Comment obtenir ce son de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foududesert

6 messages
Hey salut les guitaristes !

Pourriez vous m'aider à trouver le moyen d'obtenir le son de guitare de cette vidéo (notamment celui à partir de 1'06 min): https://www.youtube.com/watch?v=c9iZI3Z9GEs

Merci d'avance ! smile



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouch, c'est ultra travaillé au mixage. Dur d'obtenir ça en direct.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour moi, ça ressemble à du synthé! mais bon, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à 1,06! violent2

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est plutôt une question de mix de piste, basse, synthé, guitare disto…après en studio on fait ce qu'on veux en ajoutant des filtres et des effets en post prod. (je n'ai écouté qu'a partir de 1,06)

image du forum

tant qu'a faire une reprise autant une bonne icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=mK6tcgsKgps
je sors >>>

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tssss... reprendre du hendrix sur double bobinage c'est comme mettre un moteur de japonaise sur une harley davidson. endesaccord1
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
c'est une fille, donc elle a le droit icon_cheesygrin
la version gary moore plus sobre mais puissante me plait beaucoup

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso,ça me fait penser au son du guitariste de Marylin Manson...

foududesert

6 messages
Hey merci pour vos réponses ! smile

Par contre, je ne vous demandais pas votre avis concernant la musique, juste sur le son wink . Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...

Mais sinon merci wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
foududesert
foududesert a écrit :

Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...


Fermé hum t'as vu çà où icon_redface on écoute de tout, la preuve hammer

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et il y a aussi de la différence entre fermé et aimer un truc qui n'est que ce qu'il est, une reprise "tendance" d'un morceau qui a fait ses preuves. Passer après Jimi Hendrix demande déjà une certaine image de soi, et encore, si après toutes ces années on apporte quelque chose de neuf... mais là bon on est assez dans la banalité. Jack Bruce a veillé à fêter de nombreux anniversaires de Jimi avec de superbes musiciens, parfois même les morceaux furent joués à la flute à bec! Eh bien, finalement c'était plus à mon goût.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
hello
bien ça me fait penser a du ministry
j'arrive a avoir ça en son avec deux pédale, une boss ds2 en boost avec le boost enclenché et une berhinger vt 999 avec lampe jj sur un ampli marshall jtm 30 modé en 1 ruby hg5 2 jj et 2 jj 5881 pedale boss eq7 bien creusé micro gratte sh6

foududesert
foududesert a écrit :
Je trouve ça dommage d'être si fermé d'esprit ...

Ne pas être fermé d'esprit (et donc, être ouvert d'esprit) ne signifie pas pour autant aimer.

En dehors de ça, cela me parait mélangé à des "instruments" virtuels (je rejoins le Tigre sur le côté synthé) en plus d'être travaillé au mix. Ce n'est pas réellement à mon avis un son de guitare (gratte+ampli+pédales éventuellement) à proprement parler.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
tant qu'a faire une reprise autant une bonne icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=mK6tcgsKgps
je sors >>>


ça, pour être bonne... icon_cheesygrin
Je sors aussi, c'est par où?

foududesert

6 messages
Salut adramelech666, merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça en rentrant du boulot wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, obtenir, avance, hey, les, guitaristes, pourriez, aider, trouver



+