Concours d'impro Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
Tu t'en sors plutôt bien, hormis quelques bizarreries au début de la dernière partie.

Merci. Pour les bizarreries, si c'est bien ce que je crois, c'est-à-dire des bends un peu étranges, c'est volontaire. J'ai voulu tenter d'intégrer un truc typique de Marty Friedman : tu pars d'une note en dehors de la gamme et tu bend jusqu'à la note désirée. C'est souvent des bends d'un demi-ton. J'en ai fait qui partent de la quinte diminuée pour arriver à la quinte (ex : à 73 min) ou encore de la seconde diminuée à la seconde (ex : à 75 min). Effet déroutant assuré.



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Merci. Pour les bizarreries, si c'est bien ce que je crois, c'est-à-dire des bends un peu étranges, c'est volontaire. J'ai voulu tenter d'intégrer un truc typique de Marty Friedman : tu pars d'une note en dehors de la gamme et tu bend jusqu'à la note désirée. C'est souvent des bends d'un demi-ton. J'en ai fait qui partent de la quinte diminuée pour arriver à la quinte (ex : à 73 min) ou encore de la seconde diminuée à la seconde (ex : à 75 min). Effet déroutant assuré.

C'est plus précisément à 43 où tu joues un Do juste avant un Do#. La note à 73 ne me gêne pas, mais je suis moins fan de celles à 75 et à 81. Certainement une affaire de gout personnel.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
C'est plus précisément à 43 où tu joues un Do juste avant un Do#.

Effectivement, celle-ci ressemble plus à un dommage collatéral dû au feu de l'action, plus communément appelé "pain". Mais je n'ai pas pensé à celle-là parce que tu parlais de la dernière partie.


jouv
jouv a écrit :
La note à 73 ne me gêne pas, mais je suis moins fan de celles à 75 et à 81.

Ces notes-là sont totalement voulues et assumées. Les 2 que tu n'aimes pas sont des secondes sournoisement amorcées par de méchantes secondes mineures. C'est mon côté taquin. smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je voulais pas faire de double post, donc si j'étais absent ces dernier jours l'explication est là : http://www.partoch.com/forum/post_1717186,roulement+de+caisse+claire+yaqq+n+42+y...

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je voulais pas faire de double post, donc si j'étais absent ces dernier jours l'explication est là : http://www.partoch.com/forum/post_1717186,roulement+de+caisse+claire+yaqq+n+42+y...


oh PUTAIN...bon courage GUT,un peu absent en ce moment,je ne suis plus grand chose,remet toi vite wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
je voulais pas faire de double post, donc si j'étais absent ces dernier jours l'explication est là : http://www.partoch.com/forum/post_1717186,roulement+de+caisse+claire+yaqq+n+42+y...


oh PUTAIN...bon courage GUT,un peu absent en ce moment,je ne suis plus grand chose,remet toi vite wink


j'ai eu très peur, c'est passé tout près icon_redface comment va ton doigt ?

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
RAIDE icon_cheesygrin
ma 1ere phalange ne plie pas (j'ai des adhérences),ce qui nécessiteras une nouvelle intervention d'en un minimum de 6 mois,donc j'essaie de me trouver un nouveau style de jeu chanteur

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour

hé bien bon courage à tous les deux.
Merci à tous pour vos commentaires, décidément ce site est top.
Jouv j'enregistre au pied de mon PC et j'ai du mal à changer de son à la volée.
Peut être qu'en changeant de position micro cela aurait suffit, je n'ai pas ce reflexe.
Gut je suis d'accord mais sur mon PC ça passe mieux, bon je serais plus appliqué sur ce point la prochaine fois.
Merci a Synchronn pour ce BT. Jamais mes petits doigts n'ont autant travaillé. Peu importe le résultat j'ai quand même appris plein de choses.

Merci à tous.
Le Forgeron.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
@ leforgeron . Tu as fait ton impro finalement ?

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Hé bien oui, voyant que tu t'étais lancé, j'ai pris mon courage à deux mains et hop. Bon c'est pas top loin s'en faut. Mais d'une part pour synchronn qui a fait ce BT et parce que j'y avais pas mal passé de temps
Je trouvais dommage de ne pas participer, quitte à recevoir pas mal de critiques. Mais c'est aussi comme cela qu'on progresse non ?
Bon apetti à tous.
Régis
Leforgeron

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Salut à tous !
Je n'ai pas pris le temps de m'enregistrer sur ce BT mais je vous ai tous bien écouté et franchement y'avait du level !!
Encore Bravo !

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut

bravo à tous pour ces enregistrements, que je trouve très bon dans l'ensemble ! moi, j'ai battu en retraite trop compliqué !!! cette gamme m'a fait peur !! je ferais celui du mois prochain c'est + ma tasse de thé !! alors vivement la fin de semaine !!!
bonne gratte à tous bravo

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ah, y manquait plus que lui "macounie" est passé vite fait ce matin vers 10h30 et à pris le temps de noter tout le monde icon_redface je sais pas s'il à vraiment écouté, mais bon…comme d'hab, sans le moindre commentaire endesaccord3

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lydien, mesures, partie, majeur, mesure, mineur, donc, finale, mont



+