Ma première guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, en un énième sujet qui ressemble aux autres.

Je fais de la guitare électrique depuis 3 ans, mon style préféré est le metôl.

Je suis à la recherche de ma première guitare folk/electro acoustique pour pouvoir faire des reprises en version acoustique (et m'entrainer sur Nothing else matters, quelques passage d'iron maiden, Layla de Clapton, parties acoustiques de Dream Theater etc...).
Les styles seront donc plutôt variés.
Je n'ai pas prévu de jouer en groupe.
Elle sera soit jouée à vide (comme une folk) soit branchée dans un eleven rack uniquement pour m'enregister donc (10% du temps de son utilisation).
Mon budget peut aller jusqu'à 600€ environ.
Je ne suis pas ouvert à l'occasion.
Par expérience sur mes guitares électrique, je préfère les manches qui ne sont pas des troncs (les manches Jackson sont parfait a mes yeux).
Je n'aime pas les manches peint au polyuréthane sur les électriques, je doute que j'apprécie sur une folk...
Je ne prévois pas d'acheter un ampli de guitare acoustique ni de changer de guitare dans un futur proche.

J'aimerai également savoir si une guitare électro acoustique est de meilleur qualité qu'une folk pour le même prix ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que mon choix restera sur une simple folk.
Après quelques recherche, mes choix se sont portés sur ces modeles.

[folk]
http://www.michenaud.com/p7501/dread-mass-ep-ac.php
http://www.michenaud.com/p12119/fg750s-guitare-folk-naturelle.php
http://www.sonovente.com/lag-t500d-tramontane-p45765.html

[electro acoustique]
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-cort-mr-730fxna-natural...
(je la trouve très belle).


Au passage, l'eleven rack est il fait pour recevoir une guitare electro acoustique ou uniquement une guitare électrique ?
Les avis sont très partagés.

NON : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/avid/eleven-rack/...