Casque branché sur un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popo264

Petit causeur
35 messages
Hello!
Un ami m'a récemment offert un casque en mono pour que je puisse le brancher sur mon ampli, un Fender Acoustasonic 15 watts. Donc j'ai branché ma gratte, puis le casque. Le haut parleur a bien été coupé, mais le son ne passait pas dans le casque hum
J'ai branché le casque dans la sortie "Phones", car c'est la seule ou je peux le brancher. Alors est-ce que je ne peux pas brancher un casque, ou alors je n'ai pas bien brancher le tout?
voilà une petite photo pour illustrer le tout :*

image du forum




bizarre, ça devrait fonctionner ! le casque marche sur un autre appareil ?

popo264

Petit causeur
35 messages
Le problème c'est que c'est mon seul et unique ampli, et je n'ai pas d'autres appareils où je peux le tester.... Le pire c'est qu'il est neuf et qu'il n'a jamais été utilisé

t'as un autre casque pour faire un essai ?
t'as pas oublié de monter les volumes (les deux)

popo264

Petit causeur
35 messages
Oui, mais j'ai pas d'adaptateur.Je viens peut être de trouver la solution : je vais essayer de le brancher sur la vieille chaîne hi-fi de mes grands parents pour voir ce que ça donne

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
popo264
popo264 a écrit :
Oui, mais j'ai pas d'adaptateur.

Ton casque a une prise jack en 3,5. Il te faut un adaptateur jack en 6,35.
Pourquoi avoir pris un casque mono ? Généralement les sorties "casque" sur les amplis sont stéréo.
Il te faut ça :

image du forum

Bon, le mien est plaqué or, mais un chromé ça marche aussi bien ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
pirlouit

4 messages
Bonjour,

Je viens d'acquérir le même ampli, et j'ai exactement le même problème: Rien ne sort dans le casque. Auriez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance

pirlouit

4 messages
En voyant la photo de l'adaptateur Jack ci-dessus, je me dis que la raison est peut-être que mon adaptateur est un mono et non un stereo: Quand je tire à moitié la prise,j'ai le son d'un seul côté du casque, et en même temps le son sur le haut-parleur. Mon adaptateur n'a qu'une bande noire au bout de la prise, et non deux comme sur la photo. Je vais acheter un autre adaptateur.

ben voila ne cherche pas plus loin ! popo264 pareil, je n'y avais pas pensé a l'époque icon_redface

pirlouit

4 messages
titi55, merci de la confirmation!

on ne peut pas tout savoir icon_cheesygrin
il n'y aurait pas le système de coupure du haut parleur ça fonctionnerait avec un casque mono, mais pas la !
édit:
a bien y réfléchir ça ne fonctionnerait pas avec un casque mono (même sans la coupure) icon_cheesygrin vu que ça mettrait une "oreille" a la masse se qui est la cause a mon avis du problème ! (vu que l'ampli est mono)
quand on enfonce a moitié on a la masse et la pointe ne touche qu'une "oreille" et comme c'est pas assez enfoncé ça ne repousse pas la languette qui coupe le haut parleur !
cela dit, un casque mono, quelle drôle d'idée icon_cheesygrin

popo264

Petit causeur
35 messages
C'est-à-dire que c'était le seul casque en ma possession à ce moment là, du coup je n'ai pas cherché à comprendre! icon_cheesygrin Contente que ma question ai pu servir à quelqu'un d'autre smile

pirlouit

4 messages
Content moi aussi!
Mais mon casque à moi est stéréo. Je n'ai à acheter qu'un adaptateur ... adapté!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et plus il est adapté et plus c'est mieux ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
L'ampli sort du mono, mais sur une embase stéréo. Ceci pour que le son soit envoyer des 2 côtés du casque. Donc sur l'embase de l'ampli le contact "droite" et le contact "gauche" sont reliés. Si on insère un jack mono le contact "droite" ne touche pas l'anneau d'un jack stéréo, mais le "tube" de masse. Et comme le "droite" et le "gauche" sont reliés, les 2 se retrouvent à la masse et rien ne sort. Si on enfonce partiellement le jack, la pointe touche le contact de l'anneau et l'anneau ne touche rien, ça marche que d'un côté.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : casque, brancher, branch, Fender, ampli, tout, alors, peux, bien



+