Recherche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde je vais essayé de posé ma question le plus clairement possible ^_^ . Je voudrais pouvoir creer mon son clair et mon saturé. Par exemple je voudrais que en appuyant sut 1 boutons j'active toute les pedales qui font mon son claire et pareil pour mon saturé mais je ne conné pas le materiel qu'il faut pour ça. Merci d'avance =)

God of Partoch
5126 messages
Salut,
En gros, tu cherches ça. Généralement on appelle ça un looper voire un pedal switcher. Ne pas confondre avec le looper qui permet de faire répéter un bout de son. http://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_switcher.htm

Par contre, cela ne gère pas le switch de canal. Ceci par contre apparemment le gère. http://www.thomann.de/fr/carl_martin_octaswitch_mkii.htm

Artiste motivé
174 messages
Comment est ce que ça fonctionne? On branche tout les effets que l'on veut enclencher derriere? Par exemple on branche sur le switch 1 toute les pedales qui font le sont claire?

God of Partoch
39 photos
15411 messages
sur des trucs comme ça, tu branches X pédales, et tu programmes celles que tu veux, un appui appelle ta sélection de pédales !
faut laisser toute les pédales allumées, le switcher fait le reste !
et certaines de ces bestioles gèrent le "programme change" d'un ampli (ou pas, donc se renseigner avant)

God of Partoch
5126 messages
Voici une vidéo en complément dela réponse de Titi (en Anglais, comme d'hab').
www.youtube.com/watch?v=2ANID7tCAEY

Artiste motivé
174 messages
ok super merci ^_^ et une pedale ne peut pas etre dans 2 canaux? Il faut obligatoirement en avoir 2 ?

God of Partoch
39 photos
15411 messages
euh la t'es pas clair, quel ampli, quelles pédales, quel résultat tu veux ?
peut-être pas besoin de tout ça !

God of Partoch
5126 messages
papy9999
papy9999 a écrit :
ok super merci ^_^ et une pedale ne peut pas etre dans 2 canaux? Il faut obligatoirement en avoir 2 ?

Bah si tu peux et c'est d'ailleurs démontré dans la vidéo, mais comme Titi l'a dit, tu n'est pas très explicite et précis. C'est très simple: tu branches toutes tes pédales allumées à l'arrière de l'ampli et tu gères les combinaisons sur l'interface. Tu peux évidemment exclure les pédales qui typiquement n'ont pas besoin d'être lié à un preset donné tel qu'un accordeur par exemple, mais sinon tu branches tout le reste.

Artiste motivé
174 messages
ok merci =) j'ai tout ce qu'il me faut ^^.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, satur, possible, pouvoir, recherche, clair, creer, clairement, plus

+