Vibrato vintage fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde , voila mon problème: je vient de m'acheter une fender custom shop 56 qui sonne un truc de fou !!!! Quand je l'ais essayé en magasin elle n'avait pas sa barre de tremolo j'ai donc tester la guitare sans (il fallait raccorder de temps en temps mais pas trop) . Quand je l'ais ramener chez moi et que j'ai essayé le tremolo sa ne tener plus trop l'accord (je sais que c'est courant sur les tremolo vintage ). Ma question est la suivante je voudrais pouvoir utiliser mon tremolo (pas comme une brute mais un peut quoi) sans que ça se désaccorde (mais je voudrais garder la guitare 100% d'origine). Auriez vous des conseils svp? (mon vibrato est légèrement relever pour utiliser dans les 2 sens genre jeff beck)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut.
Perso, vu que je ne l'utilise que dans un sens (pour descendre la note) j'ai bloqué le vibrato de ma strato et plus récemment le wilkinson de ma godin avec une petite calle en bois (pour garder l'inclinaison de l'ensemble) et j'ai tendu les ressorts.
En plus, comme j'ai la vilaine habiitude de jouer la main sur le vibrato icon_redface çà m'arrange.


image du forum

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Et sa tient mieux l'accordage? Perso je fait pas mal de bend et je recherche un reglage de guitare a la david gilmour (sa ne se désaccorde pasd quand on bend et on peut utiliser le tremolo pour un leger vibrato dans les deux sens) .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Avec une cale elle ne se désacorde plus et le son est un peu plus rond.
Maintenant tu dois pouvoir régler ton vibrato pour t'en servir dans les deux sens, il existe aussi sur le marche des système pour réguler le tirant des ressorts.


image du forum

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Quoi par exemple pour réguler le tirant des ressorts ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso,
Afin que la guitare tienne le mieux possible l'accord, pour gagner un peu de sustain, et pour rester d'origine, je suis partisan du reglage 'collé sur la table'.

Donc, tendre les ressorts en conséquence, ou même en ajouter un. .. afin que le corps du vibrato soit collé a la table.
Évidemment, il ne fonctionne alors que dans un sens. ..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut pascal razz

je suis partisan de la cale surtout pour garder le vibrato (deux points pour le mienne) parallèle à la caisse, garder la même action et donner du corps au son.


image du forum

papy9999

Artiste motivé
174 messages
c'est sa le probléme je voudrais qu'il reste un peut flottant ><

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
papy9999
papy9999 a écrit :
c'est sa le probléme je voudrais qu'il reste un peut flottant ><

Ajouté un ressort et règle le comme indiqué icon_redface

image du forum

le prob c'est qu'un truc flottant doit (devrait) être parallèle a la table (comme un floyd) pour être sur qu'il revienne en position, or c'est pas possible si la table n'est pas creusée en dessous du vib (pour tirer). en le laissant un peu soulevé on fait un compromis, c'est pas le top mais ça marche (mais moins bien), faut que tout soit parfait, montage des cordes, sillet de tête, etc... a mon avis les gilmour et compagnie doivent avoir le même problème, ils font avec wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les gilmour et compagnie, ils ont surtout une floppée de guitare et un guitar-tech, qui les reregles entre chaque morceau, donc... ils peuvent s'en taper.

serte

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Gilmour garde parfois sa strat pendant la moitié du concert et elle tient trés bien accordé =) . Oui il a des techniciens ect mais ils savent parfaitement régler une guitare^^.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
çà dépend des musicos, j'ai vu plusieurs fois poppa chubby en concert, il réaccorde à l'oreille de temps en temps, d'autres plus discrètement au pédalier entre deux.
J'accorde en début de set, çà tient la soirée.


image du forum




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tremolo, trop, fender, quand, ais, essay, guitare, sans, temps



+