Choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

selon moi ! tu dois choisir au son, donc tester, rien au pif ni parce qu'on te dit que c'est bien !



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
killbill621
killbill621 a écrit :

celle ci plus chère que je trouve [couleur='blue']très jolie mais en grand débutant je ne saurais pas l'exploiter pleinement avant longtemps j'imagine [/couleur]
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/868128955.htm?ca=17_s


Et si achat de guitare seul et qu'il me faut acheter l'ampli séparément vers quel ampli me tounrer? sachant qu'un bb de 4 mois a la maison et deux un peu plus grands 4 et 8 ans. Donc je ne pourrais pas jouer fort

encore merci pour vos conseils. la je vais profiter du w end pour finaliser et aller chercher lundi et mardi.





Pour la guitare que tu dis ne pas pouvoir exploiter avant longtemps, je dis non

Toutes les guitares ont le même manche (enfin je veux dire que les accords, les notes etc sont les mêmes sur toutes les guitares), après les prises en main sont différentes selon les formes du manche (plus ou moins épais, le dos du manche plus ou moins bombé etc, enfin au toucher elles ne sont pas toutes pareilles, plus ou moins agréable et c'est propre à chacun, tester est une bonne idée, aller dans un magasin et juste au moins toucher la guitare et voir si la prise en main du manche te vas

Sinon les notes sont les mêmes, si tu débutes tu peux débuter sur n'importe laquelle, après suivant ton style tu préfèreras tel ou tel type de guitares..

Cela dit c'est un GROS PLUS que ton instrument TE plaise. On est plus tenter de jouer sur une guitare que l'on trouve belle que sur une guitare qu'on trouve moche (c'est comme pour les femmes ^^ )

Pour l'ampli, bon ok tu as un bébé il faut pas prendre du matos de concert en plein air ou pour des live à Bercy, mais un ampli a un bouton "volume", donc tu peux toujours jouer fort ou doucement, selon si tu peux ou pas pousser le volume.

Enfin je voulais juste mettre mon grain de sel pour dire que c'est important de choisir une guitare qui te plaise (à mon humble avis), et que celle que tu dis ne pas pouvoir exploiter avant longtemps, n'est pas moins exploitable que les autres, ce sont 2 styles de grattes différents mais l'un n'est pas "plus facile" que l'autre pour apprendre.

EDIT : et pour le choix de l'ampli, choisis en un qui n'a pas un son pourri quand même. Je veux dire par la que ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit prendre un ampli premier prix à 40/50 euros sur un site, juste parce qu'il est pas cher en se disant "ça suffira pour débuter", car si le son est trop infâme, il ne te donnera pas envie de jouer non plus.

Donc guitare qui TE plaise = important
Ampli qui a un son un minimum correct = tout aussi important

je viens de regarder tes liens !
direct, j'irais tester la lag jet 200 ! en neuf c'est beaucoup plus cher !
et lag, les manches hyper agréables ils savent faire !

captain herlock

Petit causeur
33 messages
Oui la lag jet 200 à l'air sympa et en plus je vais à Boulogne sur mer demain avec ma fille.

En revanche je ne trouve pas ce modèle en neuf sur le net pour comparer et voir le prix d origine.

Pourquoi est elle moins chère que la pacifica qui en occasion est à 150/170€ en moyenne dans les annonces que j ai trouvé pas trop loi de chez moi.

pourquoi, difficile a dire !
il me semble que ça coutait plus de 300E presque 400E, ils l'ont arrêtée, je sais pas pourquoi !
perso j'ai une roxane, en série 200, ça coutait environ 400E, c'est du bon, pour moi c'est mieux que yamaha !
y a pas raison que la jet soit plus mauvaise que la roxane, c'est la même série !
mécaniques meilleures que les trucs de base (pacifica par exemple), mon tune o matic a des pontets a rouleaux, il n'y a pas ça sur les grattes de base ! la jet, je sais pas mais ça doit suivre en qualité la roxane !
la pacifica et la jet sont des clones de strat, ça va se ressembler, moi je préfère lag ! teste, si elle est OK, a ce prix il te restera plus pour un ampli moins cheap wink

captain herlock

Petit causeur
33 messages
Oui je vais suivre tes conseils et aller l essayer, visuellement elle me plait et à ce prix là pour débuter c est plus que correct.

plus que plus wink
vérifie le frettage, joue toutes les cases, faut pas de frise (pour détecter les probs d'usure de frettes) ! essaye le vibrato (doucement) pour voir si ça désaccorde !
(mais faut voir comment les cordes sont montées, ça peut désaccorder a cause de ça)
et si les cordes sont rincées, négocie a la baisse, la moindre rayure, disfonctionnement, baisse !!
mais bon, c'est bas au départ wink il ne la donnera pas icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
captain herlock
captain herlock a écrit :
Oui je vais suivre tes conseils et aller l essayer, visuellement elle me plait et à ce prix là pour débuter c est plus que correct.



Celle de ton avatar est belle aussi, j'en ai eu une dans le genre que j'adorais

captain herlock

Petit causeur
33 messages
Bonjour,

Des nouvelles... J ai acheté ampli cube Roland 10gx en promo à 100€ offert avec un accordeur

Pour la guitare j ai pris la pacifica 112j en finition natural satin. (Couleur bois naturel) en promo également à 200€

J ai hésité avec la paca 112v ou les micros sont plus performants. J ai essayé les deux très bien, le vendeur à joué pas mal de morceaux sur les deux pour me montrer les différences de micros et d effets. Comme la paca 112v me plaisait mais pas dispo en couleur natural, le vendeur m a dit de choisir celle qui me plaisait le plus car très bien toutes les deux. Et que si je choisissais la 112v sans aimer plus que ce sa couleur j aurais des regrets et qui dit regrets dit moins d envie...

Je ne regrette pas, et largement suffisant pour moi.
En revanche je ne regrette pas d avoir galeré sur une guitare sèche avant pour la maîtrise des accords... Sur une electrique ça va tout seul et les impairs s entendent beaucoup moins.

J ai une question, la plaque blanche de protection peut se changer pour mettre un modèle style bois? Et idem pour les boutons de réglages des micros

Sans vouloir abuser si vous aviez un lien.... J ai chercher sur le net mais je n ai pas trouvé.

Encore merci pour vos conseils. En conclusion, après plusieurs contacts infructueux et bizarre sur de l occasion j ai préféré la sécurité du neuf avec certes un modèles moins performants mais garantie et neuf. Et qui me plaît et me suffit.

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour ce qui est de changer le PICKARD et les BOUTONS,tu devrai trouvé ton bonheur chez Thomann je pense http://www.thomann.de/fr/pickguards_pour_guitares.html
http://www.thomann.de/fr/boutons_guitares.html

manu, une pacifica est un clone de strat, mais les pickguards ne sont pas du tout compatibles !
j'ai changé le mien, un truc made in us, c'est long et cher pour un bout de plastique !
une 112V c'est bien, on change rien ! la lutherie ne vaut pas le coup !
bonne pelle de maison pour apprendre, bonne qualité égard au prix !

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben Ok
il changera juste les boutons alors icon_cheesygrin

une ancienne vidéo avec ma paca modifiée https://www.youtube.com/watch?v=D94cebTj2Ss

mastablast

9 messages
C'est quoi votre budget?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Après plus d'un an et demi je pense que la guitare a été trouvée. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, magasin, avoir, conseils, toujours, beaucoup, folk, avis



+