Recherche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde je vais essayé de posé ma question le plus clairement possible ^_^ . Je voudrais pouvoir creer mon son clair et mon saturé. Par exemple je voudrais que en appuyant sut 1 boutons j'active toute les pedales qui font mon son claire et pareil pour mon saturé mais je ne conné pas le materiel qu'il faut pour ça. Merci d'avance =)



Salut,
En gros, tu cherches ça. Généralement on appelle ça un looper voire un pedal switcher. Ne pas confondre avec le looper qui permet de faire répéter un bout de son. http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_switcher.htm

Par contre, cela ne gère pas le switch de canal. Ceci par contre apparemment le gère. http://www.thomann.de/fr/carl_martin_octaswitch_mkii.htm

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Comment est ce que ça fonctionne? On branche tout les effets que l'on veut enclencher derriere? Par exemple on branche sur le switch 1 toute les pedales qui font le sont claire?

sur des trucs comme ça, tu branches X pédales, et tu programmes celles que tu veux, un appui appelle ta sélection de pédales !
faut laisser toute les pédales allumées, le switcher fait le reste !
et certaines de ces bestioles gèrent le "programme change" d'un ampli (ou pas, donc se renseigner avant)

Voici une vidéo en complément dela réponse de Titi (en Anglais, comme d'hab').
www.youtube.com/watch?v=2ANID7tCAEY

papy9999

Artiste motivé
174 messages
ok super merci ^_^ et une pedale ne peut pas etre dans 2 canaux? Il faut obligatoirement en avoir 2 ?

euh la t'es pas clair, quel ampli, quelles pédales, quel résultat tu veux ?
peut-être pas besoin de tout ça !

papy9999
papy9999 a écrit :
ok super merci ^_^ et une pedale ne peut pas etre dans 2 canaux? Il faut obligatoirement en avoir 2 ?

Bah si tu peux et c'est d'ailleurs démontré dans la vidéo, mais comme Titi l'a dit, tu n'est pas très explicite et précis. C'est très simple: tu branches toutes tes pédales allumées à l'arrière de l'ampli et tu gères les combinaisons sur l'interface. Tu peux évidemment exclure les pédales qui typiquement n'ont pas besoin d'être lié à un preset donné tel qu'un accordeur par exemple, mais sinon tu branches tout le reste.

papy9999

Artiste motivé
174 messages
ok merci =) j'ai tout ce qu'il me faut ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, satur, avance, monde, vais, essay, pos, question, plus



+