Micros simples/Doubles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Fuzz Factory parce que cet effet m'a toujours beaucoup plu (gros fuzz qui part un peu dans tous les sens).
J'ai malheureusement l'impression que je ne peux pas totalement l'exploiter avec ma Gibson ES339. Je trouve que d'une part le son devient beaucoup trop baveux et d'autre part qu'avec cette guitare, le son est tellement contrôlé que je n'obtiens pas ce son de fuzz "qui part dans tous les sens".

Est-ce que le rendu de l'effet serait meilleur avec une guitare à micros simples ?

Merci à vous



kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Salut, j'ai toujours hésité à me prendre une Fuzz Factory, jamais pu la tester en vrai, d'après ce que j'ai vu c'est pas simple à régler et le son est trop moderne pour du stoner (du moins pour le genre de stoner qui me plait, bref) même quand tu baisses le volume de la guitare le son reste encore trop baveux ?

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Oui, malheureusement. Mais je pense que c'est surtout du a ma guitare (soyons clairs, ce n'est pas dégueulasse non plus, mais très peu de définition sur les accords). Sinon, la pédale est chouette, avec en de variations à exploiter.

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Dommage. J'ai vu sur ta fiche une Vintage V6 (comme moi) tu n'as pas essayé avec ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Fuzz Factory sonne avec tout, dans quasi tous les styles à condition de savoir la régler.

Par contre, elle ne permet pas d'obtenir n'importe quelle son avec n'importe quelle guitare.

Avec une ES339, c'est clair que ça doit baver à mort. Si tu la rêgles en fuzz légère, tu as un grain de crunch crado mais dès que tu va monter dans les tours, ça va vite devenir dégueux.

Le problème n'est pas "simple" ou "double" le problème; c'est le type de guitare, une hollow-body ça bave vite!

Tu peux faire des trucs sympa avec la FF aussi bien avec une stratocaster qu'une Les Paul qui sont deux solid-body. Ce ne sera pas le même son mais ça sera moins baveux.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'y ai passé des heures sur cette pédale, elle a fini, et est toujours, dans un placard! smyleybleu

Il manque de toute évidence un potard de tone, peu importe le réglage, je trouve le son criard et agressif... C'est dommage car niveau texture de son c'est vraiment une pédale intéressante!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
t'as pas d'égaliseur sur ton ampli ou de tonalité sur la guitare??? hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
t'as pas d'égaliseur sur ton ampli ou de tonalité sur la guitare??? hum


Si! Mais je me refuse à changer les réglages d'ampli d'une pédale à l'autre...

Si il faut couper les aigus de l'ampli pour un riff avec la Fuzz Factory et les remonter pour le reste d'un morceau, je préfère trouver une pédale plus pratique d'utilisation!

Mes réglages d'ampli fonctionnent très bien avec toutes les pédales, sauf celle-ci. Ils ont d'ailleurs sorti la FAT Fuzz Factory, qui apparemment n'a pas cet excès d'aigus... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
david270281
david270281 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
t'as pas d'égaliseur sur ton ampli ou de tonalité sur la guitare??? hum


Si! Mais je me refuse à changer les réglages d'ampli d'une pédale à l'autre...

Si il faut couper les aigus de l'ampli pour un riff avec la Fuzz Factory et les remonter pour le reste d'un morceau, je préfère trouver une pédale plus pratique d'utilisation!

Mes réglages d'ampli fonctionnent très bien avec toutes les pédales, sauf celle-ci. Ils ont d'ailleurs sorti la FAT Fuzz Factory, qui apparemment n'a pas cet excès d'aigus... wink


Je suis tout à fait d'accord avec toi!

mais as-tu regardé, à l'interieur,
si tu n'aurais pas des 'trim-pot'
(potentiometres miniatures, pour ceux qui ne connaissent pas)
qui te permettraient de régler le problème?

j'ai une memory boy que j'apprecie bcp,
mais qui augmentait le gain,
ce qui la rendait inutilisable.
je parle au passé, puisque une petite action
sur un des trim pot a réglé le problème....
http://www.partoch.com/forum/post_1723559,comment+ajuster+le+boost+volume+sur+me...

je ne pense pas qu'il y ait de trimpot a l'intérieur sur une factory !
en mettant un petit condensateur entre le plus et la masse sur la sortie, ça mangerait des aigus !
ou pareil avec un potar en série avec le condo pour ajuster !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
entre temps, j'ai jeté un oeil,
effectivement, je crois qu'il y a rien...

d'ailleurs, c'est impressionnant à quel point y a rien dans cette boite icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et le "tone" de la guitare?

Personnellement, je suis comme vous, je ne change quasiment jamais mes réglages d'égalisation d'ampli.

Mais vous devez forcément toucher à vos potards sur la guitare. Déjà le volume, avec une Fuzz, surtout celles apparentées à une Fuzz Face, c'est indispensable. Et le "tone", vous y touchez pas?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Et le "tone", vous y touchez pas?


perso, depuis quelques années, si j'y touche,
beaucoup même.
surtout lorsqu'il est bien fait (bonne courbe, bonne progressivité, etc...)

ceci dit, certains grands ne l'utilisent jamais,
certaines guitares sont même dépourvues du potar.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, pas de trim pot sur la FF!

Pour le bouton de Tone, non, je ne l'utilise jamais! Peut-être à tort...

Par contre, le volume, c'est tout le temps! Je joue avec une Gretsch et une Fuzz, pas vraiment le choix! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je disais ça car la Fuzz Factory est il faut bien se l'avouer ni plus ni moins qu'une Fuzz Face paramétrable.
De ce fait elle est très réactive à 2 paramètres:

- Le volume d'entrée du signal. D’où l'intérêt de jouer au volume de la guitare qui fera radicalement changer le son de la FF. Et par conséquent la tonalité guitare n'aura pas le même effet.

- Ce qui ce trouve avant elle dans la chaine. Il est INDISPENSABLE de la placer en 1er, juste après la guitare. Le passage dans des pédales même true bypass rend le son de la FF aigrelet et si un buffer est avant, c'est encore PIRE!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : part, fuzz, micros, simples, les, guitare, sens, effet, beaucoup



+