Vibrato vintage fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a une vidéo du MB Yuri sur le site du custom shop qui regorge de conseils la dessus.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
(sa ne se désaccorde pasd quand on bend et on peut utiliser le tremolo pour un leger vibrato dans les deux sens) .

Là, c'est pas possible.
Quand on fait un bend avec un vibrato flottant, le vibrato bouge, et ça détend les autres cordes deviennent fausses.
Ca peut d'ailleurs être un vrai problème, selon le style de jeu.
Mais on fait avec, on ne peut pas tout avoir.

Avec un vibrato Fender Vintage monté légèrement flottant, on peut avoir une tenue d'accord plus que digne, je peux en témoigner.
J'ai le même vibrato que le tien sur ma RI62, il est monté légèrement flottant (histoire de taper dans la Surf Music, à l'occaze icon_cheesygrin ) et je ne l'accorde que tous les 36 du mois. Ca ne bouge pas d'un poil.
Il faut un sillet bien usiné... mais bon, je n'ai jamais retouché le mien.
Et surtout, il faut des cordes parfaitement montées. Mais à priori, tu dois aussi avoir les mêmes mécas que les miennes (Kluson like, avec le trou et l'encoche ?) Donc, le montage est on ne peut plus simple. Je fais gaffe d'avoir à peu près 2 tour sur le mi grave, 3 tours sur le ré et le sol, et 6 tours sur les suivantes. Et bien sûr, avec un enroulage nickel, bien régulier.
Si tu as les cordes d'origine, peut-être que les remplacer ne ferait pas de mal...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tremolo, trop, fender, quand, ais, essay, guitare, sans, temps



+