Alimentation pour pédales avec 18 volts.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Mon pedalboard est composé de: wha, overdrive, disto, flanger, delay et looper. Je cherche une alim pour le tout.

Mais le flanger est une Electric Mistress EH des années 70's qui marche en 18 volts (et bouffe de la pile).

Je n'en trouve qu'avec 15 V max. On peut mettre en série 2 sortie 9 V, + - > + -, mais pour cela il faut être sûr que les + et - ne sont pas communs (sinon court-circuit au lieu de 18 V).

De plus le looper (Boss RC-30) ne fonctionne qu'avec une tension bien régulé.

Avez-vous un modèle, qui fasse le boulot (sans buzz) et pas trop ruineux à me conseiller?
Merci.



http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_18dc_500_eu_netzadapter.htm
ou http://www.thomann.de/fr/pigtronix_18v_power_supply.htm
plus http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm
la, les sorties sont séparées, j'ai démonté, un régulateur par sortie !
ça fait six, juste le bon chiffre si j'ai bien compté, c'est ce que je ferais, parce que les blocs avec du 18v coutent cher et ne feront rien de mieux !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas évident à trouver, de l'alim en 18v.
Et c'est cher, du coup, car les marques génériques n'en font pas.
Je ne connais rien de moins cher que ça : https://m.thomann.de/fr/voodoo_lab_iso5_pedal_power.htm?o=30&ref=mrl_a_30&search...

Edit : grillé par Titi.
Je n'avais pas pensé aux transfos tout simples, en fait icon_cheesygrin
Donc, oui, untransfo tout simple, et une alim 9v pour le reste, genre ça https://m.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm?o=26&ref=mrl_a_26&search=14...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
je viens de voir celui ci, un truc récent pas trop cher: http://www.thomann.de/fr/rockboard_power_block.htm
minuscule le truc icon_eek

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La dernière n'a pas l'air d'être isolée et régulée. Ce sera sans doute le même problème avec un transformateur de plus. Tu risques d'avoir une usine à buzz, surtout si tu as des effet en façade et en boucle.

Si tu joues dans ta chambre à bas volume, j'aurai tendance à dire que tu t'en moques un peu mais si tu répètes ou autre, ça va être gênant.

Pour les alims, on a ce pourquoi on paie. Tu peux regarder les Voodoo ou T-REX qui son bonnes mais ont un prix.

Il faut voir ça comme un investissement sur le long terme, c'est un truc qu'on garde, il faut une base solide sinon, tu sera toujours ennuyé.

Si tu peux économiser, la Rolls c'est ça: http://www.jimdunlop.com/product/mc403-power-system

J'ai monté les pedalboards de 3 copains avec et c'est infaillible.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
un HB powerplant, ça génère du buzz ?
avis aux possesseurs ?!

Merci pour vos réponses. Cela guide mon choix.
Je veux avoir quelque chose de propre car j'ai un groupe en projet et veux faire un vrai pedalboard, avec du en façade et du en boucle. Et n'avoir que le secteur et 2 in et 2 out à brancher. Et pas des triplettes et une collection de blocs plus ou moins bien filtrés et régulés.

La Woodoo Lab ISO5 reste abordable, isolée, filtrée et régulée, mais un peu trop courte en sortie. Je vais voir le reste de la gamme. En plus j'avais oublié une reverb que j'ai fini de monter, mais qui reste à mettre en boitier.

La MC403 est séduisante, il ne lui manque plus qu'un port USB pour recharger le smartphone... mais 279 €. Ce n'est pas que je sois court au niveau finance, mais c'est plutôt un problème diplomatique... sifflote

J'ai déjà une alim en 18 V. J'ai 2 Electric Mistress que j'avais montées dans un rack avec une alim que j'avais assemblée (car bouffeuses de piles comme déjà dit). Une réglée pour le canal clair et une pour le saturé. J'en ai remonté une en pédale avec le circuit de redressement et un bloc-prise en alternatif. Donc je peux me contenter que du 9 V pour le reste...

A réfléchir, car dépenser un supplément de plus de 100 € juste pour supprimer un bloc-prise. Mais d'un autre côté avoir un outil fiable et définitif...???

En passant j'ai une whawha et une Supa Tone Bender Coulorsound du milieu des années 70's. J'ai donc pensé, pour ne pas modifier et percer ces pédales vintage, à brancher sur le connecteur de pile 9 V le même avec le + sur le - et faire sortir les fils avec au bout un connecteur d'alim. Pour la wha il suffit de passer par l'ouverture de commande du potar. Voilà, juste un petit truc... Quand on voit parfois le prix indécent demandé pour les pédales Colorsound originelles...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je peux pas trop t'aider... Mais vu la qualité des pédales, tu dois nous poster une photo de ton rig sur le Pedalboard users club! icon_cheesygrin

C'est fait.

Je reviens sur ce sujet après avoir étudier la question:

Pour l'instant j'ai mis une simple guirlande au bout d'un bloc 9 V Ispot Visualsound, 1,7 A bien régulé et protégé, que j'ai déjà. Car, actuellement, je n'utilise que 3 pédales de chez Techniguitare que j'ai assemblées et qui ont un filtre en entrée d'alim, et pas de buzz.

Car j'ai bien l'impression qu'en deçà d'un certain prix les alim ne sont juste qu'une mise en boite d'une guirlande avec parfois des led et souvent un bloc prise externe. Et il faut bien lire les spécifications: Des alim à plusieurs tensions sont présentées comme à sorties isolées. Hors, par exemple, si le 18 V et le 9 V sont bien isolés, ce n'est pas le cas des 9 V entre eux... Donc cela n'a rien d'économique au final...

Donc il faut bien passer les 200 € si on veut être tranquille. Alors je pense faire le montage 8 sorties réglables jusqu'à 18 V proposé par Techniguitare. Cela revient quand même à environ 130 € de fournitures, mais avec transfos et circuits indépendants par sorties. Ce qui est cohérent vu le prix en équivalent tout fait.

sur les HB 5 sorties, t'as 5 régulateurs de tension, donc isolées !!
pas la bleue qui est comme tu dis (celle a 8 sorties + 12v etc)
édit: sinon un transfo de taille suffisante, un pont de diodes, quelques condos et autant de régulateurs que de sorties voulues, qui existent en toutes tensions, 7809, 7812, 7815, 7818 etc... ça coutera jamais 200E, seul le transfo coute, et encore wink http://www.musikding.de/7809CKC_1 25 centimes, 1 ampère (pour une sortie, ça chauffe pas icon_cheesygrin )
pas plus de 40v en entrée voir 35 selon la tension de sortie et pas moins que la tension max, un transfo d'une vingtaine de volts et ça couvre tout !
tension du transfo (en sortie) X par racine de 2 donne la tension redressée !
un condo avant le régulateur et un après ! ça marche, je l'ai déjà fait ! on s'emm@rde moins avec une HB icon_cheesygrin

Ok, mais tu es sûr que la HB est bien régulée? Car ce n'est pas spécifié. Comme c'est uniquement Thomann qui distribue, je n'ai pas trouvé de spécifications détaillées comme avec d'autres marques sur un site fabricant ou importateur. Or mon looper RC-30 ne s'allume carrément pas avec du 9 V non régulé. De plus 120 mA risque d'être un peu limite avec du numérique. Certes je n'utilise pas le looper en répète, mais souvent chez moi.

Donc, même si le prix est alléchant cela sort un peu de mes besoins avec l'absence de 18 V.

Je ne suis pas un expert en électronique, mais il me semble qu'avec un seul transfo tu ne devrais avoir qu'une seule référence à la masse pour tous les ponts de diode, les régulations et les condos, donc une masse commune à toutes les sorties, non?

Je suis un peu méfiant car je dois faire une scène en décembre, et je sais que chez soi à bas volume on croit son système propre, et en autre lieu et repris des désagréments peuvent surgir...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zden a écrit :
Hors mon looper RC-30 ne s'allume carrément pas avec du 9 V non régulé. De plus 120 mA risque d'être un peu limite avec du numérique. Certes je n'utilise pas le looper en répète, mais souvent chez moi.
....
Je suis un peu méfiant car je dois faire une scène en décembre, et je sais que chez soi à bas volume on croit son système propre, et en autre lieu et repris des désagréments peuvent surgir...


Exact, les systèmes digitaux et particulièrement les loopers et délais consomment beaucoup plus de courant que la plupart des autres pédales. De plus, ils craignent les irrégularités de tension. La guirlande est soit inefficace soit un vrai piège quand il faudra jouer dans un lieu ou le circuit électrique est foireux.

Pour ce qui est de la propreté du système, c'est exactement ça le test du feu, salle naze avec une alimentation électrique douteuse. Si t'as pas la bonne alim... aie aie aie

 Citation :
Je ne suis pas un expert en électronique, mais il me semble qu'avec un seul transfo tu ne devrais avoir qu'une seule référence à la masse pour tous les ponts de diode, les régulations et les condos, donc une masse commune à toutes les sorties, non?

j'avais oublié de répondre icon_cheesygrin
dans une alim, a 8 sorties par exemple, jamais il n'y aura 8 transfos (t'imagine le prix et le poids wink )
t'as un transfo, un seul pont de diodes (ou 4 diodes) tout ça dimensionné par rapport a la puissance totale voulue !
après au lieu de réguler un seule fois plus guirlande, ben on régule pour chaque sortie, donc c'est plus cher !
avec la petite alim HB t'as que 120mv par sortie, moins cher puisque plus petits régulateurs, pas besoin de régulateurs avec boitier TO220 pour si peu ! pour moi ça suffit pour tout, j'ai pas de pédales numériques qui consomment !
j'ai certaines pédales qui mangent plus, mais elles sont vendues avec leurs alims !
quand tu fabrique, tu choisis tout selon ton besoin, t'as même des régulateurs a tension ajustable, http://www.musikding.de/LM317T_1 1,5A pour 25cts ! si ça chauffe (dans le cas de pédale gloutonne > petit radiateur et hop, mais pas de radiateur commun a tout les régulateurs, ou alors isolés électriquement du radiateur), de toutes façons ça ne chauffe quasi pas, sauf si on tire 800mv forcément !
faut lire ça, après plus moyen de se tromper http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alimentations.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volts, flanger, looper, merci, mettre, max, trouve, pile, bouffe



+