Upgrade electronique epiphone les paul STD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

junte

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous;

Je possède une epiphone les paul standard qui doit avoir une dizaine d'années et l’électronique ne fonctionne plus très bien (ça crache , buzz , et des fois sa coupe icon_eek )

Je l'avais déjà emmener dans un magasin qui m'avais refait ça mais cela n'a marché qu'un temps.

J'ai donc décider de refaire ça moi même avec l'aide d'une personne qui dispose d'un fer a souder et qui sait lire des schémas (et ça c est important XD )

J'aimerais donc vous demander conseil sur quoi acheter pour mon bébé , j aimerais un son bien blues / rock très les paul .

Je compte aussi blinder tout ça avec du cuivre et j ai vu qu'il exister aussi des fils blindées (cela vaut le coup?)

Par soucie d’économie je pense changer les micro plus tard et j ai vu des kits prés-cablée mais je trouve le prix un peu cher http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=kit-electronique-guit...

Voila en gros c'est le flou et j ai besoin de vous icon_cheesygrin

Je vous remercie d'avance a bientôt.



Je ne peux pas spécialement t'aider, mais plus de 80€ sans les micros sur une Epiphone LP Standard sans les micros me parait tout de même assez excessif. Perso j'irais plutôt voir sur GuitarFetish. http://www.guitarfetish.com/Guitar-Electrical-Components_c_14.html

Si l'électronique a déjà été refaite, je regarderais tout de même à l'intérieur ce qu'il se passe (avec l'aide de la personne que tu mentionnes). Si ça se trouve, cela peut être de l’accumulation de poussière ou quelques mauvaises soudures par exemple. Je ne suis pas certain qu'un recâblage soit réellement la bonne solution si elle l'a déjà été à un moment donné. J'en profiterais aussi pour regarder du côté de tes câbles jack et de l'ampli.

junte

Petit causeur
16 messages
Bah enfaite au magasin ils m'avait changer un potard si je me souvient bien mais du coup j'aimerais bien améliorer l’électronique pour avoir un meilleur son car j'adore cette gratte mais j'ai toujours trouver l’électronique faiblarde.

junte

Petit causeur
16 messages
Je m’excuse du double post j'ai vu ça sur le site que tu m'a conseiller mais je me demande si en le faisant soit même on peut peu être faire mieux ? http://www.guitarfetish.com/Les-Paul-Pre-Soldered-Installation-Kit-Includes-swit...

junte

Petit causeur
16 messages
Re bonjour.

Personne ne sais ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

dans ton dernier lien, les potards sont des alpha, ceux qu'on trouve d'origine dans les guitares asiatiques, donc pas d'intérêt. A ta place, j'éviterais les montages précâblés : c'est pas évident à manipuler et on casse vite une soudure ou une patte de condo (ça m'est arrivé sur un PIO...). Guitar 'n' blues est un bon site, sérieux, et le gérant est dispo et très sympa. Mieux vaut câbler toi même, surtout si quelqu'un t'aide, ça te permettra de comprendre ce que tu fais et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'électronique d'une guitare. Utile pour les futures pannes wink

Fais attention au diamètre des potards : 8 mm pour les grattes asiatiques (les copies), comme la tienne, et 10 mm pour les grattes US (on peut adapter assez facilement les 10 mm sur des grattes asiatiques, je l'ai fait, mais ça nécessite d'élargir les trous existants).

Quand à savoir si c'est utile ou non... si c'est une guitare que tu aimes et que tu comptes garder, vas y, elle vieillira d'autant mieux. En revanche, ne t'attends pas à un gros changement niveau son, ce ne sera pas le cas. Pour le coup, les micros auront beaucoup plus d'influence à ce niveau wink

faire mieux, ça veut dire quoi ?
avec le kit prémonté t'es sur que ça va marcher impec et pour un bon moment ! what else ?
il y aura quand même quelques soudures a faire, dessouder le switch pour passer le fil et le ressouder ensuite !
souder les micros sur les potars de volume et raccorder le fil de masse du chevalet, et hop wink
édit: des alpha 24mm sur des pelles chinoises, j'ai jamais vu, des petit potars de 16mm "no name" ça oui icon_cheesygrin

junte

Petit causeur
16 messages
Tout d'abord merci de ton aide .
Oui j aime beaucoup cette gratte et je compte la garder.
Mais le problème c est que je ne sait quoi choisir parmis tous ses potards / jacks / condos ect...

Du coup je me demande quoi prendre pour sonner rock blues un peu vintage et quel shema suivre.

Je compte aussi la blinder avec du cuivre et prendre des fil vintage tresser que je blinderai ( si c est une bonne idée )

Voilà je vous remercie d avance.

junte

Petit causeur
16 messages
J entend par faire mieux prendre du meilleurs cables , faire des soudure argent (apparemment c est mieux ) peut être meilleur potard condo ect...

blinder avec des micros double, c'est pas vraiment utile, je trouve !
mettre des supers potars, du super câble et garder les mêmes micros ne changera pas le son !

Effectivement, normalement les fils sont déjà blindés et la faible longueur du circuit total fait qu'un changement aura une influence négligeable. Sur mon Epi Les Paul j'ai eu des problèmes de mauvais contacts avec le sélecteur de micros. Apparemment c'est assez courant sur ce modèle.

junte

Petit causeur
16 messages
A je ne savait pas pour le blindage et les double micros tu trouve que ce n est pas utile ?
Et pour le reste je compte refaire une super électronique et plus tard lorsque mon budget le permettra je changerais de micro .

junte

Petit causeur
16 messages
Ok je prend note donc je laisse tomber mon projet et je me penche sur le sélecteur ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :

édit: des alpha 24mm sur des pelles chinoises, j'ai jamais vu, des petit potars de 16mm "no name" ça oui icon_cheesygrin


J'ai parlé de pelles asiatiques. Sur ma C77, coréenne donc, les potards d'origines étaient ceux là (remplacés par des CTS depuis). En revanche, ma gretsch electromatic chinoise a bien des potards rikikis et qui respirent bon le cheap!
J'entendais par "pas d'intérêt" que, tant qu'à refaire l'électronique, autant mettre quelque chose de bien, vu le prix d'un potard... Maintenant, et je rejoins akira là dessus, si tu n'as que peu de budget, ouvre déjà la gratte et regarde ce qui cloche. Tu n'auras probablement qu'une petite modif à apporter pour résoudre le soucis. Et consacre ton budget à de nouveaux micros, ce sera bien plus bénéfique wink

oui zesco je suis bien d'accord wink
faudrait savoir ce qui déconne sur la gratte !
en général c'est le sélecteur et les potars qu'on tourne le plus donc les volumes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Epiphone, epiphone, paul, avais, donc, bien, plus



+