Bon guitare récupérée mardi soir, test à la maison, son trop électrique mais très agréable à jouer.
Manche rectifié (j'ai pas un niveau suffisant pour m'en rendre compte), action basse à mort (ça je m'en suis rendu compte clairement

), intonation réglée (mais ça je savais le faire)
1er impact : qualité de confort de jeu nettement amélioré, la guitare parait plus "douce" à gratter main droite et plus facile a plaquer les accords (main gauche), mais le son est vraiment très électrique. J'ai l'impression que c'est pas la même guitare. Un peu déçu par le son (perte de son chaud et rond pour un son plus agressif). Bon pas trop le temps de jouer (vie de famille oblige) on mange, on matte la télé en famille etc, et le soir avant de me coucher je re-teste, et me couche mitigé, le jeu est amélioré indéniablement mais le son me plait moins qu'avant.
2ème impact : Le lendemain je décide donc de chercher un autre réglage de l'ampli pour trouver un son bien clair, et je trouves ^^ et la, la claque. La guitare est améliorée pour le confort de jeu d'une part, mais le son est retrouvé. J'adore ma gratte c'est le paradis
Pour la peine je réaccorde ma les Paul de marque "Tenson", je la branche et la je la trouve plus dure à jouer qu'avant (avant c'était ma guitare je m'y était habitué et la trouvait même très bien), et le son était pas extra extra comparé à ma LP Standard épiphone (ou plutôt ma nouvelle Epiphone)et le manche me parait plus gros et moins agréable
Conclusion : j'ai une guitare en or, j'en suis plus que content, je l'adore, ce luthier a fait du bon boulot. Et j'ai bien compris hier aussi que la guitare c'est une chose, mais que l'ampli aussi avait un rôle non négligeable dans la qualité. Prochain achat un bon ampli (mais pas desuite ^^). Je regrette vraiment pas ce passage chez le luthier
D'ailleurs si vous avez des conseils de bons ampli abordables qui ont vraiment un bon son clair et qui saturent bien aussi selon les cas (un bon ampli au bon son et polyvalent) je suis preneur de conseils ^^
Voila