ça dépend de ce que tu veux jouer!
C'est un "son lampe" avec les qualités et contraintes inhérentes à ce type d'ampli.

Après 300€ pour un ampli lampes qui comporte des composants mis à rude épreuve par cette technologie... Je reste dubitatif quand à la qualité et surtout la résistance à long terme.

Attends d'autres avis.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer le V22 mais le 6262 (clone du 5150/6505) puis un EVH 5150. Cela a confirmé ce que j'ai en général entendu de Bugera: c'est pas cher, ça sonne (un peu plus aigu/"fizzy" que le 5150 toutefois), et les composants et la fabrication semblent plus cheap que la moyenne. Sur le 6202, je n'ai pas trouvé le Master formidable, mais en même temps avec un combo 100W associé à une paire de 2x12...

Disons qu'à priori, ce n'est pas le genre d'ampli que j'utiliserais à la maison, même en 22W. Et que je ne prendrais pas en occasion parce-que je n'aurais pas de garantie. Sinon, cela dépend effectivement du style de musique.

c(est pour jouer du hard et du blues je le répète c'est pour jouer avec des potes et a la maison ça ce trouve cela va durée 6 mois donc je recherche un amplis sympa et pas trop cher 300 euros maxi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, pourquoi pas le V22.
Bugera, en tout lampes, je n' ai clairement jamais rien vu de plus cheap au niveau des composants. Certains en sont même super inquiétants.
La série V est de conception plus simple et semble bénéficier de retours plus favorable.
On ne peut de toute façon pas tout avoir : je n'ai jamais entendu un autre ampli à ce tarif sonner aussi bien. Si en plus les composants étaient de bonne qualité, ça coûterait le triple. Pas de secret.
On est plus dans l'esprit de l'électroménager que dans celui du matos de musique, à ce stade.
Un Bugera, faut voir ça comme une télé : maintenant, t'as de grosses prestations pour pas cher. Mais tu sais que dans 3 à 5 ans, il y a des chances que ça parte à la poubelle. En attendant, tu en auras eu pour tes sous.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
le titi's grain de sel !
le circuit, chinois, ailleurs ou autre, on s'en fout, non ?
le problême, récurant, même sur de bons amplis est que le chaud monte, donc lampes têtes en bas, pas bon, tout chauffe, risque de pannes !! (inexistants avec du point to point et des supports céramique pour les tubes) (fin, ça chauffe icon_cheesygrin )
je parle de ça niveau longévité du matos, le circuit est une autre histoire !
ps: le zéro panne n'existe pas ! un point c'est tout icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Allez, je rajoute une micro-couche!
Je joue sur le V22 depuis plus d'un an, et on va faire clair : Tu en as pour ton argent, niveau son, c'est pas moisi, mais après, pour 300€ on peut pas avoir Le son, +la quelité de Fabriquation... Et Bugera choisit de laisser de côté la seconde partie.

Cela dit, Les V5 V22 et V55 sont bien plus fiables que le malheureux 333 ou 6262 hum

tout le monde parle de composants cheap sans savoir, c'est hallucinant !
je parle pas spécialement pour toi squive icon_cheesygrin
qu'est ce qui change d'un ampli a l'autre ? outre l'histoire du point to point et des supports de lampes en ci ou en ça ?
les condos, serte oui, mais quelle marque cheap utilise des bons condos ? aucune, aucune et aucune !!!
les transfos ? la clairement, il n'y a pas de bon en dessous d'un certain (gros) prix, c'est une pièce chère a fabriquer ! c'est ça le talon d'achille de plein de trucs a deux balles ! pareil pour les transfos d'alim sous dimensionnés (spécialité peavey) !
je ne parle pas de fiabilité, ça n'a rien a voir avec la marque de tel ou tel composant.
je ne parle pas de tubes, puisque ça se change ! un mauvais tube sera toujours mauvais sur un twin ou un AC30
après tout joue, les potars, les jacks, tout !
donc, pour en revenir a du concret, mon BC30 par exemple, 400E, toujours pas en panne, ça sonne ! combien de temps ? je sais pas icon_cheesygrin il crame au bout de dix ans, je rachète le même, je fais 20 ans avec 800E ! qui c'est qui calcule bien ? wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Titi, c'est exactement le discours que je tenais en disant que t'en avais pour tes sous avec les séries V.

Pour les composants, disons que précisément, par exemple, les petits potards plastoque, je n'avais encore jamais vu ça ailleurs que chez Bugera (même mon Ross RG10 avait des potards métal). La qualité du pcb lui-même intervient aussi, malgré tout.

Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour le prix d'un Bugera Série V, ailleurs, tu trouve des trucs avec de meilleurs matériaux, donc probablement plus fiables et durables, mais moins puissants et qui sonnent moins bien.
C'est un choix.
Moi, j'aurais tendance, dans ce cas, à aller plus vers le jetable qui sonne bien.

D'un autre côté, c'est cool de ne pas être pressé pour acheter le matos.
Ça me fait toujours bizarre de penser que j'ai eu ma So-Cal en fin de prod, au prix d'un V55.
Because quand tu regardes à l'intérieur, pour le coup, c'est quand même pas du tout la même came (condos corrects, mais qui ont été remplacés sur la mienne, transfos d'une tonne chacun, lampes electro-harmonix (et y'en a 7), pcb bien joli, supports de lampes céramique, gros potards métal...)
Quand je vois aussi à quel prix on trouvait les derniers H&K Statesman...

Après, sur le BC-30, tu sajs ce que j'en pense, Titi.
D'ailleurs, ça m'amuse toujours : tu dis souvent que la dynamique, tu t'en fous, mais ton ampli de prédilection est devenu le BC-30, et il en regorge icon_cheesygrin
Ça sonne super, un BC-30.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
un BC ça sonne ? oui mais mieux fort, donc pas compatible niveau maison ou hlm !
cela dit en base clean on peut jouer très bas !
j'ai fais une énième vidéo pourrie ça charge .......
bon, je voulais charger, mais non (perdu mon code YT), mais maintenant ça charge bump
je joue mes trucs pourris, plus mal que d'hab, pas joué depuis plus d'une semaine !
donc ma tele spear neckthru (je l'aime celle la)
avec quelques pédales pour voir ce que ça donne !
la description de tout est en dessous sur le clip yt !
ps: syle, les ti potars en plastique, ma blackstar métal en est remplie (dont un déconne bien, ça dure pas longtemps, j'ai jamais vu ça, même sur mes pédales chinoises).
les pots de ma guvnor ont tenu plus de vingt ans, je les ai changés (les 5) pour des alpha 16mm, elle est repartie pour 20ans de plus !
a ce que j'ai compris sur les bugera il y a un prob avec les connecteurs (entre les différents circuits imprimés), sur les bugera simples, les trucs vintage il ne doit y avoir qu'un seul grand CI, contrairement au 333 qui est une véritable usine a gaz !
sinon sur mon jet (qui fonctionne sans probs, j'ai refais un paquet de soudures que je trouvais louche, par sécurité, supports de tubes et quelques autres)
aussi !
un tranfo de sortie pour le soldano 50w vaut 100E, on comprend que le jet a 289E ne peut pas avoir ça ! et ça compte beaucoup ! sur mon 5w (l'affreux peavey) le changement du transfo de sortie pour un malheureux truc a 25E de fabrication canadienne a amélioré le résultat de manière flagrante (il y a quand même fallu modifier tout le circuit) !
peavey, en cherchant la polyvalence fait que c'est bon en rien, et même pas moyen, nase! sur le 15w, au lieu de copier le jcm800, ben non, faut modifier, trafiquer le schéma (copyright ?), ça n'a rien a voir, et je connais bien le JCM pour pouvoir affirmer ça !)
2éme couche pour le windsor studio, soit disant, on peut monter le tube qu'on veut (dans la liste proposée) sans rien modifier, n'imp de chez n'imp violent2
sur un single end (un seul tube de puissance) il n'y a pas d'ajustable pour le bias, il y a une grosse résitance bobinée fixe, donc il faut en changer la valeur !
avec la valeur d'origine et l'EL34 d'origine on est trop froid (beaucoup), avec une 6L6 (pas une GC) on est trop chaud, j'ai failli tout cramer ! violent2 , avec la kt66 china, la c'est bon ! (faut chercher un moment sur le net, et en anglais)
avec une 6550 (proposée), je rigole, ça consomme beaucoup plus, et vu la taille de l'alim (tranfo liliputien) j'y crois pas !!! les 15w annoncés n'y sont pas, vraiment pas ! https://www.youtube.com/watch?v=fQPUA0uUTjk

ça réagit pas ! why, warum ?
beaucoup jouent mieux que moi et surtout en rythme (mon problème)
on s'en fout de ça, je fais pas de samples pour me faire mousser, je cherche a montrer comment sonne quel truc !
j'espère que ça sert a quelque chose smyleybleu
désolé, j'ai beau essayer mais le gros métal et les arpèges clean, je sais pas faire !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vraiment sympa, ce BC30.
Et ça s'illumine, c'est joli, en plus icon_cheesygrin
C'est marrant de voir que le matos influe aussi sur le jeu (chose dont je suis totalement convaincu depuis toujours). Il y a peu de samples où je t'ai vu t'amuser comme ça sur les attaques, la modulation du son sur des notes tenues en crunch modéré... Choses que cet ampli rend très bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
merci syle !
ouais, sur le clean du jet c'est bien mais le son est moins ouvert! j'ai un peu arrangé ça avec mes nouveaux switchs mais rien a faire, ça pourra pas rattraper le bugera ! peut-être avec l'entrée low du fame 15w ? j'aime moins icon_cheesygrin
le BC30, au lieu de copier pile poil, ils auraient du le sortir en 1x12, parce que c'est vachement lourd, et que comme ça ne fait que 30w, ben, ils y a pleins de HPs qui iraient ! vous allez me dire pourquoi je joue avec 4 HPs ? parce que j'aime comme ça, et que si je le trimballe, j'emmène pas forcément le 2x12 en plus ! déjà que le bc n'entre pas dans mon coffre icon_cheesygrin obligé de plier les sièges !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, Titi : le BC DEVAIT être en 2x12"
On ne badine pas avec ça.
Un tromblon à l'ancienne, ça sonne gravos et c'est une vraie galère à transporter. Sinon, c'est pas la peine.
Moi, l'idée de me balader avec un ampli de moins de 25 kilos me révulse icon_cheesygrin
De même, j'estime qu'un ampli, même de wattage raisonnable, se doit d'inspirer immédiatement le respect de par ses dimensions icon_cheesygrin
Le BC30 est parfait ! icon_cheesygrin

Je pi**e sur les combos de schtroumphs et les têtes lunchbox de jouvenceaux icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Ah non, Titi : le BC DEVAIT être en 2x12"
On ne badine pas avec ça.
Un tromblon à l'ancienne, ça sonne gravos et c'est une vraie galère à transporter. Sinon, c'est pas la peine.
Moi, l'idée de me balader avec un ampli de moins de 25 kilos me révulse icon_cheesygrin
De même, j'estime qu'un ampli, même de wattage raisonnable, se doit d'inspirer immédiatement le respect de par ses dimensions icon_cheesygrin
Le BC30 est parfait ! icon_cheesygrin

Je pi**e sur les combos de schtroumphs et les têtes lunchbox de jouvenceaux icon_cheesygrin


mort aux cylindres à trou qui puent !

Syle, je t'aime. cette demonstration est criante de vérité..
toi aussi tu nourri une passion coupable et cachée pour le frigo ampeg, la memere à 70kg ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : temps, bugera, potes, des, maison, jouer, avis, votre, connaitre



+