tête Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gontz

2 messages
Bonjour à tous, je voudrais connaître la différence entre les modèles de têtes de Télécaster.
En effet le logo telecaster n'est pas toujours le même, et je n'ai pas trouvé d'explication pour ça (lieu de fabrication, année...)
http://www.centraleguitars.com/imgs/photos/tete%20telecaster.jpg

http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/9/image/9df78eab33525...

Peut être le bois? Baja ou standard...

Merci pour vos réponses.



Sans connaitre les modèles dont tu parles, je ne vois pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au départ, ça dépendait des années de fabrication : logo "spaghetti" sur les premières, puis logo moderne, puis logo moderne noir, puis de nouveau logo moderne...
Depuis une vingtaine d'années, ça dépend plus des modèles que des périodes, et on retrouve un peu tous les logos.

Sur la Baja, c'est le logo spaghetti (le premier logo Fender, donc). La guitare s'inspire esthétiquement des Tele des années 50, donc c'est logique. Le logo est d'ailleurs positionné au même endroit que sur les Tele 52' (plus au haut, et incliné vers le bas).

Sur les Tele 72'(et autres modèles s'inspirant des Tele des seventies), on retrouve le logo moderne noir. C'est celui qui était utilisé à l'époque.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gontz

2 messages
D'accord, merci pour les précisions !

Donc le logo noir moderne, genre tele 72, on peut tomber dessus sur une tele standard aujourd'hui non?
J'ai un pote qui en a une de 2009 et il a ce logo.
Pourtant je regarde les standard d'occasion de ces 10 dernières années et c'est toujours le logo noir plus petit.

Je t'avoue que ça m'intrigue et que j'ai un peu du mal à comprendre ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne veux pas me montrer ridiculement formel dans la réponse que je vais faire, car on ne sait jamais tout.
Donc, je peux me tromper.
Mais pour moi, les Telecaster American Standard avec le sigle moderne noir, ça n'existe plus depuis les années 70.
Les Telecaster American Special , oui, par contre :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
j'y connais rien pour être franc, mais pourquoi s'intéresser au logo plus qu'au son ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
parce qu'on ne peut pas jouer 24h/24...
et qu'on peut des fois parler d'autre chose.

moi sur une telecaster, je m’intéresse également au nombre de plis du pickgard,
et surtout au nombre de vis....
5 vis, c'est tellement beau...
8 c 'est moderne et triste


je ne plaisante pas, et ce n'est pas de la provoc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On a manifestement les mêmes perversions icon_cheesygrin
Si ma Tele n'a pas encore un 5 trous, c'est que ça m'emmadaverde de claquer des sous (pas mal de sous, d'ailleurs, car je pousse le vice jusqu'à vouloir du bakélite) dans un pickguard. Mais ça finira par se faire !
En attendant, j'ai un 8 trous mais monopli, c'est toujours ça de pris icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vous m'épatationnez je sais même pas combien y a de vis ou de plis sur le pickgard de la mienne et je m'en contrefiche à un tel point que je vais même pas faire deux metres pour aller les compter.
par contre je sais qu'il y a 6 cordes et qu'il faut que je les change rapidement endesaccord3 elles sont plus que pouraves là sifflote .

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as un pickguard 5 trous monopli, donc très acceptable.
Par contre, il est blanc, donc perfectible icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heu blanc...j'ai perfectionné ... il deviens gris sale ça fait moins mal aux yeux icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Nan nan nan, Môssieur le greffier.
Y'a pas de gris dégueu qui tienne.
Une Telecaster blonde ou sunburst 2 tons, il lui faut un pickguard noir. Ça ne se discute même pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur


tout à fait Titi!

d'ailleurs, logiquement, il devrait arriver aujourd'hui à la maison...
ce sera son cadeau d'anniversaire à ma tele icon_cheesygrin

plastique blanc, bakélite noire ou plastique nacré, qui gagne ? icon_cheesygrin
ça va être partagé sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, tre, jpg, les, telecaster, ponses, lieu, explication, trouv



+