C'est dur de jouer gaucher avec une guitare de droitier. Pourriez vous m'aider ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. je suis guitariste, je suis gaucher, mais je joue d'une guitare de droitier. Je cherche la partoch de "Behind blue eyes - Limp Bizkit" qui soit assez simple, parce que celles que j'ai trouvé sur ce site sont assez dures.
smiley-guitar



C'est peut être pas génial mais moi aussi je suis gaucher et n'ayant à ma disposition qu'une guitare de droitier j'ai appris à jouer comme un droitier...

Petite expérience perso, je suis gaucher et j'ai appris à jouer de la guitare comme un droitier voilà 10ans, ne sachant pas à l'époque que c'était possible de jouer avec une guitare de gaucher (je savais même pas que ça existait) et aujourd'hui j'ai aucun problème, je joue comme un droitier. Je pense que tu peux très bien apprendre comme un droitier alors que tu est gaucher, vu que tu part de rien au départ ça change pas grand chose un côté ou l'autre, faut bosser pareil. Enfin si quelqu'un a une explication rationnelle au pourquoi ce serait plus facile de jouer comme un gaucher quand on est gaucher, à la guitare je parle?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ce que je dis toujours... C'est pareil...
J'ai un ami qui est gaucher et qui a appris à jouer comme un droitier. Ca lui faisait un petit peu bizarre au tout début, mais aucun problème. Et comme ça, il peut emprunter les guitares des droitiers et il ne paye pas ses grattes plus cher.
Il y a un exemple que j'aime bien : Mark Knopfler est gaucher et a appris à jouer comme un droitier. Quand on entend le résultat, on se dit que ça le fait...
De toutes façons, droitier ou gaucher, tu pars de zéro et tu n'as aucun automatisme au début. Tu dois apprendre tous les gestes, donc ça ne change rien.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bin en fait tu a 2 solutions soit inversé les cordes mais ce n'est pas compatible avec toutes les grattes icon_cheesygrin
Soit acheter une guitare pour gaucher ! icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
jpense que ça change qd meme droitier ou gaucher...moi jsui gaucher et je joue sur une guitare de droitier et au debut jai vraiment galerer pour les rythmiques...mais voila les gammes je les passes plus facilement...
Mais bon lun ou lautre faut travailler dc voila...

moi je suis gauchére et je pense que ce soit une guitare pour gaucher ou droitier au début on galére toujours...

je vous remercie de vos mesages . je vais donc m'entrainer, et trouver des partoches . a+ maitre smiley-guitar

J'approve ta citation, walkylafille, ce sont des bonnes paroles. Sur ce, byebye! maitre smiley-guitar

Salut

oui knopfler est un bon exemple... Mais bon.

En fait droitier gaucher, je crois que cela joue au niveau des hemisphere cerebraux, et pour un droitier le rythme est generalement geré par le cote droit du corps, c'est l'inverse pour le gaucher. Donc effectivement, comme disait l'un d'entre nous, pour les rythmes cela peu etre un handicap.

Mais bon, a force de volonté, rien n'est insurmontable est y'a meme des avantages pour un gaucher sur guitare de droitié, car il a une main gauche trés puissante et rythmé, ideal pour le jeu en legato smiley-guitar

ouais bon moi jsuis gaucher et je joue avec une gratte de gaucher et je joue avec une gratte de gaucher(la rgx121zl en l'occurence)bon c'est vrai que c'est injuste de payer 40 euros de plus, et en plus faut trouver..mais j'ai appris sur une guitare cassique inversée donc je m'imagine meme pas jouer droitier..Et en plus ya des avantages, personne te pique ta gratte, tu affirmes ta différence et tu ressemble a mes modeles spirituels( Jimi et Kurt)...Après c'est question de choi, moi jsuis un vrai gaucher...ah oui ca peut etre dangereux quand tu joue kavec des droitiers^^(les manches dans la tete)

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Un jour ma mere (droitière) a voulu apprendre 2-3 trucs à la guitare, et ben on vait beau lui dire, elle prenait systématiquement la guitare à l'envres (comme une gauchère), pareil pour la basse ^^

moi je suis droitier et je joue sur une gratte de droitier mais j'ai un pote qui fais de la basse il est gaucher et il joue sur une basse de droitier bien il s'est habitué ! même qu'il en joue divinement ! c'est fou tous ce que l'on peut faire avec de l'entrainement !

Yep,

Bah moi, je suis droitier. Mais j'ai un pote ambidextre qui est batteur, et il a appris à jouer avec les pieds! Tandis qu'un autre, footballeur, a commencé la guitare en jouant simplement comme un droitier (il est droitier ce pote). Parce que les guitares sont souvent pour droitiers, alors pas fou, mon pote s'est dit qu'il n'y avait pas de raison de faire plus compliqué. En revanche, sa nièce, droitière, a elle commencé la basse il y a 11 mois (et demi), et elle a tout de suite vu l'avantage financier à récupérer l'instrument de sa tante, bien que cette dernière soit gauchère. Ca me rappelle d'ailleurs un autre ami d'enfance, manchot, qui n'a jamais pu jouer de piano...

Salut à tous. Ce fut un plaisir de vous accompagner dans les lointaines divagations de ce forum!

C'était quoi la question de m. satan déjà? Arf... Nan, désolé. Je n'ai pas non plus de tabla simplifiée (ou non d'ailleurs) de ce morceau. Bonne chance!

bump bump bump

super ta petite histoire sa panda lol wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, droitier, assez, dures, pourriez, aider, bonjour, guitariste



+