Pédale fuzz et accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour,


Je suis actuellement à la recherche d'une pédale fuzz dans mon budget (si possible moins de 100€) et une pédale d'accordage vers les 70€.

J'ai donc fait quelques recherches sur Thomann, pour les pédales fuzz j'aimerai me rapprocher d'un son à la Matthew Bellamy (bon ok, avec un budget comme le mien je n'aurais pas une Fuzz Factory mais je n'ai ni son matos ni son niveau, loin de là...)

Je suis tombé sur 2 pédales qui m'intéressent, je voulais savoir si vous avez déjà pu tester ou déjà entendu parler de celles ci :
la Boss Fz-5 et la HoTone Fury - Fuzz

J'ai la possibilité de tester la Boss mais pas la HoTone, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis :)

Concernant la pédale d'accordage, la Boss TU-3 a l'air sympa, cependant j'imagine qu'il en existe d'autres tout aussi performante ^^'

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)



sais tu souder ? un kit de fuzz factory germanium coute 27E sans le boitier ni les boutons, avec les fdp ça revient même pas a 50E http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/factorywire.pdf
pas la plus compliquée a faire, pas beaucoup de composants !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Non je ne sais pas souder, cependant, je connais quelqu'un qui pourrait m'aider à le faire.
Mais il me faudra un tuto simplifié pour effectuer une opération de ce genre ...

En gros, il suffirai de savoir souder les fils aux bons endroits ainsi que mettre les boutons et le boitier ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Des Fuzz Factory à moins de 100€ ça se trouve, la preuve, j'ai eu la mienne à 70€ (Vexter series) sur le bon coin!

Après c'est une pédale à dompter pour pouvoir l'utiliser, au début, on galère mais quand on a le truc.... OUFFF mémé c'est excellent!

Concernant l'accordeur, j'ai eu un Polytune que j'ai revendu au profit d'un TU 3 pour les raisons suivantes:
Déjà, la justesse du Polytune est parfois insuffisante et surtout, ce modèle n'a pas de buffer.

J'entends déjà les gens qui se disent: "le mec veut un buffer!!!!"
et bien oui.
J'explique:
J'ai un pedalboard assez conséquent d'une dizaine de pédales et environ 20 mètres de câbles tout compris vers l'ampli entre la façade et la boucle.
J'avais remarqué que j'avais un "tonesucking" (perte d’aiguës notamment) flagrant avec cette configuration. J'utilise pour tant des patchs et câbles de très bonne qualité.

Comme je déteste demander des conseils aux saints qui ne savent parfois que ce qu'ils imaginent, je me suis directement adressé au bon dieu à savoir chez Wampler.
J'ai reçu en quelques jours une réponse de leur par me conseillant l'utilisation d'un buffer le plus près de la guitare afin de normaliser les signaux d'entrée dans les pédales. On me conseillait soit l'acquisition d'un boitier de buffer simple ou un accordeur avec un buffer.

J'ai donc acheté un TU-3 que je savais déjà redoutable de précision. Restait à voir cette histoire de buffer.
Et la miracle: ça marche du tonnerre!

Mon son à retrouver sa brillance et son côté vivant.

Donc ceci est à prendre en considération avant le choix d'un accordeur.

Pour revenir à la Fuzz, il faut savoir que ce type de pédale a une réaction TRES variable en fonction de la guitare utilisé, de l'ampli utilisé, des effets avant et après elle.
Il est quasi obligatoire de procédé à un essai!

 Citation :
En gros, il suffirai de savoir souder les fils aux bons endroits ainsi que mettre les boutons et le boitier ?

en gros ! et de ne rien souder a l'envers, rien de compliqué mais si on sait pas, ben on sait pas icon_cheesygrin

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Donc concernant la pédale TU-3, je note ces infos, de toute façon, celle ci a une excellente presse et a l'air d'être très apprécié par ses utilisateurs :)

Je note pour les variations de la pédale en fonction du matériel que l'on utilise, je prévois de toute façon un essaie :) même si le fait de pouvoir fabriquer sa pédale m'intéresse énormément (c'est très symbolique l'histoire du "c'est moi qui l'ai fait)
Concernant la fuzz, si le savoir faire nécessaire de porte uniquement sur de la soudure, ça m'intéresse ^^
Cependant ce sont les connaissances que je n'ai pas, et je n'ai pas encore trouvé de tuto digne de ce nom pour apprendre à fabriquer sa propre pédale de fuzz :/

en voila une autre du presque même prix avec une page plus complête (mais en allemand) http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_193&products_id=14... http://www.uk-electronic.de/Download/Beschreibung%20Fuzz%20Fabrik%20Ver.2.pdf
avec l'explication pour comprendre la valeur des résistances (widerstand) avec les bandes de couleur, pas de sens pour les résistances !
les condensateurs chimiques ont un sens, avec une bande de flèches sur un coté qui représentent le moins (ceux la sont cylindriques avec le corps en métal, souvent noirs ou marron mais pas que)
les condensateurs a film n'ont pas de sens, c'est ceux qui sont plus carrés, en plastique ou avec un genre d'epoxy
les diodes ont un anneau, donc a mettre comme sur le dessin du circuit !
les transistors ont un sens, ça c'est le plus chi@nt a expliquer, ça dépend du modèle !
et pi, si tu bloques sur un truc tu pourra nous demander wink

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
En effet ça m'a l'air d'être plutôt bien expliqué :)
Cependant, étant à un niveau zéro en électronique, il va falloir que je trouve quelqu'un capable de m'aider pour cela ^^'
Mais s'il suffit de souder les fils aux bons endroits et d'assambler simplement les pièces comme il le faut, ça devrait le faire :)

Autre question, le kit contient il tous les éléments nécessaires pour fabriquer la pédale ou faut il acheter d'autres choses à côté ? :)

sur les deux sites c'est pareil, le prix de base c'est sans le boitier ni les boutons
sur les deux t'as un "ascenseur" en bas ou tu choisis; le boitier, percé ou pas ! donc ça rajoute du prix
les boutons, faut les prendre a part, (c'est normal, c'est pour choisir ceux qu'on aime), faire gaffe au diamètre des boutons, trop gros ils peuvent se toucher, mais ils donnent le maxi pour éviter ça !
lien des boutons de chaque site: http://uk-electronic.de/onlineshop/index.php?cPath=27&osCsid=518c76f2d76f3248878... http://www.musikding.de/Knobs
sur les deux sites t'as un bouton en haut a droite pour mettre le truc en anglais, ça sera moins raide pour comprendre icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le kit n'est pas forcément plus économique que d'acheter une pédale à un cloneur.
Quand tu as rajouter le boitier, les boutons,....

A étudier.

Jette un oeil sur ebay il y a des tas de cloneur qui y vendent leur production.

J'ai quelques pédales de l'un deux (Boris Orange) Handmade by BO. C'est du très bon matos! Pour 60-70€ tu as une copie conforme!

disons un peu moins cher quand même et avec la fierté d'avoir fait ça !
mais avec l'idée de steve au moins t'es sur que ça marche, pas évident de réussir du premier coup, certains partochards y sont arrivés et d'autres pas (faut lire le diy user's club)
édit:
fais gaffe, c'est addictif icon_cheesygrin
on arrête plus d'en faire, surtout si on a réussit du premier coup wink
moi j'en ai raté certaines, et ben j'en ai quand même refait d'autres, j'en ai tout plein bump

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Étant daltonien, j'ai énormément de souci avec la lecture des résistances. Je sais souder sans souci mais avec ce problème, la lecture des codes couleur est un calvaire.
A cause de ça je ne monte plus de kit complet par contre je continue avec plaisir de réaliser des modifications sur mes pédales. Il y a moins de pièce et je demande un coup d’œil à ma femme pour les résistances.

C'est vrai que c'est agréable de faire soit même la pédale.
Moi, ce qui me plait le plus c'est la déco du boitier!

moi je ne m'embête plus avec les couleurs, je mesure au métrix, comme ça on est sur de pas se gourer icon_cheesygrin

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je note concernant les pédales à faire soit même wink

J'ai cherché sur eBay des fuzz clone mais on trouve un peu de tout, et j'avoue que je ne m'y retrouve pas trop :/
Surtout que j'aimerai un modèle qui s'apparente pas mal à une Fuzz Factory ^^'

Concernant Boris Orange, je n'ai pas trouvé de pédale à ce nom sur eBay, uniquement un album vendu par plein de personnes ^^'
Finalement, même si le cas "je l'ai fais moi même" est cool, j'ai peut de ne pas avoir les compétences pour en assembler une .. Alors c'est vrai que si des gens vendent sur eBay des Fuzz Clone ressemblant à une Fuzz Factory ça peut être super intéressant icon_cheesygrin
Concernant l'esthétique, pour moi c'est secondaire, si je trouve le son déjà ça me va :p

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
UN clone Fuzz Factory avec de très bon composants:
http://www.ebay.fr/itm/FAT-FUZZ-FACTORY-by-RADIKAL-AUDIO-King-of-BASS-FUZZ-and-m...

Les clones de Boris cherche le vendeur Bobototolulu
Voici un exemple: http://www.ebay.fr/itm/Fuzz-Octavia-Fire-Tone-/131598771258?hash=item1ea3e5e43a

Ses clones sont très bien monté et à l'ancienne, la plupart est sans pcb, montage sur grille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, dale, boss, tester, hotone, aimerai, les, accordage, dales



+