Baffle sur un Zvex nano head (NOS 112?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bonjour les partochards,

Après des études prenantes ne laissant pas trop de place à la guitare, j'ai décidé de retoucher un peu la bestiole. Or mon orange rocker 30 est resté au bercail et c'est assez compliqué à déplacer comme bête. Et mon petit fender 600 est pas mal mais voilà quoi... Pas mal! Du coup j'ai franchi le pas et je me suis acheté une zvex nano head. La question est maintenant, je lui mets quoi au ventre à cette petite tête.
Vu la place que j'ai dans mon 15m², je penche beaucoup plus pour un 1x12. Niveau budget, on va dire que y'a pas de limite tant que ça reste en-dessous de 400-500€ (ah bah si, limite il y a alors). J'ai vu pas mal de baffle qui sont bien notées (vox 112NT, orange pc112, ...).
Mais un baffle a attiré mon attention, le NOS (name of sound) 112. Il y a quelques avis sur le 2x12 mais pas beaucoup sur le 1x12. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Il vaut son prix ?

Merci beaucoup! Et je suis ouvert à plein de proposition :)



peu puissant pour jouer tranquille, moi je vois plus un 1X10 !
tout le monde sait que je suis l'ennemi des trucs chers, NOS je connais pas mais pour brancher sur un truc de même pas 1w c'est peut-être pas la meilleure idée !
faire le cab revient moins cher (si on sait faire les finitions, histoire que ça soit pas moche)
en tout fait, vox en faisait (un 1x10), je sais pas si ça existe encore !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi, mettre un 1x12 sur une tête monowatt c'est une erreur.
Pour jouer dans un 15m2, prendre un 1x12 est aussi une erreur.

Je m'explique:
Avec une tête monowatt et en plus à volume d'appartement, le HP ne va pas assez bouger. Il ne sera pas exploité à son plein potentiel d’où une mauvaise retranscription des fréquences sonores.
En 3 mots: son de merd*

A ta place, je prendrai un cab de bonne facture en 1x10 en choisissant un HP à faible rendement.
Tu auras une meilleure retranscription des fréquences sonores car le HP sera mieux exploité.

en fait, l'histoire que beaucoup ne comprennent pas c'est le phénomène de break up, un hp sature "si on peut dire" a partir d'un certain niveau de gain, certains beaucoup certains pas du tout !
c'est quasi plus important que le fait de "bouger la membrane", la membrane bouge de toutes façons !
je l'avais déjà expliqué....
peu de watts, oui, mais quels watts ?
un ampli puissant (pas en watts mais en "intensité" on va dire) fin, avec une alim burnée, ne compressera rien, transo ou lampes !
le son sera le résultat du mix HP plus ampli, les deux interagissent, c'est un couple !
sans rentrer dans les détails chi@ts, si on veut un apport de disto par le HP, faut du greenback (ou clones) ou du jensen (ou clones), j
le jensen étant plus US, moins medium que ses collègues brittons !
0,5w fonctionne sans prob avec un 4x12 (mais quelle idée, c'est farfelu)
il se passe un phénomène de compression quand le HP (la bobine) sort du champ magnétique, la c'est qu'on joue très fort, et effectivement les différences entre marques et modèles sont énormes ! (quand au comportement de tout ça et du résultat sonore)
je me rappelle notre ami mikka (qui ne descend pas les HP peavey), (s'agissant du 12), quand c'est lui qui joue, ça sonne !!
ce même hp poussé un peu dans un style plus féroce n'assure plus du tout ( a niveau barbare), pas nase pour autant! question d'emploi et de gouts!
un HP c'est une membrane conique ou hyperbolique plus ou mois creuse avec une bobine au bout, oui mais tous, donc faut tester soi même, les conseils prend ci prend ça sont gentils mais pas révélateurs du son qu'on aura au final, surtout si on y comprend rien !
si j'aime le jazz je prend pas un v30
le blues, tout les greenback et H30, clones compris, ça breake mais bien et beau (gain modéré), pas nase avec plus de gain (après c'est moi qui aime pas)
voila, tout est question de gouts et de volume sonore requis
j'arrête sinon j'écrit 10 pages icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le break d'un HP avec une tête monowatt, faut même pas y penser.
dans ce cas, il faudra se baser sur la courbe de fréquence du HP et le rendement.

Une tête 1 watt sur un V30 ou même un GBK à volume de chambre.... BEURK!
Sans parler bien sûr de break du HP ça va sonner comme une radio dans un carton.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zvex, zvex, baffle, mal, beaucoup, nano, head, nos, limite



+