ampli fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
je voudrais connaitre votre avis sur le fender champion 100 merci d'avances pour vos réponses.



Pour être bref, "Champion" n'est pas exactement le terme que j'utiliserais pour le qualifier.

Si tu le souhaites, on peut essayer de t'aider pour l'achat d'un ampli. Quel est ton budget, où comptes-tu jouer (chambre, groupe, scène), quel est ton style de musique (avec des exemples de groupe/albums), etc.

c'est juste un délire entre pote on veux se reformer juste pour délirer et il me faut un truc pour la maison et pour jouer dans les cafés on joue du hard rock et je pensais aussi au bugera v22.mon budget est de 300 boules je me répète c'est juste un délire mais bon un truc qui sonne.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Bugera V22, niveau qualité de son, c'est bien bien meilleur.
D'ailleurs, le Fender n'est carrément pas adapté à du hard rock. Après, reste à préciser ce que tu appelles hard rock, car le V22 ne fait pas dans le high gain.
Il faut voir aussi ce que tu attends en volume sonore. Les 22W annoncés du V22 me laissent sceptique, et le HP d'origine n'a pas un gros rendement. Avec un repiquage sono, aucun problème. Par contre, si tu dois tenir des scènes moyennes et que les autres ont du gros matos, sur du gros hard, tu peux te retrouver léger en puissance.
Ça dépend vraiment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
300E ça fait short en neuf si on veut du décibel !
avec la bonne pédale sur le canal clean (V22) ça en fera du hard rock, mais c'est un budget, le rendement, faut compter presque 100E (avec les fdp) pour un hp meilleur !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ça.
La qualité de son ET la puissance pour 300 €, c'est compliqué.
Ah, si, peut-être un Peavey Valveking, tiens... En occaze, ça se trouve.
C'est pas un engin de course non plus, mais ça sonne déjà honorablement et c'est fort puissant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle, ne passe pas représentant peavey icon_cheesygrin h&k, je dis rien, mais peavey hammer wink icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de risque icon_cheesygrin
Quoique j'ai un amour immodéré pour le Classic 15 (tellement meilleur que le 30, en fait. Il n'a existé qu'en version US) et le Classic 50 (version US).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Syle : Classic 20 hammer icon_cheesygrin

J'adore aussi cet ampli, d'ailleur j'en possede un wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, Classic 20, qui fait pourtant 15 watts.
J'en ai eu un aussi, il y a une quinzaine d'années.
J'avais été obligé de le revendre pour prendre plus gros (because groupe sans possibilité de repiquage pour les repets, et le C20 était vraiment trop limite en puissance) et je le regrette.
Très très bon petit ampli.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Exact il fait bien 15 watts. Mais quel ampli love
J'envisage d'ailleurs l'achat d'un Classic 50 pour avoir plus de puissance quand necessaire tout en conservant le petit C20 car je confirme c'est un tres bon petit ampli.
Je lorgnais du coté des Fender mais alors leurs Master... smyleybleu Alors que sur les Classic de chez Peavey, le Master est juste génial icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors si tu peux, oriente toi vers un C50 version américaine en occaze. C'est une bombe atomique, une vraie.
Et garde effectivement le C20 car il a un grain vraiment à part des autres.
Par contre, le C50 (et le C20 aussi, d'ailleurs) ne doit pas être comparé à du Fender genre Blues Deville. Il n'est pas moins bon, loin de là, mais ce n'est pas le même grain. C'est juste différent.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
C'est bien vers cette version que je compte m'orienter wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, Fender, ponses, avances, merci, champion, avis, votre, connaitre



+