Concours d'impro Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon c'est cool , une bonne partie du taf est effectuée alors smile



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
just a little bit icon_redface

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bon, en réfléchissant (çà m'arrive) comme je suis resté à la penta, j'aimerai, si possible un exemple d'impro en lydien sur une base La/Ré/MI (si c'est possible)
Quelle(s) gamme(s) lydienne employer sur cette base là, chanteur (l'en voilà une bonne question icon_cheesygrin )


image du forum

Sur un truc en La lydien, ca donnerait

La , Re diese demi diminué ,Mi

On a pas de quarte juste en lydien, ce mode est contruit comme une gamme de do avec juste une quarte augmentée.
Et la dessus tu joue en LA lydien ( ca correspond a une position de Mi majeur )

Sinon sur La, et Mi tu peux aussi jouer en La lydien

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci, je vais essayer tout çà razz

image du forum

gut : j'avais bien vu que c'était juste un mal entendu mais vu que j'ai souvent vu des gens un peu trop flemmard abuser de ce discours et que je trouve ça souvent ingrat par rapport a la personne qui a pris du temps à faire le bt je voulais préciser ... wink

cool que tu arrives à trouver ta voie sur le lydien smile

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Rekiem a écrit :
...ça manque un peu de folie rythmiquement parlant à mon goût on a l'impression que tu batailles contre le bt sur certains passages...


Tu m'étonnes ... la guitare est en 11/49 ... icon_cheesygrin

... autrement t'as pas aimé mes placements sur la syncope ? icon_cheesygrin

Merci pour ton com' !

wink

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Je viens de lire tous les postes...et j'ai écouté le BT...
quelqu'un a-t-il dit qu'il était vâchement chouette !! Certes il a l'air coton mais plus je l'écoute et plus j'ai envie de faire quelque chose dessus...de la à y arriver...
Bravo au concepteur du BT et à vous tous pour les pistes.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :
merci, je vais essayer tout çà razz


Et puis lydien ou pas, fies toi à tes oreilles pour repérer sur chaque tonalité que tu entends les notes qui vont bien. Tu les structures en les groupant sous forme de gammes, puis de positions sur le manche. Même si tu n'utilises qu'une position pour chaque gamme, c'est suffisant pour y jouer ton propre phrasé vu que sur une position tu dispose de 2 octaves. C'est un peu comme cela que je m'y suis pris pour jouer sur ce BT sans analyser davantage.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
merci, je vais essayer tout çà razz


Et puis lydien ou pas, fies toi à tes oreilles pour repérer sur chaque tonalité que tu entends les notes qui vont bien. Tu les structures en les groupant sous forme de gammes, puis de positions sur le manche. Même si tu n'utilises qu'une position pour chaque gamme, c'est suffisant pour y jouer ton propre phrasé vu que sur une position tu dispose de 2 octaves. C'est un peu comme cela que je m'y suis pris pour jouer sur ce BT sans analyser davantage.

Comme je l'ai dit c'est pas tant le lydien, y a aussi le tempo le 4/7 et les modulations icon_redface
je me suis décidé à charger le BT smiley-guitar c'est un signe icon_cheesygrin
En tous cas que je participe ou pas je reconnais que vous m'avez bien encouragé et bien aidé razz à suivre…


image du forum

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Comme je l'ai dit c'est pas tant le lydien, y a aussi le tempo le 4/7 et les modulations icon_redface
je me suis décidé à charger le BT smiley-guitar c'est un signe icon_cheesygrin
En tous cas que je participe ou pas je reconnais que vous m'avez bien encouragé et bien aidé razz à suivre…


Pour le 7/4, tu fais comme moi. Tu escroques. Mes phrases ne vont pas forcément jusqu'au bout de la mesure. On appellera ça des respirations.

lova that 1 membre aime ça

Voilà , faut pas se laisser impressionner par un chiffrage smile

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
J'arrête pas de monter et descendre ce mode lydien sur les 3 premiers accords, ça commence à rentrer, je cherche la vélocité mais c'est plus dur, ce 7/4 qui me fait enchainer trop tôt à chaque fois, difficile de se débarrasser de ces habitudes bien ancrer. Et ce break, je n'arrive pas à en assimiler le rythme pour me caller dessus.

Tu peux ressentir les mesures en te disant que c'est une mesure en 4/4 et 3/4 , ca colle avec ce qui se passe dans la cellule rythmique du break, ca peut aider pour phraser la dessus.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
synchronn a écrit :
Tu peux ressentir les mesures en te disant que c'est une mesure en 4/4 et 3/4 , ca colle avec ce qui se passe dans la cellule rythmique du break, ca peut aider pour phraser la dessus.


Je ne peux pas compter une Ms de 4/4 et une Ms 3/4 et jouer en même temps, c'est un enchainement qui doit se faire naturellement. Ce que je dois comprendre, c'est ton cycle de guitare, Juste trouvé le repère, mais c'est speed, alors c'est chaud.
Mais je ne lâche rien icon_cheesygrin , je dois sortir une musique.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lydien, mesures, partie, majeur, mesure, mineur, donc, finale, mont



+