, possesseur d'une copie prs CE 24 de bonne facture, je trouve le micro chevalet trop hard et agressif surtout dans les aigus ( c'est un micro chevalet d'origine de prs se 22 badgé GetB) , la guitare est en acajou , table en erable flammee et manche colle en acajou. et vibrato style strato 6 points d'ancrage pour surtout eviter ce rendu un peu trop agressif et criard a mon gout, surtout que le micro manche ne me cause aucun soucis, est ce que le montage d'un SH2 seymour duncan qui theoriquement est en position manche et reputé pour etre soft pourrait faire l'affaire? eventuellement si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur( je sais pertinement qu'il faudrait monter un SH4 logiquement...... suivant les gouts.mais bon) D'avance merci
http://www.tonerider.com/rocksong
je connais pas le micro prs, mais dans tout mes micros, pour du son chaud pas agressif je vois celui ci:
c'est ce que j'ai monté sur ma hb 450 plus, après quelques essais, c'est le meilleur ! un peu surbobiné mais bien moins qu'un sh4 et avec de l'alnico II (qui sonne moins mordant que le V) chez seymour (sans avoir essayé), j'imagine bien les slash signature sonner dans le même genre ! le sh2 sorry mais je sais pas ! https://www.youtube.com/watch?t=25&v=F6UpMAcQuUo https://www.youtube.com/watch?v=imyOVELLOu8 En réglant la balance avec les vis latérales, en changeant la hauteur du micro et celle des pôle-pieces, tu peux faire de gros changements. Ces micros HFS PRS asiatiques ne sont pas mauvais mais les PRS SE ne sont pas complètement réglées en sortie d'usine. Ils règlent l'action et point barre. Essaies déjà ce que je te dis plus haut, tu pourrais être surpris. l'idée de steve est très bonne, pourquoi l'ai je zappé, j'ai pas honte mais presque C'est un réglage assez long à BIEN faire donc il est quasiment tout le temps zappé en usine. J'adore faire ce type de réglage sur les guitares de mes potes et voir leur tronche après. La sensibilité du réglage en hauteur est très differente selon les micros. Parfois (assez souvent, même), avec des humbuckers il n'y a de réel effet que sur le niveau de sortie. Voire quasi aucun effet. D'autres sont plus sensibles, donc faut essayer. Un SH2 en position chevalet, ça me semble saugrenu, d'autant que tu vas avoir un problème d'espacement des plots. Je verrais plus un SH1 ou, mieux, un Pearly Gates. Le problème, c'est qu'avec un micro très vintage, à faible niveau de sortie, tu risques d'avoir un déséquilibre de puissance avec le micro manche, qui sonne plus smooth de par sa position mais que je soupçonne d'avoir un niveau de sortie conséquent. Du coup, le fait est qu'un SH4 (pas criard en soi surtout sur ce type de lutherie) me semblerait plus adequat. Et SURTOUT : rappelons que les potentiomètre d'une guitare ne sont pas décoratifs. S'ils ne sont pas efficaces ou pas musicaux, il faut les changer, et apprendre à s'en servir. Avoir beaucoup d'aigus, ce n'est pas un défaut, pour un micro. On cpupe le trop-plein avec le Tone. C'est manquer d'aigus, qui est un gros défaut impossible à corriger. The Duck & The Stray Rats forever !
Le Vintage Bass asiatique en neck n'est pas un micro qui possède un gros niveau de sortie. Tu pourra le matcher avec des micros à niveau de sortie dit "vintage" sans problème. La chose à laquelle je ferai attention, c'est de ne pas choisir un micro trop orienté hard car le caractère sec et creux de la guitare en serait exacerbé ce qui donnerai un truc pas très beau. Le SH2 en bridge n'est pas adapté, tu n'aura plus le mordant et une perte de définition très baveuse avec les saturations. Le set V-Bass et HFS de ces SE est fait pour fonctionner ensemble et donne des résultats très correct SI bien réglé. Je me répète mais avant de changer le micro, passes par la case réglage et si besoin par un changement de capa. je vais donc continuer a vous exposer mon souhait concernant les reglages micros oui bien sur c'est la 1ere des choses que j'ai fais a savoir que plus il est pres des cordes, moins de sustain et son puissant, si regle plus bas plus de sutain et moins de puissance c'est donc ce que j'ai fais comme le fait remarquer syle ......ben il y a des fois ou ca ne donne rien a tel point que j'ai pousse le vice a descendre le micro en dessous du rebord de l'entourage micro; malgre ca rien. bon donc d'apres vous je laisse tomber la piste sh2, il sera reserve au manche pour le sh4 qui lui est dedie au chevalet, il est excellent mais j'aurai aime plus soft, comme le pearly gates de ma lonestar, seul il est pour moi un peu sec mais en position 4 de ma strat c'est un regal. donc je reste a l'ecoute de toutes vos suggestions a venir, est ce moi sur les guitares en H H qui n'accepte pas le rendu EN CLEAN du micro chevalet par contre en disto ou en OD oui..... je suis assez blues boogie et j'aime jouer ce style de musique sur le micro chevalet..............mais bon. Ah alors... Puisque Steve nous dit que le micro grave n'a pas un gros niveau de sortie, un SH55 pourrait te plaire... The Duck & The Stray Rats forever !
Tu utilises ta tonalité? Si vraiment le HFS te rebute, change le pour un Pearly Gates comme tu aimes. Après tout, c'est pas interdit. stevepharma a écrit : La plupart des guitares en HH sont parfaitement exploitables en blues sur le micro bridge. j'evite de me servir de la tonalite, car, entre jouer des claquettes avec les pedales pour etre pile poil pret au bon moment la gestion constante du volume pour etre juste present comme il faut, je laisse de cote le bouton de tone Tu as une guitare comme je te disais qui a tendance à sonner sec et creusé. Quelque soit le micro monté en chevalet, il restera une bonne dose d’aiguë. Si tu ne te sers pas de la tonalité, ça va être très difficile de trouver un son rond bluesy à moins de jouer sur l'égalisation de l'ampli. infra blues a écrit :
C'est dommage, je te conseille moi aussi d'y regarder de trés près, maintenant je m'en sers énormément (sur telecaster entre autres) et je dis maintenant, car il y a qques annees, j’écrivais le contraire mais comme on dit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis |
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