Avis pour upgrade micro GFS ibanez 670fm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mistow

Petit causeur
28 messages
J aimerai changer les micro de ma guitare, une ibanez 670 fm, qui sonne déjà pas mal(http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/s670fm/) mais :
Pour neck : je trouve le son pas assez rond et pas assez pêchu
Pour le simple, j'aimerai d'avantage de claquants vintages, à la sultan of swing
Pour le bridge : du gros son avec plein d'harmoniques pour metallica (anciens albums), van halen,stevie ray vaughan, paul gilbert .

Budget limité oblige je pars sur du gfs (j'ai déjà un vintage 59 et un alnico II sur mon epiphone et ça l'a bien boostée!)

Fat pat ou crunchy pat en manche ?
True coil 7 ou 10 ? en simple ?
Crunchy rails ? Power rails ou crunchy pat en bridge ?
Si des gfs addicts peuvent d'aider à choisir : trop de choix et je n'y connais rien en micro, mais j'aime quand ca sonne!!

merci d'avance !



Le micro simple des Ibanez, et en réalité de la plupart des guitares en HSH n'a pas pour vocation d'être appelé seul. Il est splitté soit avec le micro chevalet, soit avec le micro manche. La différence de niveau de sortie est conséquente entre un micro simple et un micro double; surtout si tu veux un simple claquant vintage (très faible niveau de sortie, très réactif) avec un micro chevalet capable d'encaisser assez de disto pour du Metal (et par ailleurs d'aller chercher du SRV plus connu pour utiliser un simple en chevalet...). Autrement dit, le beurre et l'argent du beurre.