Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bonjour,

Actuellement je suis sur un ampli assez "bof bof" (ampli 25W de marque "Cheri", acheté en Italie ya quelques années, genre 1994 ou 1996) , un genre comme ça mais en 25 Watt (mais la même tronche à part que j'ai pas de bouton "reverb")

image du forum


Je trouve que le son peut être réglé clair mais bon ya mieux , en général je le règle gain1 à 1, gain2 à 2, ensuite treble à 10, middle à 1 et bass à 10, soit treble à 6,5, middle à 4 et bass à 7 pour un son assez clair mais plus de résonnance (je sais pas si le terme est approprié^^).

En saturé il donne bien mais je joue pas souvent saturé ^^

En gros je vois BEAUCOUP de marques et de styles d'ampli dans tous les prix, et j'aimerais peut être en prendre un de meilleure qualité, vous l'aurez compris j'aime bien quand le son est clair (doux, pas de grosse distorsion, avec des aigus qui sonnent bien et des basses pas trop brouillon) mais bon un ampli polyvalent est bienvenu quand même car l'envie de saturer peut se faire sentir lol et faut que ça réponde.

Ma guitare est une épiphone les paul standard avec des micro probucker 2 et 3 (d'origine), j'imagine que pour des micros double bobinage il faut un ampli qui va avec pour que le son clair soit chaud et bien distinct (pas brouillon)

J'ai lu qu'il fallait changer les micro pour les les paul standard épiphone, mais bon un bon ampli déjà ça peut peut être éviter ça, et c'est un peu "la moitié du son" avec la guitare



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quel est ton budget?
De quel puissance as tu besoin? Tu vas faire des concerts?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Salut,

Niveau budget 200 € serait un plafond, si moins cher encore mieux ^^

C'est surtout pour jouer à la maison, je n'ai pas de groupe (et pas le niveau pour faire des concerts ^^)

Mais un bon son pour moi en gros

Quand j'étais plus jeune j'avais un ampli peavy bandit enorme que j'avais du mal a porter quand j'allais avec chez un pote, je sais que je retrouverais jamais ce type d'ampli dans mon budget mais bon je cherche un truc qui puisse faire un son joli à la maison :s ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour jouer chez soit sans envie de répète, on peut trouver à très bon prix des Yamaha THR 10 ou THR 5.
Ce sont de très jolis amplis polyvalents en diable avec plein d'options sympa comme le fait de pouvoir y brancher un MP3 ou s'en servir pour s'enregistrer.
Tu as des démo sur Youtube.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je viens de le voir sur youtube (quasiment 300 euros chez thomann le THR10 ^^) Le style est étrange mais bon à voir pourquoi pas, a essayer si je vais en magasin et qu'il y est ^^.

Pas trop fan du look en fait

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu peux en trouver d'occase à 200€.

Moi aussi j'étais pas fan, j'en avais un à une période pour jouer au boulot pendant les gardes.
Le design grille pain est spécial mais le son est surprenant de qualité.
A tester.

Après pour 200€, tu as les Fender Mustang's qui sont bons dans le style modélisation ou les Peavey Vypyr qui commencent à dater.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et t'a tenté de mettre une pédale de reverb avec pour lui donner la résonance qui te manque ?
middle 1 basse et aigus à 10 ça passe dans une chambre seul comme réglages par contre c'est une cata certaine dès que tu passes en groupe. tu te fait bouffer les aigus par les cymbales et les graves par la basse, c'est pile le genre de réglage ou tu ne ressort jamais d'un mix.
et si tu veux éviter la saturation tu balance ton volume plus haut que ton gain, en groupe pas loin d'à fond sur le volume ça te laisse de la marge pour gérer le gain.

je dit ça parce que 200 euros pour ce que tu cherche ça me parait assez chaud à trouver.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A 200€ on peut trouver un Fender Superchamp XD en occaz (très bon clean sur le canal lampes). En plus c'est pas trop difficile à trouver.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Steve : si j'ai l'occasion de le tester en shop si il y est j'y manquerais pas. Je vais pas le commander sans l'avoir essayé.

J'ai regardé quelques carractéristiques d'ampli, le mustang V2 de Fender en 40 watt me fait de l'oeil (pas donné déja pour seulement 40 watt mais bon si le son est clair ça suffira surement. A voir j'attend toujours d'autres avis sur les amplis

Denis ! J'ai pensé aussi aux pédales mais j'y connais pas grand choses. J'aimerais prendre une wah wah cry baby bunlop, est-ce qu'elle fait un peu de reverb si je la met dans une position sans la toucher. J'avais une wahwah j'adorais cette pédale, je retrouve plus la mienne je vais surement en prendre une d'occaz. Sinon j'ai vu le prix des pédales en général c'est pas donné ces petites bestioles lol ^^

Sinon ce que tu me disais c'est de mettre le son de l'ampli fort, de mettre le gain ensuite et de baisser ensuite le son par les potards de la gratte ?

mistow

Petit causeur
28 messages
avec un super champ d'occasion tu ne sera pas déçu, le clean est vraiment sympa

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai regardé sur woodbrass en neuf il vaut le même prix que ma guitare ^^

D'occasion on en trouve sur quels sites sérieux ?

Un peu peur du bon coin pour ça (peur d'avoir une merde plein de soudure mal refaites par des guignols qui te vendent des trucs qui marcheront que 2 mois (j'exagère un peu, quoi que ..., enfin voila ^^)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Des guignols il y en a partout, il y a moyen de les détecter tout de même : qualité de l'annonce, prise de contact, fiabilité du propos... mine de rien on peut rapidement savoir à qui on a affaire et fuir les vendeurs les moins sérieux. Mais bon, je comprends tes réticences pour avoir pratiqué des deux côtés de la barrière (vendeur et acheteur), il y a de sacrés baltringues, mais aussi parfois des gens adorables.

Côté fiabilité le Fender Superchamp est plutôt un bon client, j'en possède un depuis cinq ans et c'est du solide. Je le trimballe partout, par tous les temps, en répète, en concert dans les bars et parfois sans le ménager. Ben il est toujours en parfait état et ne m'a jamais fait défaut. Il est un peu juste côté puissance car le rendement du HP n'est pas terrible, mais c'est son seul point faible. A la maison c'est un pur bonheur car le volume est très progressif. Honnêtement j'ai eu pas mal d'amplis et celui-là je ne l'échangerais pour rien au monde tellement il est pratique et fiable. C'est un ampli doté d'un très bon rapport qualité/prix, surtout en occaz.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que t'aura un son fender
qu'il est pas cher
mais que

 Citation :
ampli guitare 200 watt
tu pourra aussi devenir autoentrepreneur en decollage de papiers peint. smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Denix merci : a ce prix la ca fait limite peur qu'il soit qusiment HS ^^ C'est donné non ?

K2R2 : oui ya des guignols partout mais sur le bon coin ya des champions ^^ regarde cette annonce icon_cheesygrin de qui se moque t'on ? icon_cheesygrin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/865524945.htm?ca=13_s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+