A la recherche d'accords pour une chanson et une demande en marriage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiiroden

3 messages
Bonjours a toutes et a tous et merci d'avance de vos réponses. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section et m'excuse si ce n'est pas le cas.
Alors amis guitaristes j'ai grandement besoin d'aide car comme l'indique le tire de ce post je m'aprette a demander ma copine en mariage et je voudrais d'abord lui jouer la chanson de notre premier slow une chanson qui compte beaucoup pour nous et qui est chargé d'émotions.
Probleme toutes les tablatures et tutos ne sont pas jouées de la méme maniére que l'original qui est a mon sens beaucoup plus harmonieuse, ayant commencé la guitare depuis a peine 2 ans je n'arrive pas a idéntifier les accords ni l'accordage qu'il réalise a chaque fois avant de la jouer.
Alors je m'en remet a vous âmes charitables XD pour que vous me donniez les accords jouées et l'accordage que je dois réaliser en attente de vos réponses merci encore.

Le morceaux " I Dont Dance " de Lee Brice voici la version qui je pense est la meilleure pour ce travail
https://www.youtube.com/watch?v=aShVm0fKXt0

Ps: Ma demande en mariage dépend de vous mais pas de pression :P



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, si tu lis les coms, l'accordage est noté un peu plus bas. C'est un open drop, DADGAD.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai regardé vite fait, le mieux c'est de jouer en accordage normal avec un capo première case.
Là les accords sont facile : Do/Sol/Fa doit y avoir un Lam et un Ré m, regarde la vidée :
https://www.youtube.com/watch?v=IVKTaon4sJQ
De cette manière c'est très abordable pour toi.
Si tu veux sa version acoustique, plus harmonieuse, c'est plus pointu et il faut un accordage spécial comme te l'a signalé stéphane.

Bon courage smiley-guitar

image du forum

kiiroden

3 messages
Merci Gutenber et Stephane mais je me débrouille assez bien pour ça donc si vous pouviez m'aiguiller sur la version plus pointu se serais génial merci les mecs

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Sinon + romantique, tu le fais acapella.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
kiiroden
kiiroden a écrit :
Merci Gutenber et Stephane mais je me débrouille assez bien pour ça donc si vous pouviez m'aiguiller sur la version plus pointu se serais génial merci les mecs

Tu demandes quel est l'accordage, c'est écrit dans les coms de ta vidéo, je te répond gracieusement.
Donc tu t'accordes en open de D, tu commences par prendre les accords que l'on peut voir sur la vidéo, ca doit pas etre tres compliqué, la forme de l'accord reste la meme, avantage de cet accordage, ensuite tu fais travailler ton oreille, puisque tu te débrouilles assez bien. wink Si tu as la grille sur un accordage ordinaire tu devrais pouvoir le retrouver sur l'open drop.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
kiiroden
kiiroden a écrit :
Merci Gutenber et Stephane mais je me débrouille assez bien pour ça donc si vous pouviez m'aiguiller sur la version plus pointu se serais génial merci les mecs

Désolé, çà sort de mes compétences, bon courage icon_redface

image du forum

kiiroden

3 messages
Merci les mecs c'est génial trés rapide comme réponses

Ps: J'ai trouvé les accords tu avais raison Stephan




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, chanson, accords, mariage, beaucoup, alors, merci, ponses, jou



+