tête Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Oui la Bakelite est un matériau thermodurcisable, bien dur à travailler.
En alternative à Dremel, j'ai pris une Proxxon qu'un copain bon bricoleur m'avait conseillé. Mais le transfo n'est pas externe mais intégré dans l'outil, qui est un peu plus gros du coup.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pickguard reçu, ajusté et posé : nickel !
J'ai fait ça à la lime, en fait.
Je trouve que ça se travaille mieux (plus précisément du moins) que du méchant pvc !
Le résultat est impeccable. C'est mieux usiné que celui d'origine, en fait icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
bravo Allez, envoie des photos

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
image du forum

image du forum

Au final, est-ce que je suis satisfait ?
Oui, trèèèèès satisfait.
Est-ce que c'est du boulot ?
Oui, un peu. C'est surtout délicat, faut ajuster par petites touches pour avoir quelque chose de parfait. La matière se travaille bien à la lime, sans faire de bavures, c'est déjà ça.
Est-ce qu'une personne saine d'esprit et psychologiquement stable se lancerait dans cette opération ?
Non, bien sûr que non ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
En tout cas, c'est très beau !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bonsoir, je profite du sujet pour soumettre une petite bête à votre expertise...
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/856986324.htm?ca=5_s
SN en Z0 c'est donc à priori une 2000 mais au niveau du modèle je suis un peu tiraillé entre une US vintage, ou standard ou autre? et surtout l'authenticité...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Sur l'annonce il est écrit 1996.
Et avec les deux guides cordes sur la tête, cela correspond bien à ce qui se faisait sur les standards dans les années 90.
Par contre le tremolo ferait plutôt penser à une american vintage. Mais les mécaniques non.
Tu es sûr que c'est une Z0 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme que le manche a tout de celui d'une American Standard des 90'.
Par contre, le chevalet et les micros à plots étagés ne correspondent pas. C'est plus ce qu'on trouvait sur les reissue. J'ai une RI 62 de 96, justement, et ça ressemble bien à ça.
Le coloris est surprenant, mais justement, il y avait eu des séries avec des coloris "originaux", en 96...
Reste que le manche ne colle pas avec le reste.
Donc, la gratte est quand même un brin douteuse...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui oui pour le SN le vendeur me la envoyé c'est Z0031136, la couleur j'avais pensé à sherwood green et les méca ont été changées. pas de case en revanche
Finalement ça élimine la possibilité d'une reissue vu que les SN commencent par V0... changement de micro et de chevalet ? ou assemblage...
il y a aussi un petit autocollant anniversary argenté à côté du SN au dos de la tête. C'est le genre assez dur à reproduire je pense mais j'ai du mal à lire ce qu'il y a marqué dessus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, je n'ai pas vraiment de doute pour le manche : c'est un standard. Les RI nesont pasdu tout comme ça.
Par contre, pour le reste, ça ne correspond pas.
La plaque est une 60' comme on trouve sur les RI (emplacement des trous), le chevalet n'est pas d'origine et en comparant avec le mien, les pontets semblent trop chromés pour du Fender USA vintage (les miens sont en acier assez brut, pas brillants). Mais sur ces photos, c' est pas evident et je peux tout à fait me tromper. Je n'affirme rien pour le chevalet.
Les micros ne correspondent pas non plus, et l'absence de case peut également poser question.
Pour les micros, on voit juste des plots étagés. Faudrait les voir de plus près (comme le chevalet) pour se faire une idée plus précise.

Pour moi, c'est un assemblage.
Ça peut être meilleur qu'une pelle de série, un assemblage... Ou pas.
Tout dépend des pièces assemblées et là, on n'en sait rien.
Le Sherwood Green, c'était surtout utilisé sur les RI 62. Si c'est un manche de Standard monté sur un corps de 62' avec micros et accastillage assortis, c'est de la bombe.
Si c'est un corps Squier avec équipement assorti c'est moins cool.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tout le problème est la... alors à moins de démonter la bête, mais pas forcément évident de demander ça au vendeur. A la rigueur tout ce qu'est micros, chevalet, meca ça me gêne moins. Les méca sont sperzel à blocage c'est déjà pas un mauvais changement

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la base des photos fournies, on ne peut vraiment être sûr de rien, si ce n'est que c'est n'est que le corps et le manche ne viennent pas de la même gratte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'ai une photo du corps avec le manche dévisse avec un numéro de série tamponné en rouge... Mais je m arrive pas à mettre la photo grr

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Heberge ton image sur hosting pics, et mets le lien "forum 1" (ou un truc comme ça) dans ton post.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
www.hostingpics.net/viewer.php?id=736151image1.jpg
Ça me fait bugger le navigateur mais je vais feinter.
C'est pas très fenderien non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, tre, jpg, les, telecaster, ponses, lieu, explication, trouv



+