Volume sonore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma guitare électrique (Washburn WI14) après quelques mois de pause où j'ai moins joué et uniquement sur ma folk et là, surprise, le volume de la guitare semble avoir baissé très nettement que ce soit sur l'ampli comme avec un casque avec un Zoom G1Next. Est-il possible qu'un composant de la guitare soit grillé et n'amplifie plus le son à la sortie de la gratte ?



il n'y a rien qui puisse cramer sur une guitare !
ça fait pareil avec les deux micros ?
aucun autres symptômes ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Il me semble bien aussi qu'il n'y avait pas grand qui pouvait cramer mais ça fait la même chose sur les deux micros.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai eu l'idée d'essayer avec un Amplug Vox et là ça semble fonctionner normalement. Je me demande donc si mon problème ne vient pas du câble. C'est possible ça ?

c'est fort probable, un câble n'est pas immortel !
démonte, regarde les soudures ! si il est moulé > c'est foutu, ou alors tu coupes les anciens jacks et tu en remets qui sont tout en métal (il faut un fer a souder, c'est pas compliqué a faire)
sinon, c'est un investissement a faire, j'en ai un comme ça, c'est très solide, bons jacks et câble de qualité ! http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit_xxl_instr_30.htm
les klotz sont bien aussi mais il n'y en a plus chez thomann




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, Washburn, washburn, soit, volume, lectrique, bonjour, apr, surprise



+