Une petite question s'il vous plais...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, bonjours a tous!!
Je viens d'acquérir une Mt-2 metal zone de Boss, et maintenant je sais pas trop dans qu'elle ordre ranger ma disto mes effets etc,je voudrais connetre l'ordre optimal de connection de mes différent appareils, (quelle belle phrase!!! icon_cheesygrin )
Sachant que je possède:
-Un multi-effet
-Une wha-wha
-Une pédale de disto (précédement cité)
Merci!!
Ciao



Hello, alors, sache avant tout que dans la recherche du son, c'est mon avis y'a pas vraiment de règle, donc a priori tu peux bien brancher comme tu le sens si tu trouves un son mortel. Bon après y'a quelques pistes pour éviter que desfois ce soit inaudible, en général on place la section amplification en premier derrière la guitare, donc pédale de disto, overdrive, egaliseur, ensuite les modulations de sons, chorus, flanger, delay, reverb, phaser et autre, et pis ta wah-wha par exemple.
Par contre comment associer ton multieffet avec ta pédale de disto je dirais que ça dépend du son que tu veux, arrange toi pour que le multi-effet et la pédale ne fasse pas double emploi.
icon_cheesygrin

ok. J'ai remarquer qu'en plaçant dans l'ordre guitare-disto-wha-wha, le son de ma wha était pourri au possible! lorsqu'elle était allumé en position haute (quand j'appui dessus!) le son est trop aiguë, voir strident, et lorsque la pédale est basse, le son devient quasi-inexistant...C'est dommage de pas profiter du son d'une cry baby quand même, mince alors icon_cheesygrin !Et si je place guitare-wha-disto, le son n'est pas des plus sympa non plus mais au moins la wha-wha fonctionne!!Bref, si je veux avoir un bon son, je dois soit choisir disto soit wha-wha, car les deux mélanger, gache le son et les qualités de chacune d'elles...Est-ce normal???? sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il existe quand même une règle :
D'abord les pédales de volume ou wah wah, ensuite les distos, et encore ensuite les autres effets. L'idéal est encore de placer la wah wah et la disto entre la guitare et l'ampli, puis les autres effets (chorus, flanger, delay...) dans la boucle d'effets.
Par contre,il est étonnant que ta disto fonctionne mal avec la wah wah. J'ai déjà joué avec une cry baby + Metal Zone, sans aucun souci. Peut être faudrait-il retoucher l'égalisation sur la disto... à moins que ça ne vienne de l'ampli qui rend mal. C'est quoi, ton ampli ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Euh...bah mon amplis.... un Stagg Bref il est possible que cela vienne de l'amplis car il est vraiment de mauvaise qualité ou peut-être de l'équalisation, comme je viens de l'avoir, j'ai un peu de mal a régler l'équalisation, mais je ne perd pas espoir, ça viendra!! wink
Bref faut que je fasse des test, mais ce qui est sur, c'est que le lien "guitare-disto-Whawha" gache le son de la Cry baby au possible, elle perd toute qualité... sad Bon je vais testé avec la position que tu m'as dis!!
Je te remerci beaucoup!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
de toutes façons, on ne met JAMAIS une disto avant une wah wah. C'est la règle d'or. La disto vient toujours en dernier, après les autres effets. Et si tu utilises une boucle d'effets, la disto et la wah ne doivent jamais être dedans, mais toujours entre la gratte et l'ampli.
Après, quand tout est branché correctement, tes problèmes de son peuvent effectivement venir de l'ampli. Ca arrive souvent avec des amplis tout transistor d'entrée de gamme.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
c bizarre, car ma configuration c'est, guitare-disto-wha et ça marche tres bien (on entend bien le grain de la disto modulé par la wha est voila)
ET la configuration inverse marche aussi! TOUT DEPEND DU SON QUE TU VEUT.

Oui c'est sur que ça dépend du son que tu veux,et il est vrai que ça "marche" dans tout les sens.
Perso je possède ma Wha depuis deux ans et je sais plus ou moin de quoi elle est capable et je trouve qu'avec cette config' ses capacitées sont moins bonne.mais bon ça dépend du matos de chacun, t'as peut-être du meilleur matos ou du moin bon peu importe, s'il te vas...y a pas de problème!!
Merci du conseil Syle, c'est un plaisir d'avoir des réponses de ta part!!! icon_cheesygrin
Bon faut que j'arrête smyleybleu
Ciao wink !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, ordre, ciao, ranger, elle, trop, sais, maintenant, boss



+