les paul junior 2009 2010 bien ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Bonjour bonjour

Voila je viens vous voir (parce que vous êtes sympa ) car j ai une question un peu idiote, voila les Les Paul Jr m ont toujours attirer, mais voila est ce que les Les Paul Jr de 2009 ou 2010 sont très bien ? Quel sont les grosses différences avec une 1957 ?
En sachant que joue du Stones Beatles Green Day Rancid Led zep Who Bertignac téléphone etc

Ensuite (oui je suis chiant icon_cheesygrin ) j ai vu une telecaster mexicaine dans un Cash convecteur qui ressemble a Macolm de Keith Richards, mais comme je suis fan de Mr.Richards
donc si je la prend je la modif avec un micro nocaster et un paf Gibson mais est ce que cela vaux le coup ?

Et pour finir l ampli Orange micro terror est il bien pour ce que je joue ?

Un grand merci de votre compréhension



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
donc si je la prend je la modif avec un micro nocaster et un paf Gibson mais est ce que cela vaux le coup ?


Si ta question est "ça sonnera comme une LP junior, la réponse est non.

Hé oui...
synysterbja

Petit causeur
80 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
donc si je la prend je la modif avec un micro nocaster et un paf Gibson mais est ce que cela vaux le coup ?


Si ta question est "ça sonnera comme une LP junior, la réponse est non.


je sais que cela ne sonnera pas les paul jr mais est ce que cela vaux le coup de modif une tele mex d occ 300 € ?

Si elle n'a aucun pépin, ça se fait. Ceci dit, si tu veux une LPJ, bah essaie une LPJ et non une Strat.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
akira1555 a écrit :
Si elle n'a aucun pépin, ça se fait. Ceci dit, si tu veux une LPJ, bah essaie une LPJ et non une Strat.


Apres j ai eu la chance de jouer sur une LPJ DC blanche manche en ebene et une tele d un ami mais je pense plus prendre une LPJ d occasion

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


synysterbja
synysterbja a écrit :
est ce que les Les Paul Jr de 2009 ou 2010 sont très bien ?

Les Gibson des années 90-2010 sont très bien, ma foi. Faut tester et voir si le courant passe.

synysterbja
synysterbja a écrit :
Quel sont les grosses différences avec une 1957 ?


La grosse différence? 53 ans!
Le bois est d'origine différente et a travaillé, les micros d'époque étaient fabriqués de façon un peu aléatoire et du coup ne sonnaient jamais exactement pareil sur la même guitare...

On ne peut absolument pas les comparer, bien que ce soit fondamentalement la même guitare.


synysterbja
synysterbja a écrit :
Ensuite (oui je suis chiant icon_cheesygrin ) j ai vu une telecaster mexicaine dans un Cash convecteur qui ressemble a Macolm de Keith Richards, mais comme je suis fan de Mr.Richards
donc si je la prend je la modif avec un micro nocaster et un paf Gibson mais est ce que cela vaux le coup ?

Si la guitare de base est bonne, pourquoi pas?


synysterbja
synysterbja a écrit :
Et pour finir l ampli Orange micro terror est il bien pour ce que je joue ?

C'est mignon comme objet décoratif... Le son ne m'a guère convaincu par contre, on est plus dans l'esprit des Crush à trnasistors bien baveux et criards que dans celui des amplis Orange à lampes.

Combien veux-tu mettre dans l'ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, un voisin !!! icon_cheesygrin
Bienvenu, cher Champardennais qui réside dans le même village que mes beaux-parents ! icon_cheesygrin

Alors aimer Keith Richards, c'est très très bien.

Une LP Junior de 2009, c'est très bien aussi. Pas autant qu'une 57 (bois et procédé de fabrication un poil differents...) mais t'en fais pas tu pourras envoyer du gros Midnight Rambler ! icon_cheesygrin

Par contre, niveau ampli, honnêtement, il va falloir envisager d'investir un peu. Le Orange Microchose, c'est tout mignon, mais ça reste insuffisant comme ampli principal.
Il faut un ampli qui fasse un minimum honneur à la gratte. Un ampli du genre Laney Cub 12 ou équivalent.

Les modifs sur la Tele mexicaine, tout dépend. Ça peut être assez disparate niveau qualité. Après, c'est toujours pareil : claquer des sous dans des micros genre Nocaster et Gibby PAF 57' pour brancher ça dans un Marshall à transistors ou un Orange machinchose, ça ne sert à rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :
Oh, un voisin !!! icon_cheesygrin
Bienvenu, cher Champardennais qui réside dans le même village que mes beaux-parents ! icon_cheesygrin

Alors aimer Keith Richards, c'est très très bien.

Une LP Junior de 2009, c'est très bien aussi. Pas autant qu'une 57 (bois et procédé de fabrication un poil differents...) mais t'en fais pas tu pourras envoyer du gros Midnight Rambler ! icon_cheesygrin

Par contre, niveau ampli, honnêtement, il va falloir envisager d'investir un peu. Le Orange Microchose, c'est tout mignon, mais ça reste insuffisant comme ampli principal.
Il faut un ampli qui fasse un minimum honneur à la gratte. Un ampli du genre Laney Cub 12 ou équivalent.

Les modifs sur la Tele mexicaine, tout dépend. Ça peut être assez disparate niveau qualité. Après, c'est toujours pareil : claquer des sous dans des micros genre Nocaster et Gibby PAF 57' pour brancher ça dans un Marshall à transistors ou un Orange machinchose, ça ne sert à rien.


Salut a toi voinsin (passe plus de temps sur wassy) icon_cheesygrin

Tout d abord merci pour ta reponse sur le LPJ wink il y en faut des fans de Keef

Après je pense partir sur le LPJ que sur la tele ( c est mon cadeau d anniv que je choisis).

Et pour l ampli je ne compte pas le changer tout de suite, je pense le tester dans un magasin pres de chez moi avec ma ptite Epiphone LP Special (celle construite en 2012 et stopper en 2013)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, bien, voila, Gibson, bonjour, micro, richards, joue



+