tête Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Le numéro de série en rouge ressemble à 20728 mais pas trop lisible



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne sais pas quel est ce corps, mais ce n'est pas celui d'une Standard.
Le pickgard n'est pas celui d'une 62.
Et les micros ne sont ni des Standard ni des 57/62.
Voilà pour ce que ce n'est pas. De là à savoir ce que c'est...
En tout cas ça confirme que cette gratte est un assemblage de pièces de provenances diverses.
T'as pas une photo où on voit clairement le chevalet ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je vais demander au vendeur. Y a toujours un espoir que ce soit du fender US? au moins au niveau de la lutherie c'est le plus important... même si ça m'a l'air un peu fait "à l'arrache" tout ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le manche, c'est de l'American Standard.
Le reste, c'est difficile à identifier.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en plus j'ai une vague impression que la peinture n'est pas d'origine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après ça veut pas dire que la guitare sera mauvaise mais j'aimerai bien savoir ce que j achète. surtout si il y a revente dans quelques années :-/
voici d autres photos http://hpics.li/d4da6d0 http://hpics.li/bae1a3e

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la revente c'est très aléatoire
une rape de modèle d'origine ou un modèle spécial référencé usine ça garde une cote, un bidouillage maison même si c'est un excellent instrument (sauf si il peut être prouvé que c'est un luthier de renom qui l'a amélioré) c'est une question de trouver l'acheteur qui veux y mettre le prix que tu propose. sinon ça n'a aucune cote officielle.
j'ai parfois vendu des instruments plus cher que je les ai achetés neufs mais ça n'a jamais été acheté en vue de la plus value et il a parfois fallu me travailler dur pour que j'accepte de vendre une gratte ou une basse que j'ai toujours sélectionnées pour leurs qualités et non pour leur marque ou je ne sais quoi d'autre. j'achète pas dans le but de revendre mais bel et bien pour avoir un instrument qui a des qualités musicales.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui biensur mais acheter 600€ une strat moitiée fender US moitié squier c'est dommage malgré qu'elle sonnera peut être mieux qu'une mexicaine. même sans parler de la revendre dans 10 ans...
Mais le pickguard a pas l'air d'un premier prix je sais plus comment on appelle ça (2 plis, 3 plis?) mais c'est le même style que ma SG std, blanc et noir inversé biensur. Pareil pour les micros j'y connais rien en électronique mais ça a rien à voir avec celle de ma vielle Aria (heureusement vous me Direz^^) celui qui a fait les modif s'est peut-être donné un peu de mal quand même ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas dit qu'elle vaut rien mais qu'elle n'a aucune cote argus. c'est donc un accord de gré à gré et on ne peut garantir qu'elle gardera de la valeur en vue d'une revente.
après si toi tu deviens célèbre en t'en servant elle peut aussi valoir une fortune quand tu sera un dieu du rockenrolle wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sur la mienne (2007) le pickguard est recouvert (au verso) presque entièrement d'allu et y a une étiquette avec la date, l'assemblage, l'inspecteur icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le mieux c'est de questionner le vendeur pour qu'il te justifie son prix et tu reviens nous dire ce qu'il t'a dit.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est pas tant le prix le problème ni un éventuel prix de revente ou quoi que ce soit c'est de savoir ce que c'est. Même si il n'y a pas une "côte" argus précise si le corps est une squier japan ou un US dlx ben c'est plus la même pelle. Idem pour les micros chevalet etc...
J'ai beaucoup discuté avec le vendeur, il l a acheté comme ça à une ancienne connaissance et il a toujours pensé que tout était d'origine sauf les méca. je lui ai déjà expliqué pour démonter le manche et pour le coup il était presque plus paumé que moi, il avait déjà mal traduit le SN

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est toujours impossible à identifier, pour moi.
L'absence d'alu derrière la plaque ne me choque pas forcément car on ne le trouve pas sur tous les modèles.
Par contre, les 3 plis ne veulent rien dire. On trouve aussi bien ça sur du Squier ou du Stagg.

Les micros ressemblent à du Fender US genre Texas Special. Ça ne veut pas dire que c'en est, car d'autres micros peuvent y ressembler de très près (certains GFS notamment) Mais ça n'est pas du bidon céramico-merdonium genre Squier, ça c'est sûr.

Le sélecteur me laisse perplexe, par contre.

Et le chevalet ne ressemble pas à un Fender. Sur la mienne, les pontets en tôle emboutie ne ressemblent pas à ça et ils sont estampillés Fender.

Au final, je ne pense pas être le type le plus ignare du monde sur les Fender, mais là, les seules certitudes que j'ai, c'est que :

- ce n'est pas un modèle d'origine mais un assemblage perso.

- le manche vient d'une American Standard, et pas le reste.

Impossible de me prononcer sur la provenance du reste. Faudrait avoir la guitare en main (et encore...)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Merci Syle pour cette expertise. Donc d'après toi même le pickguard est un assemblage? c'est la pelle de Mc gayver...
Bon bah je vais voir si le vendeur peut faire un geste au niveau du tarif (peut-être un prix ou je risque pas grand chose?) et le seul juge sera le son ^^
Le vendeur a pas fait une modif, dans un sens on peut supposer que le précédent propriétaire à fait les choses bien, les sperzel à bloquage le manche US. c'est pas forcément un manche de fender sur une cagette pour arnaquer un potentiel acheteur et justifier un prix d'américain (c'est le cas de le dire ahah)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pourquoi tiens-tu tant à cette guitare ?

De mon point de vue ces bidouilles ne valent pas les 100 à 150 euros de moins par rapport à une vraie american standard entièrement d'origine.

Quant à la revente, c'est sûr que le jour de l'achat on croit dur comme fer que c'est l'instrument d'un vie... jusqu'au jour où on voit son petit frère et comme on ne peut pas tout garder... et là tu vas te retrouver avec un os difficilement vendable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, tre, jpg, les, telecaster, ponses, lieu, explication, trouv



+